FAYARD a écrit : 30 sept. 2019, 13:33
Si tu restes à la maison, t’auras personne à qui parler. Là il a d’abord dénoncé les conditions puis il est venu, il a fait son numéro et tout le monde l’a bien vu et bien entendu. Meilleure visibilité que si tu restes chez toi.
Mais c est qui "tout le monde"? Moi je dirais "tout le monde
en France et
qui suit la marche". Deja ça ne fait plus grand monde, a plus forte raison un week-end ou on ne parle que de la mort de Jacques Chirac. C est passé totalement inaperçu et ça n aurait rien changé. Cela fait bien longtemps qu il y aurait beaucoup à redire sur l organisation des événements sportifs internationaux, l aspect écologique (pourtant mis en avant ! Mais on se retrouve avec des Sotchi, des Doha,...), l aspect économique (la aussi mis en avant. Pourtant si les budgets explosent à chaque fois, c est que l on ferme volontairement les yeux sur les budgets des candidatures), l aspect géopolitique, l aspect moral et sportif (la gestion en mode alternatif du dopage, les innombrables scandales, pots de vin,...)
En 2008 des athlètes majeurs, des nations meme, parlaient de boycotter Pekin. Et...?
Diniz, en agissant de la sorte, il se prive d une possibilité de médaille, et je suis sur que c est uniquement comme ça que le voient les décideurs,: c est son problème à lui, et ça ne va sûrement pas les faire changer de stratégie.