Secte Canyon
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Re: Secte Canyon
Bonjour à tous,
Au risque de me faire incendier j’ai lu pas mal de page de la secte canyon et souhaite avoir votre avis sur la difficulté de montage.
Selon vous est-ce compliqué ou pas de monter le canyon (a priori je me dis que non suffit de suivre le manuel) mais quid de l’entretien par la suite ?
Est-ce si difficile que ça ?
Forcément c’est une des questions que l’on se pose lors d’un achat d’un canyon.
Pour ceux qui n’étaient pas spécialiste de la mécanique vélo qu’en est-il ?
Merci par avance
Au risque de me faire incendier j’ai lu pas mal de page de la secte canyon et souhaite avoir votre avis sur la difficulté de montage.
Selon vous est-ce compliqué ou pas de monter le canyon (a priori je me dis que non suffit de suivre le manuel) mais quid de l’entretien par la suite ?
Est-ce si difficile que ça ?
Forcément c’est une des questions que l’on se pose lors d’un achat d’un canyon.
Pour ceux qui n’étaient pas spécialiste de la mécanique vélo qu’en est-il ?
Merci par avance
Re: Secte Canyon
Monter le canyon c'est pas plus compliqué que sortir un vélo d'une valise ! il arrive dans le carton déjà presque tout monté, il n'y a que le cintre, la tige de selle, les roues à mettre et tu peux partir rouler.romeguillaume a écrit : 25 sept. 2019, 08:25 Bonjour à tous,
Au risque de me faire incendier j’ai lu pas mal de page de la secte canyon et souhaite avoir votre avis sur la difficulté de montage.
Selon vous est-ce compliqué ou pas de monter le canyon (a priori je me dis que non suffit de suivre le manuel) mais quid de l’entretien par la suite ?
Est-ce si difficile que ça ?
Forcément c’est une des questions que l’on se pose lors d’un achat d’un canyon.
Pour ceux qui n’étaient pas spécialiste de la mécanique vélo qu’en est-il ?
Merci par avance
Pour l'entretien, c'est pas compliqué non plus, ça s'apprend sur le tas (ou avec des conseils d'amis ou de forumers). Ca s'apprend en faisant, et c'est pas sorcier ! Il faut quelques outils spécifiques : fouet+démonte cassette, dérive chaîne, outil(s) d'extraction de boitier, presse à boitier (à faire soi-même), clé dynamo, éventuelle douille de démontage de pédalier (shimano), de la graisse de montage, de la pâte carbone, du frein filet... et tu peux à peu près tout faire.
Tu mettras un peu de temps au début, mais avec la pratique n'importe quel gourd peut s'en sortir, j'en suis la preuve.
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Re: Secte Canyon
Merci pour ta réponse.peewai a écrit : 25 sept. 2019, 09:11Monter le canyon c'est pas plus compliqué que sortir un vélo d'une valise ! il arrive dans le carton déjà presque tout monté, il n'y a que le cintre, la tige de selle, les roues à mettre et tu peux partir rouler.romeguillaume a écrit : 25 sept. 2019, 08:25 Bonjour à tous,
Au risque de me faire incendier j’ai lu pas mal de page de la secte canyon et souhaite avoir votre avis sur la difficulté de montage.
Selon vous est-ce compliqué ou pas de monter le canyon (a priori je me dis que non suffit de suivre le manuel) mais quid de l’entretien par la suite ?
Est-ce si difficile que ça ?
Forcément c’est une des questions que l’on se pose lors d’un achat d’un canyon.
Pour ceux qui n’étaient pas spécialiste de la mécanique vélo qu’en est-il ?
Merci par avance
Pour l'entretien, c'est pas compliqué non plus, ça s'apprend sur le tas (ou avec des conseils d'amis ou de forumers). Ca s'apprend en faisant, et c'est pas sorcier ! Il faut quelques outils spécifiques : fouet+démonte cassette, dérive chaîne, outil(s) d'extraction de boitier, presse à boitier (à faire soi-même), clé dynamo, éventuelle douille de démontage de pédalier (shimano), de la graisse de montage, de la pâte carbone, du frein filet... et tu peux à peu près tout faire.
Tu mettras un peu de temps au début, mais avec la pratique n'importe quel gourd peut s'en sortir, j'en suis la preuve.
Je pense que pour certains (beaucoup ou peu j’en sais rien) mais pour moi c’est sur ; le problème c’est de se dire que c’est compliqué et on n’ose pas.
Freins, câbles, guidon: c’est ok.
Pédalier vu que j’ai jamais fait je me rends pas compte.
En tout cas financièrement ça vaut le coup d’apprendre à faire soi même.
Après avez vous eu des expériences en cas de casse ? Genre pate de derailleur tordue, défaut de fabrication etc etc ? Le SAV fonctionne bien ?
Re: Secte Canyon
Je viens de recevoir mon Speedmax, pas difficile à monter, suffit de mettre les roues, de serrer le cintre sur la potence, et le tube de selle (selle déjà montée sur le tube). Après si tu sais faire quelques petits réglages, freins, dérailleurs avant/arrière... Tu n'auras aucun souci. Perso j'ai quand même dû effectuer ces réglages... dérailleurs arrière mal réglé, étriers de freins mal centrés...
Mais voila ca se fait sans trop de difficultés et sans outils spécifiques...
Mais voila ca se fait sans trop de difficultés et sans outils spécifiques...
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Re: Secte Canyon
Top merci pour ta réponse.john01280 a écrit : 25 sept. 2019, 13:33 Je viens de recevoir mon Speedmax, pas difficile à monter, suffit de mettre les roues, de serrer le cintre sur la potence, et le tube de selle (selle déjà montée sur le tube). Après si tu sais faire quelques petits réglages, freins, dérailleurs avant/arrière... Tu n'auras aucun souci. Perso j'ai quand même dû effectuer ces réglages... dérailleurs arrière mal réglé, étriers de freins mal centrés...
Mais voila ca se fait sans trop de difficultés et sans outils spécifiques...
Tu as pris quel modèle ?
Re: Secte Canyon
Oui, speedmax (entrée de gamme pour moi, sl7 en L) pour moi aussi, montage simplissime.
En revanche, les réglages d un CLM pour être à l aise quand tn n y connais pas grand chose... dur dur !
@romeguillaume: j en profite, ne trouvant pas la réponse : comment à tu regler l avancée de selle ? Et chez toi, est elle très en arrière sur le rail et au contraire en avant ?
Bonne journée !
En revanche, les réglages d un CLM pour être à l aise quand tn n y connais pas grand chose... dur dur !
@romeguillaume: j en profite, ne trouvant pas la réponse : comment à tu regler l avancée de selle ? Et chez toi, est elle très en arrière sur le rail et au contraire en avant ?
Bonne journée !
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Re: Secte Canyon
Merci pour ta réponse.eprinz a écrit : 25 sept. 2019, 14:12 Oui, speedmax (entrée de gamme pour moi, sl7 en L) pour moi aussi, montage simplissime.
En revanche, les réglages d un CLM pour être à l aise quand tn n y connais pas grand chose... dur dur !
@romeguillaume: j en profite, ne trouvant pas la réponse : comment à tu regler l avancée de selle ? Et chez toi, est elle très en arrière sur le rail et au contraire en avant ?
Bonne journée !
Moi je n’ai pas de canyon pour te répondre pour la selle
Re: Secte Canyon
J'ai contacté 2-3 fois le SAV via le chat ou mail (dernier exemple : tordu une patte de dérailleur justement). Ils sont réactifs et efficaces.romeguillaume a écrit : 25 sept. 2019, 09:26Merci pour ta réponse.peewai a écrit : 25 sept. 2019, 09:11Monter le canyon c'est pas plus compliqué que sortir un vélo d'une valise ! il arrive dans le carton déjà presque tout monté, il n'y a que le cintre, la tige de selle, les roues à mettre et tu peux partir rouler.romeguillaume a écrit : 25 sept. 2019, 08:25 Bonjour à tous,
Au risque de me faire incendier j’ai lu pas mal de page de la secte canyon et souhaite avoir votre avis sur la difficulté de montage.
Selon vous est-ce compliqué ou pas de monter le canyon (a priori je me dis que non suffit de suivre le manuel) mais quid de l’entretien par la suite ?
Est-ce si difficile que ça ?
Forcément c’est une des questions que l’on se pose lors d’un achat d’un canyon.
Pour ceux qui n’étaient pas spécialiste de la mécanique vélo qu’en est-il ?
Merci par avance
Pour l'entretien, c'est pas compliqué non plus, ça s'apprend sur le tas (ou avec des conseils d'amis ou de forumers). Ca s'apprend en faisant, et c'est pas sorcier ! Il faut quelques outils spécifiques : fouet+démonte cassette, dérive chaîne, outil(s) d'extraction de boitier, presse à boitier (à faire soi-même), clé dynamo, éventuelle douille de démontage de pédalier (shimano), de la graisse de montage, de la pâte carbone, du frein filet... et tu peux à peu près tout faire.
Tu mettras un peu de temps au début, mais avec la pratique n'importe quel gourd peut s'en sortir, j'en suis la preuve.
Je pense que pour certains (beaucoup ou peu j’en sais rien) mais pour moi c’est sur ; le problème c’est de se dire que c’est compliqué et on n’ose pas.
Freins, câbles, guidon: c’est ok.
Pédalier vu que j’ai jamais fait je me rends pas compte.
En tout cas financièrement ça vaut le coup d’apprendre à faire soi même.
Après avez vous eu des expériences en cas de casse ? Genre pate de derailleur tordue, défaut de fabrication etc etc ? Le SAV fonctionne bien ?
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Re: Secte Canyon
Salut, en règle générale les Canyon arrivent avec un montage correct, la guidoline bien posée, les dérailleurs bien réglés etc
Les pièces détachées type patte de dérailleur, jeux de direction etc sont soit en vente sur le site Canyon, soit acros.de ou encore https://soshanger.com
Sur le tchat les conseillers sont plutôt réactifs et donnent de bons conseils.
Ensuite pour le groupe c'est comme sur tous les vélos, tu peux faire toi même les choses simples, et si tu t'en sens pas n'importe quel vélociste pourra t'aider.
Sinon Canyon propose un forfait révision : tu revoies le bike dans son carton, et ils te font un toilettage intégral. Cette option me semble plutôt chère pour ce que c'est ..
En ce qui concerne les problèmes liés aux cadres ou toute autre SAV, je te conseille de garder la grosse boîte dans laquelle sera livrée ton vélo car tu devras le cas échéant leur renvoyer.
Le SAV est réactif, d'après ce que j'ai entendu à droite à gauche.
Les pièces détachées type patte de dérailleur, jeux de direction etc sont soit en vente sur le site Canyon, soit acros.de ou encore https://soshanger.com
Sur le tchat les conseillers sont plutôt réactifs et donnent de bons conseils.
Ensuite pour le groupe c'est comme sur tous les vélos, tu peux faire toi même les choses simples, et si tu t'en sens pas n'importe quel vélociste pourra t'aider.
Sinon Canyon propose un forfait révision : tu revoies le bike dans son carton, et ils te font un toilettage intégral. Cette option me semble plutôt chère pour ce que c'est ..
En ce qui concerne les problèmes liés aux cadres ou toute autre SAV, je te conseille de garder la grosse boîte dans laquelle sera livrée ton vélo car tu devras le cas échéant leur renvoyer.
Le SAV est réactif, d'après ce que j'ai entendu à droite à gauche.
Re: Secte Canyon
Surtout que la grosse boite est payante...
Re: Secte Canyon
j'ai pris l'entrée de gamme, auquel j'ai rajouté une paire de roues en 50mm, chez Makadamm Wheels.romeguillaume a écrit : 25 sept. 2019, 14:09Top merci pour ta réponse.john01280 a écrit : 25 sept. 2019, 13:33 Je viens de recevoir mon Speedmax, pas difficile à monter, suffit de mettre les roues, de serrer le cintre sur la potence, et le tube de selle (selle déjà montée sur le tube). Après si tu sais faire quelques petits réglages, freins, dérailleurs avant/arrière... Tu n'auras aucun souci. Perso j'ai quand même dû effectuer ces réglages... dérailleurs arrière mal réglé, étriers de freins mal centrés...
Mais voila ca se fait sans trop de difficultés et sans outils spécifiques...
Tu as pris quel modèle ?
Pour l'instant 2 sorties seulement mais il va y avoir un gros travail cet hiver avant de trouver la bonne position... pas si évident.
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Re: Secte Canyon
Pour les spécialistes canyon : le speedmax cf 8.0 di2 est marqué comme nouveau.
Savez vous quelle est la nouveauté ? Je ne trouve pas d’info quant à la différence avec ancienne gamme.
Savez vous quelle est la nouveauté ? Je ne trouve pas d’info quant à la différence avec ancienne gamme.
Re: Secte Canyon
Voir ci dessous les éléments du modèle 2019 je pense, article de septembre 2018 de bike radar
Name Speedmax CF 8.0 Di2
Brand Canyon
Available Sizes XS S M L XL
Saddle FIZIK MISTICA
Frame size tested M
Wheelbase (cm) 102
Chainstays (cm) 42
Brake Levers SHIMANO ULTEGRA DI2, 11S
Wheelset DT SWISS ARC 1400 DICUT
Stem CANYON V21 AL AERO
Shifters SHIMANO DI2 2 BUTTON, 11S
Seatpost CANYON S31 CF
Seat Angle 80.5
Rear Tyre GRAND PRIX FORCE III
Bottom Bracket SHIMANO PRESSFIT
Headset Type INTEGRATED
Head Angle 73
Handlebar CANYON H30 CF BASEBAR FLAT
Front Tyre GRAND PRIX ATTACK III
Front Derailleur SHIMANO ULTEGRA DI2, 11S
Frame Material CANYON SPEEDMAX CF
Fork CANYON AEROBLADE SL
Cranks SHIMANO ULTEGRA, 11S
Cassette SHIMANO ULTEGRA, 11S
Brakes SHIMANO ULTEGRA DIRECT-MOUNT
Name Speedmax CF 8.0 Di2
Brand Canyon
Available Sizes XS S M L XL
Saddle FIZIK MISTICA
Frame size tested M
Wheelbase (cm) 102
Chainstays (cm) 42
Brake Levers SHIMANO ULTEGRA DI2, 11S
Wheelset DT SWISS ARC 1400 DICUT
Stem CANYON V21 AL AERO
Shifters SHIMANO DI2 2 BUTTON, 11S
Seatpost CANYON S31 CF
Seat Angle 80.5
Rear Tyre GRAND PRIX FORCE III
Bottom Bracket SHIMANO PRESSFIT
Headset Type INTEGRATED
Head Angle 73
Handlebar CANYON H30 CF BASEBAR FLAT
Front Tyre GRAND PRIX ATTACK III
Front Derailleur SHIMANO ULTEGRA DI2, 11S
Frame Material CANYON SPEEDMAX CF
Fork CANYON AEROBLADE SL
Cranks SHIMANO ULTEGRA, 11S
Cassette SHIMANO ULTEGRA, 11S
Brakes SHIMANO ULTEGRA DIRECT-MOUNT
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Re: Secte Canyon
commandé le canyon cf 7.0 2019 hier, je le reçois demain. Par contre je m'assoie sur la remise de 300€ qui avait lieu il y a un mois. Rien à faire 

en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
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Re: Secte Canyon
Peut être les coloris qui ont changé ! Merci pour la réponse en tout cas.arkaos a écrit : 17 oct. 2019, 13:02 Voir ci dessous les éléments du modèle 2019 je pense, article de septembre 2018 de bike radar
Name Speedmax CF 8.0 Di2
Brand Canyon
Available Sizes XS S M L XL
Saddle FIZIK MISTICA
Frame size tested M
Wheelbase (cm) 102
Chainstays (cm) 42
Brake Levers SHIMANO ULTEGRA DI2, 11S
Wheelset DT SWISS ARC 1400 DICUT
Stem CANYON V21 AL AERO
Shifters SHIMANO DI2 2 BUTTON, 11S
Seatpost CANYON S31 CF
Seat Angle 80.5
Rear Tyre GRAND PRIX FORCE III
Bottom Bracket SHIMANO PRESSFIT
Headset Type INTEGRATED
Head Angle 73
Handlebar CANYON H30 CF BASEBAR FLAT
Front Tyre GRAND PRIX ATTACK III
Front Derailleur SHIMANO ULTEGRA DI2, 11S
Frame Material CANYON SPEEDMAX CF
Fork CANYON AEROBLADE SL
Cranks SHIMANO ULTEGRA, 11S
Cassette SHIMANO ULTEGRA, 11S
Brakes SHIMANO ULTEGRA DIRECT-MOUNT