Photo du podium

Bien résumé !!!Boulegan a écrit : 10 sept. 2019, 10:10Je ne sais pas si tu te trompes mais ton raisonnement est incomplet...fd14 a écrit : 10 sept. 2019, 09:28Non, bien au contraire.Boulegan a écrit : 10 sept. 2019, 08:28 Donc ?
Jaja et Vino sont à 40' des pros, donc ils sont cleans ? C'est ça le raisonnement ?
Mais que si on considère que Vino et Jaja se chargent encore ou tout du moins bénéficient encore largement des effets de leurs passés de dopés, quid des GA qui font des temps quasi similaires aux leurs![]()
Finir deuxième par exemple à 15 secondes derrière une chaudière me semble difficile à admettre en marchant seulement à l'eau claire.
Et finir premier 40 minutes devant deux chaudières de cyclistes semblent également difficilement concevable sans imaginer une bonne préparation.
Bref, c'est ce à quoi je suis amené à penser en lisant sur ce forum toutes les remarques sur les anciens cyclistes reconvertis au triathlon, mais probablement me trompè-je.
Cordialement.
fd14 <¤>![]()
D'abord, le sujet ici, c'est la "pub" dont bénéficient Jalabert et Vinokourov dans les médias après leurs titres en GA.
Ensuite, c'est leur passé de chaudières notoires et de tricheurs lorsqu'ils étaient cyclistes professionnels qui - me semble-t-il - est incompatible avec l'image et les valeurs du sport et du triathlon que beaucoup - dont moi - défendons sur ce forum.
Puis, tu compares les performances d'un jeune professionnel Norvégien de 23 ans, le vainqueur, avec un athlète de 50 ans, Jalabert en l'occurrence.
Gustav Iden est spécialiste du DO, il est très rapide, nage plus vite, roule plus vite et court pus vite que Jalabert parce que le Norvégien travaille et s'entraine à des allures et des filières qui sont celles d'un top 15-20 mondial sur DO et l'un des tout meilleurs au monde sur 70.3, en témoigne son titre dimanche à Nice. Cela est incomparable avec la performance de Jalabert qui concourait en GA 50-54.
Cela étant, rien ne dit que Gustav Iden est clean, que Brownlee est clean, que le type qui termine 856e est clean, et inversement.
En clair, tu peux être clean et finir devant un type chargé, quel que soit ton classement. Et un type chargé peut aussi finir devant toi.
Si demain mon collègue de bureau prend des produits pour vélotafer, quoiqu'il arrive, je roulerai toujours plus vite que lui parce qu'il est nul![]()
Le souci n'est pas de savoir si Jalabert et Vinokourov étaient cleans dimanche à Nice, peu importe à la limite. Le souci, c'est qu'ils trainent un passé sulfureux de dopés et de tricheurs d'une part, et qu'ils tirent probablement bénéfice - physiquement - de leurs pratiques dopantes du temps où ils étaient cyclistes d'autre part.
Que les médias encensent sans retenue Jalabert et Vinokourov, c'est détestable. Pour le triathlon, pour le sport.
Que Jalabert et Vinokourov fassent du triathlon, très bien, bravo à eux (en espérant qu'ils soient irréprochables, ce qui ne semble pas être le cas a priori puisque Jalabert était accompagné lors du semi-marathon, ce qui est interdit), mais ça devrait pas faire les gros titres...
Eu égard aux casseroles qu'ils trainent, un juste anonymat me paraitrait plus approprié..![]()
En 20mn tu n as pas beaucoup de temps pour lire. Donc ils ont supprimé "half" et "de sa categorie" pour gagner de la placewarp1977 a écrit : 10 sept. 2019, 10:36 20 minutes qui titre : « Jalabert champion du monde Ironman a 50 ans ».
Y a rien qui va dans ce titre![]()
J'y vois la réussite de WTC qui a réussi à faire passer un deuxième format sous leur giron aux yeux du "grand public", le tout en qq années seulement.warp1977 a écrit : 10 sept. 2019, 10:36 20 minutes qui titre : « Jalabert champion du monde Ironman a 50 ans ».
Y a rien qui va dans ce titre![]()
Pour Vino, c’est plus simple, lui il fait des chèques...alban26 a écrit : 10 sept. 2019, 05:38 Dans le même temps on ne sait pas à quoi tourne les autres GA derrière Jalabert ...![]()
Moi j’aurais dit clef à molette pour qualifier son niveau nat...geraud a écrit : 10 sept. 2019, 09:44 Valverde qui tient les meilleurs du monde à 40 ans dans SON sport sur la Vuelta, c est déjà![]()
Alors avec plus de 10 ans de plus, dans un sport ou tu n as pratiqué qu un des 3 sports à haut niveau et n est pas un bon nageur, encore heureux qu il y a un écart avec LE champion du monde
Comme tout bon avocat, tu as bien pris soin de ne pas parler de Vino, tu sais le type déjà rattrapé par la patrouille, mais également rattrapé pour avoir acheté sa victoire à Liege Bastonne Liège. Perso la première chose qui m’ait venu à l’esprit quand j’ai vu que le Kazakh avait gagné son GA, c’est combien il a donné et le nombre de gens qu’il a acheté ?Bardamu a écrit : 09 sept. 2019, 14:19ça fait des années qu'on entend la même rengaine sur les mêmes mecs... Jalabert il a arrêté la compétition en 2003 et vous continuez de lui faire porter une croix qu'il n'a même pas forcément choisie à l'époque, vue sa génération.Fab74ch a écrit : 09 sept. 2019, 14:11"casse-couilles", "peine à jouir"... tu tentes donner de la profondeur à tes propos? En tout cas, tu as surement un problème dans ta vie perso, et je crois savoir autour de quoi ça tourne, il y a des choses très bien dans ce domaineBardamu a écrit : 09 sept. 2019, 14:04 Ben ça c'est de la répartie 5 étoiles ! Il s me saoulent les peine à jouir... Je peux le dire non ? ou alors faut sa carte de la Bien-pensance crétinisante et inculte pour avoir un avis sur le Triathlon ? Elle va jusque là la police de la pensée des Torquemada du Triathlon ?![]()
![]()
Sinon j'ai simplement relevé le fait qu'un casse-couille fanatique (plusieurs topics de plusieurs dizaines de pages) vienne traiter des gars de "casse-couilles fanatiques", alors qu'ils viennent d'échanger 3 posts sur des gagnants d'un tritahlon 70.3 WC sur un forum de triathlon, c'est très très bon, rien de plus![]()
Toujours les mêmes chouineries alors que ce type est juste très fort. Ces critiques ressassées par des étriqués jaloux avec sûrement une vie bien terne et un niveau qui va avec, j'en peux plus...
Même pas... Ce dont tu parles, c'est carrément une infraction pénale et j'en avais jamais entendu parler...FAYARD a écrit : 10 sept. 2019, 12:17Comme tout bon avocat, tu as bien pris soin de ne pas parler de Vino, tu sais le type déjà rattrapé par la patrouille, mais également rattrapé pour avoir acheté sa victoire à Liege Bastonne Liège. Perso la première chose qui m’ait venu à l’esprit quand j’ai vu que le Kazakh avait gagné son GA, c’est combien il a donné et le nombre de gens qu’il a acheté ?Bardamu a écrit : 09 sept. 2019, 14:19ça fait des années qu'on entend la même rengaine sur les mêmes mecs... Jalabert il a arrêté la compétition en 2003 et vous continuez de lui faire porter une croix qu'il n'a même pas forcément choisie à l'époque, vue sa génération.Fab74ch a écrit : 09 sept. 2019, 14:11
"casse-couilles", "peine à jouir"... tu tentes donner de la profondeur à tes propos? En tout cas, tu as surement un problème dans ta vie perso, et je crois savoir autour de quoi ça tourne, il y a des choses très bien dans ce domaine![]()
Sinon j'ai simplement relevé le fait qu'un casse-couille fanatique (plusieurs topics de plusieurs dizaines de pages) vienne traiter des gars de "casse-couilles fanatiques", alors qu'ils viennent d'échanger 3 posts sur des gagnants d'un tritahlon 70.3 WC sur un forum de triathlon, c'est très très bon, rien de plus![]()
Toujours les mêmes chouineries alors que ce type est juste très fort. Ces critiques ressassées par des étriqués jaloux avec sûrement une vie bien terne et un niveau qui va avec, j'en peux plus...![]()
Non moi je vis par procuration derrière mon écran, avec une photo du führer à droite de l'écran (faut pas déconner hein ?) et de Lance Armstrong à gauche...kent 7 a écrit : 10 sept. 2019, 13:14" sous-Saint-Just" ...un roi doit régner ou ...mourir
Quelle immense culture
![]()
Sinon à part étaler ta science sur un forum de triathlon tu as déjà pratiqué un peu de sport ?