Salut Francky48,francky48 a écrit : 09 juil. 2019, 17:30 Bonjour.
Je suis à la recherche d'un home trainer basique non connectable. J'ai vu qu'il existait des modèles à fluide et des modèles magnétique. Qui peut me dire quel sont les avantages et les inconvénients de ces deux modèles ?
...
Merci pour votre aide
Frank
Je ne suis pas certain a 100% de ce que j'avance, mais ma comprehension dans les grandes lignes:
Fluide VS magnetic
Les HT a fluide ont une huile dont la viscosite augmente en chauffant.
Elle chauffe par entrainment d'un barillet accroche a ta roue arriere:
Donc pour avoir X watts de resistance il faut rouler a une vitesse definie. Une fois la vitesse atteinte tu peux jouer sur les developpements pour etre ds la bonne zone de RPM, mais c'est relativement complique d'avoir 300W a 40RPM sur ce genre de HT.
(en fait il faut regarder/trouver la courbe de puissance du HT et trouver quelle vitesse atteindre pour avoir 300W puis a toi de voir si tu peux maintenir cette vitesse a la roue arriere pour 40RPM en jouant sur tes developpements)
Les magnetiques: un courant augemente la resistance du HT le courant est genere par le barillet qui touche ta roue, donc comme un fluide. Tu peux manuellement augmenter la resistance mais le principe reste le meme pour avoir une courbe de puissance la resistance doit augmenter avec ta vitesse donc on revient au meme, Vitesse a la roue arriere de X = Ywatt, a toi de jouer sur le developpement. Il sera peut etre un peu plus facile de developer Xwatt a 40rpm, mais le road feel sera relativement mauvais, car aux points morts ta roue va bcp ralentir (sauf si ta technique de pedallage est parfait, le road feel est meilleur surles HT a fluide)
Malheuresement je crois que la seule solution c'est d'essayer, et c'est tres complique avec un HT malheuresement....(ca peut valoir le coup de passer chez ton decathlon voir ce qu ils ont et si tu peux les essayer, leur politique de retour est souvent tres conciliante)
Ps: Si j'ai tout faux merci de me corriger, encore une fois a prendre avec des pincettes car je n ai pas trop etudie la question c'est plus des souvenirs de lectures il y a 3-4 ans qd j avais achete mon 1er HT.