L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et sinon chez les amateurs c est Villefranche sur Saone, promu l hiver dernier, qui remporte la coupe de France :sm2: :sm2: :sm2:
🐺🐺🐺🐺🐺
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 16 sept. 2019 10:23 je vous déclare mari et femme !!! 💍💍💍

:arrow: https://video.eurosport.fr/cyclisme/tou ... ideo.shtml
Madiot va être jaloux. Jamais Pinot ne lui a fait ça!! :D
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Cosnefroy prend la dernière place pour les mondiaux. Elle est belle cette equipe de France.
Et l equipe la mieux représentée sera... DQS :D 3 coureurs sur 8
1 Trek (Bernard), 1 Cofidis (Laporte) 1 FdJ (Roux) et 2 AG2R (Cosnefroy et Gallopin)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tour de Toscane actuellement sur l'Equipe 21... où l'on voit des voitures sur la chaussée opposée empruntée par les coureurs :shock: :shock:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Victoire de Giovanni Visconti devant Egan Bernal :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Wout Poels chez Bahrein, ça semble officiel !!

Est ce qu'il pourrait être un leader sur un GT ? Peut être.....Sur les courses d'une semaine il a le profil pour jouer les podiums voire mieux, ce qu'il faisait les peu de fois où il en avait l'opportunité chez Sky. Donc je ne le vois bien en profiter chez Bahrain. Qui va le remplacer chez Inéos ? Sivakov ?

Pour la Vuelta... :roll: cramé de chez cramé !!! :arrow: Le Tour Down Under, Tirreno, les Ardennaises, le Dauphiné, à chaque fois dans un rôle de premier plan, puis le Tour de France en super équipier :roll: donc...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 16 sept. 2019 16:18 Cosnefroy prend la dernière place pour les mondiaux. Elle est belle cette equipe de France.
Et l equipe la mieux représentée sera... DQS :D 3 coureurs sur 8
1 Trek (Bernard), 1 Cofidis (Laporte) 1 FdJ (Roux) et 2 AG2R (Cosnefroy et Gallopin)
Mouai....on a vu mieux :roll: L'équipe belge elle par contre c'est du lourd !!! :shock: . On dirait la DQS quand elle arrive avec toute son armada : Pour moi la Belgique doit courir comme le fait d'ailleurs DQS sur les classiques : En attaquant fort, en usant tout le monde, et en comptant sur sa supériorité numérique à l'avant une fois la course éclatée. Pour eux une météo dégueulasse avec du vent serait l'idéal. Si jamais la météo devait être au grand beau, ça sera plus difficile je pense de foutre le bordel :twisted: .Autrement j'ai vu que Rohan Dennis était de meilleure humeur.. :sm20: :arrow: :D la preuve il a battu des records de puissance à l'entrainement il y a deux semaines. :mrgreen: A mon avis il sera bien le grand favori du prochain mondial sur CLM.
D'après la presse australienne, il va courir sur un BMC joliment maquillé et les roues et autres composants lui seront fournis par la fédération australienne. Il faudra qu'il surveille Primoz Roglic et bien entendu le gosse Evenepoel :sm7:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 19 sept. 2019 13:22 L'équipe belge elle par contre c'est du lourd !!! :shock: . On dirait la DQS quand elle arrive avec toute son armada : Pour moi la Belgique doit courir comme le fait d'ailleurs DQS sur les classiques : En attaquant fort, en usant tout le monde, et en comptant sur sa supériorité numérique à l'avant une fois la course éclatée. Pour eux une météo dégueulasse avec du vent serait l'idéal. Si jamais la météo devait être au grand beau, ça sera plus difficile je pense de foutre le bordel :twisted: .Autrement j'ai vu que Rohan Dennis était de meilleure humeur.. :sm20: :arrow: :D la preuve il a battu des records de puissance à l'entrainement il y a deux semaines. :mrgreen: A mon avis il sera bien le grand favori du prochain mondial sur CLM.
D'après la presse australienne, il va courir sur un BMC joliment maquillé et les roues et autres composants lui seront fournis par la fédération australienne. Il faudra qu'il surveille Primoz Roglic et bien entendu le gosse Evenepoel :sm7:
Pareil.
Cette équipe belge est terrible, grosse pancarte. :sm11:
S'il était encore là, Bjorg Lambrecht aurait été un client aussi sur un parcours pareil. :oops:
J'espère qu'ils sauront rouler en équipe pour la victoire d'un des leurs. C'est sûr qu'avec du vent (possible en Grande-Bretagne), la DQS, euh... l'équipe belge saura manœuvrer mieux que personne.
Difficile pour Alaphilippe d'attendre et de contrer un Belge, surtout qu'il y aura un MVDP pas loin, Sagan aussi, voire un sortant de la Vuelta (Valverde possiblement) très en jambes pour contrer.
J'ai tellement hâte d'être à dimanche prochain que j'ai cru que les Mondiaux, c'était ce dimanche-ci :sm1: :sm1:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 19 sept. 2019 13:22
geraud a écrit : 16 sept. 2019 16:18 Cosnefroy prend la dernière place pour les mondiaux. Elle est belle cette equipe de France.
Et l equipe la mieux représentée sera... DQS :D 3 coureurs sur 8
1 Trek (Bernard), 1 Cofidis (Laporte) 1 FdJ (Roux) et 2 AG2R (Cosnefroy et Gallopin)
Mouai....on a vu mieux :roll: L'équipe belge elle par contre c'est du lourd !!! :shock: . On dirait la DQS quand elle arrive avec toute son armada : Pour moi la Belgique doit courir comme le fait d'ailleurs DQS sur les classiques : En attaquant fort, en usant tout le monde, et en comptant sur sa supériorité numérique à l'avant une fois la course éclatée. Pour eux une météo dégueulasse avec du vent serait l'idéal. Si jamais la météo devait être au grand beau, ça sera plus difficile je pense de foutre le bordel :twisted: .Autrement j'ai vu que Rohan Dennis était de meilleure humeur.. :sm20: :arrow: :D la preuve il a battu des records de puissance à l'entrainement il y a deux semaines. :mrgreen: A mon avis il sera bien le grand favori du prochain mondial sur CLM.
D'après la presse australienne, il va courir sur un BMC joliment maquillé et les roues et autres composants lui seront fournis par la fédération australienne. Il faudra qu'il surveille Primoz Roglic et bien entendu le gosse Evenepoel :sm7:
He, les filles, je n ai pas dit que les français avaient la meilleure équipe! Bien sûr que sur le papier, les Belges sont les plus impressionnants.
Mais on a déjà eu en France
- des équipes sans coureurs capable de gagner, en mode francs-tireurs
- des équipes avec deux ou 3 leaders, mais sans entente, avec une équipe divisée en clan
- des équipes ou 2 équipes de marque francaises se partageaient l essentiel des places et ou du coup il n y avait pas toujours un engagement total car un peu de concurrence

La on a un des très grands favoris, accompagné de deux de ses coéquipiers habituels, et autour de lui de très bons équipiers, un capitaine de route comme Roux, un lieutenant comme Gallopin. Franchement cette equipe est construite autour d un objectif clair. Il y a du niveau et aucun doute sur la loyauté de toute l equipe. On peut poser la question autrement: a votre avis, si Alaphilippe avait pu faire la sélection lui-même, qu est ce qu il aurait changé? A mon avis pas grand chose...

Je pense qu on devrait avoir une course de mouvement. Les autres équipes que la Belgique vont être obligées de se dévoiler assez tôt. Si tu attends que ça se décante, que tu te retrouves avec des belges bien représentés dans un groupe des 20-25 derniers coureurs, et que tu te mets à devoir leur courir après, avec un belge qui attaque et les autres sur ton porte bagage, ça va devenir compliqué. Je pense qu il faudra prendre l'initiative
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et c est la qu un Gallopin peut avoir un rôle important. S il peut prendre une echappee a 30 bornes de l arrivee, les belges ne laisseront pas trop de marge à un coureur comme lui. Ils vont être obligés de faire le boulot
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 19 sept. 2019 15:47 Et c est la qu un Gallopin peut avoir un rôle important. S il peut prendre une echappee a 30 bornes de l arrivee, les belges ne laisseront pas trop de marge à un coureur comme lui. Ils vont être obligés de faire le boulot
Gallopin, il est en deça cette année (en 2018 également à part en début de saison à Bessèges), même en gregario pour Bardet, il n'est pas tranchant.
Barguil me semblait plus saignant tout comme Guillaume Martin ou le jeune Nans Peters (vainqueur sur le Giro cette année) qui se sont montrés plus souvent à l'avant que Gallopin... mais ils ne seront pas au départ. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 19 sept. 2019 13:22
geraud a écrit : 16 sept. 2019 16:18 Cosnefroy prend la dernière place pour les mondiaux. Elle est belle cette equipe de France.
Et l equipe la mieux représentée sera... DQS :D 3 coureurs sur 8
1 Trek (Bernard), 1 Cofidis (Laporte) 1 FdJ (Roux) et 2 AG2R (Cosnefroy et Gallopin)
Mouai....on a vu mieux :roll: L'équipe belge elle par contre c'est du lourd !!! :shock: . On dirait la DQS quand elle arrive avec toute son armada : Pour moi la Belgique doit courir comme le fait d'ailleurs DQS sur les classiques : En attaquant fort, en usant tout le monde, et en comptant sur sa supériorité numérique à l'avant une fois la course éclatée. Pour eux une météo dégueulasse avec du vent serait l'idéal. Si jamais la météo devait être au grand beau, ça sera plus difficile je pense de foutre le bordel :twisted: .Autrement j'ai vu que Rohan Dennis était de meilleure humeur.. :sm20: :arrow: :D la preuve il a battu des records de puissance à l'entrainement il y a deux semaines. :mrgreen: A mon avis il sera bien le grand favori du prochain mondial sur CLM.
D'après la presse australienne, il va courir sur un BMC joliment maquillé et les roues et autres composants lui seront fournis par la fédération australienne. Il faudra qu'il surveille Primoz Roglic et bien entendu le gosse Evenepoel :sm7:
Ça va être difficile de battre les Belges, même avec du grand Alaphillipe, surtout qu’il a pas mal coupé après le tour, j’ai peur qu’il manque de rythme et puis le parcours n’est pas franchement à son avantage, y’a pas une bosse de ouf à la toute fin pour écœurer tout le monde, MVDP compris. Je vois pas comment le titre peut échapper à un coureur Belge.
Pour Valverde j’y crois pas, pas assez sélectif et puis ce serait un très très mauvais message envoyé au public et aux jeunes coureurs.
Dernière modification par FAYARD le 19 sept. 2019 16:46, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Oui heureusement que Thomas Voeckler a choisi de rappeler Benoît Cosnefroy, Tony Gallopin n'est malheureusement pas au top cette année et ça semble de plus en plus dur....
Logiquement Benoit Cosnefroy devrait être préservé pour rester aux côtés d'Alaphilippe dans le final,(et non se présenter en simple équipier ou en tout cas pas dans un rôle de larbin :roll:) et à partir de là, il pourrait soit se glisser dans les coups (pour les pourrir un peu ... obliger les adversaires à bosser), soit en mettre une bonne pour permettre à Julian Alaphilippe de filocher derrière, soit durcir dans une bosse pour catapulter son leader :twisted: Après il y aussi Senéchal je vois bien un peu dans le même rôle.

En tout cas Julian Alaphilippe aura un sérieux client sur les Ardennaises 8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

« Le cyclisme est un sport de plus en plus populaire, même si le football reste évidemment au-dessus, et l’organisation des Championnats du monde est un défi que le Rwanda peut relever »

:arrow: https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html

Le Championnat du Monde dans le mur de Kigali ça aurait de la gueule !!! :D

Image

phpBB [video]


:arrow: http://www.tourdurwanda.rw/the-race/tou ... le/stage-8
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 19 sept. 2019 16:45 Oui heureusement que Thomas Voeckler a choisi de rappeler Benoît Cosnefroy, Tony Gallopin n'est malheureusement pas au top cette année et ça semble de plus en plus dur....
Logiquement Benoit Cosnefroy devrait être préservé pour rester aux côtés d'Alaphilippe dans le final,(et non se présenter en simple équipier ou en tout cas pas dans un rôle de larbin :roll:) et à partir de là, il pourrait soit se glisser dans les coups (pour les pourrir un peu ... obliger les adversaires à bosser), soit en mettre une bonne pour permettre à Julian Alaphilippe de filocher derrière, soit durcir dans une bosse pour catapulter son leader :twisted: Après il y aussi Senéchal je vois bien un peu dans le même rôle.

En tout cas Julian Alaphilippe aura un sérieux client sur les Ardennaises 8)
Il n'a pas été épargné non plus cette année. Si je me souviens bien, abandon sur blessure au genou au Giro, chute au championnat de France et re-chute en début de Tour. Mais tout n'est pas a jeter non plus; il n'est quand même pas passé loin d'une étape au Giro (son objectif), et il revient en forme sur la fin de saison avec sa deuxième place au Tour du Poitou Charentes il y a 15 jours. Ok, ce n'est QUE le Tour du Poitou Charentes, mais 2ème entre Laporte et Terpstra, c'est quand même que la forme est la.
Et même s'il est plus irrégulier, il a quand même une belle expérience et un beau palmarès. S'il est devant à 15-20km de l'arrivée, je vois mal les adversaires de l'équipe de France ne pas s'en méfier quand même.
Je suis d'accord avec toi pour Cosnefroy et Sénéchal, et je rajouterais Cavagna. Ce sont les plus costauds à coté d'Alaphilippe. S'ils jouaient leur carte perso, ils pourraient viser un top 10 ou 15. Donc ils devraient être préservés. S'il faut rouler loin de l'arrivée, ce sera plutôt à Roux, Bernard ou Laporte (qui devrait quand même être un peu court dans le final) de travailler.
Répondre