Tout le reste de l'année aucun problème, je passe la plus grosse partie du temps en dessous sans problème.USAT a écrit : 03 sept. 2019, 17:39i2 c'est jusqu'à un peu près ( avec toutes les incertitudes inhérentes au cardio ) à 75% max. 85 c'est la limite admise pour i3/i4. ce que je me tue a te répéter depuis le début. en i3, tu tiens pas, point barre, ni toi, ni personne.JeanValjean a écrit : 03 sept. 2019, 16:21 Ca dépend si on parle de 70% de Fcmax comme évoqué dans la conversation, ou 85% de fcmax.
Si à partir de 85% de Fcmax on se met dans le dur pour les jours suivants c'est plus compréhensible.
Merci pour les commentaires des personnes qui montrent que sans être un champion c'est possible.
C'est pas forcément à faire 30.000 par an masi comment tu les fais. le vélo est un sport d'endurance, et, à ce titre, l'entrainement est composé à 80% d'i2. y'a pas 50% qui respectent ça. a bloc a bloc a bloc pour tenir 30 kmh sur du plat.
Suivez Billard, calmejane sur strava vous verrez leurs sorties vélos.
La question (pour ma part) était vraiment spécifique à la montagne. J'ai fait une sortie de 175km 4000m d+, en passant 3 cols (53min, 58min et 25min) à 160-165bpm (82-85%) en moyenne, au total Strava me met 2h48 en Z3. Il y a eu quelques pauses évidemment, mais forcément en sentant qu'on est pas si loin de bien l'encaisser on chercher le petit plus.
Mais en l'occurrence j'ai bien compris que c'était un petit moins au final, puisqu'il faut vraiment en garder sous la pédale (ne serait-ce que pour les jours suivants). La leçon est bien comprise!