embrunman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: embrunman 2019

Message non lu par claude »

C'est sur qu'il n'avait pas l'environnement d'une équipe cycliste professionnelle !
Claude
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: embrunman 2019

Message non lu par pain&gain »

Drole d'etre autant à "l'arrache" la veille de course et de performer ainsi.
Ca montre les capacités et la marge du bonhomme, bravo
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: embrunman 2019

Message non lu par Frank »

pain&gain a écrit : 23 août 2019 08:04
Drole d'etre autant à "l'arrache" la veille de course et de performer ainsi.
Ca montre les capacités et la marge du bonhomme, bravo
Bonjour, oui, vraiment surprenant.
Jusqu'à ce que je lise cet article relatant son avant-course, j'en étais resté à ce que j'ai vu le concernant durant le vélo et la cap. Franchement, en ayant vu le vélo qu'il a fait, j'aurais parié qu'il allait se cramer, comme pas mal avant lui sur certaines éditions, et pas des moindres... Et cette impression m'a été confirmée à la fin de son 1er tour à pied (il semblait vraiment dans le dur et avait ralenti, et je me suis dit "il est courageux, mais c'est mort, dans le meilleur des cas cela fera podium mais avec peu de chances, car derrière il y a du lourd..." Quand on est dans le dur à 25 bornes de l'arrivée avec Del Corral aux fesses à moins de 10 mn en cap, généralement on a du souci à se faire.
Et bien non, le garçon, tout cuit qu'il était, a visiblement bien géré les quelques ressources qui lui restaient, et a puisé loin physiquement et mentalement. Et derrière, ils étaient tout aussi dans le dur.
Chapeau à William Mennesson pour cette superbe victoire, pour le suspens entretenu jusqu'au bout et pour avoir fait vivre cette formidable incertitude du sport qui fait que pardois un outsider de qualité l'emporte. Je suis impatient de voir ce que donnera ce garçon par la suite, fort d'un staff professionnel autour de lui et appuyé efficacement par des sponsors.
La course féminine était elle aussi haletante et pleine de suspens, chapeau, les filles.
A+!
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: embrunman 2019

Message non lu par yoyo73 »

pain&gain a écrit : 23 août 2019 08:04
Drole d'etre autant à "l'arrache" la veille de course et de performer ainsi.
Ca montre les capacités et la marge du bonhomme, bravo
Oui c’est fou quand même. Comme quoi une victoire à l’Embrunman (et accessoirement 25000€) ça peut se jouer sur pas grand chose
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2019

Message non lu par débutant »

La suite de son compte rendu. Le jour J.
https://www.facebook.com/83239676688604 ... 786596064/
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: embrunman 2019

Message non lu par Bastoche »

C’est singulier de lire un CR qu’un amateur aurait pu faire alors qu’a la fin, lui, il gagne! Le compte rendu du jour J le rend terriblement humain, et ça c’est beau. On a rarement l’occasion d’avoir une course aussi détaillée dans les explications de la part d’un pro. C’est super rafraîchissant.
Je suis également complètement stupéfait du fait qu’il ait fait 188 kms sans lunettes, il en a récupéré ensuite? Ou sinon il roule en fermant les yeux en descente, c’est pas possible autrement! 8) :roll: Bravo à lui en tout cas.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2019

Message non lu par débutant »

Non, car interdit de s'en faire apporter par la suite (aide extérieure). 8)
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: embrunman 2019

Message non lu par pain&gain »

CR agreable à lire,plein de naïveté...on a du mal à croire que c'est le vainqueur! Ca fait un bien fou ce vent de fraicheur!

La victoire malgré toutes ces "erreurs" qui ont du créer beaucoup de stress: depot du velo last minute, patte de dérailleur cassée, pas d'acces au grand pignon,le scratch de la combi, oubli des lunettes...

Bravo !
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: embrunman 2019

Message non lu par Lag »

Bastoche a écrit : 29 août 2019 01:14 C’est singulier de lire un CR qu’un amateur aurait pu faire alors qu’a la fin, lui, il gagne! Le compte rendu du jour J le rend terriblement humain, et ça c’est beau. On a rarement l’occasion d’avoir une course aussi détaillée dans les explications de la part d’un pro. C’est super rafraîchissant.
Je suis également complètement stupéfait du fait qu’il ait fait 188 kms sans lunettes, il en a récupéré ensuite? Ou sinon il roule en fermant les yeux en descente, c’est pas possible autrement! 8) :roll: Bravo à lui en tout cas.
Il y a 30 ans que je fais du vélo, j'usqu'a deux ans en arrière je ne portais jamais de lunettes. Aujourd'hui j'en porte car un soucie de sécheresse est apparue , surement un problème de jeunesse :lol:
j'ai jamais ressenti le besoin d'en porter
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2019

Message non lu par débutant »

pain&gain a écrit : 29 août 2019 14:58 CR agreable à lire,plein de naïveté...on a du mal à croire que c'est le vainqueur! Ca fait un bien fou ce vent de fraicheur!

La victoire malgré toutes ces "erreurs" qui ont du créer beaucoup de stress: depot du velo last minute, patte de dérailleur cassée, pas d'acces au grand pignon,le scratch de la combi, oubli des lunettes...

Bravo !
Tout en précisant que dès le depart natation, en vélo et cap jusqu'aux soucis de crampes, qu'il était en gestion, qu'il gardait une marge.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2019

Message non lu par débutant »

https://www.dici.fr/actu/2019/08/30/hau ... te-1302821

Hautes-Alpes: la mortalité des poissons dans le Guil inquiète

Extrait :

"si vous identifiez des poissons morts, il est important et utile de faire parvenir à la Fédération de pêche des Hautes-Alpes ou aux AAPPMA concernées des informations, notamment la date et lieu de la découverte, une photo du ou des poissons découverts, ainsi que l’espèce."
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: embrunman 2019

Message non lu par Satanas01 »

Tout l'monde sait qu'un certain individu bien connu des pissotières alpestres était là-bas y 'a pas longtemps.
Quand il passe, les poissons trépassent, :cry: .


:sm32:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: embrunman 2019

Message non lu par pain&gain »

poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: embrunman 2019

Message non lu par poualon »

Un peu tard mais voilà le récit de mon 2ème Ironman...
Après une 374 ème place (en nat et au général! +164 en vèlo et -164 en cap...)en 2017, 14h19, et ayant vécu alors une super journée pour mon 1er, je n'avais qu'une envie, celle de revenir !
Avec la même motivation, j'ai repris le même (connu et renommé) coach qui a encore très bien su m'amener nickel prêt à ce fameux 15 Août !
N'ayant pas nagé de l'hiver et ayant repris la natation seulement fin Avril suite à un problème à une épaule, j'étais un peu moins bien et ai fait 3 mns de plus, 1h12, correct !
En vélo, de la même façon qu'en 2017, je me suis laissé doubler pour garder du jus pour le marathon en restant calé vers 150 bpms.
Malgré que j'avais bouffé bcp moins de dénivelé pdt ma prépa (je l'ai réalisé en montant l'Isoard et en suis le seul fautif avec le choix de mes parcours lors des sorties longues) et malgré ce p----- de vent au retour, j'ai fait 5 mn de moins, 8h25 ! content tout de même ! et quel pied ce parcours !
Quand j'ai réalisé que j'avais fait le 1er tour du marathon en 1h20, j'ai vite multiplié par 3 et ai alors compris que j'avais de fortes chances d'améliorer mes 14h19 de 2017.
Bien concentré et boosté par tous ceux que je reprenais (que c'est bon !) sur le plat et dans la côte (où je n'ai jamais marché!), et sans oublier cette ambiance de ouf avec tous ces encouragements de ce public de ouf aussi, j'ai continué à gérer, dans la douleur au 3ème tour, mais en trouvant comme en 2017 l'énergie pour accélérer dans les 2-3 derniers kms et sprinter dans la dernière ligne, la bleue, magique !
(on me voit 425 d'ailleurs en rouge et casquette bleue à la fin du reportage tv ...)
3ème V4 au général en 14h02 avec le 195ème temps du 3ème tour du mararathon bouclé en 4h15.
CONTENT! QUEL BONHEUR !
La barre des -14h n'était pas loin, peut être dans mes transitions où j'ai un peu merdé et peut être aussi dans ce vent...
J'espère revenir en 2021 ! en V5...
Pour faire encore du mieux que je pourrai et avec le même scénario si possible...
Et en espérant pour cette fois ne pas avoir à speeder après la course because boulot le lendemain à 8h... avec 5h30 de route à faire...couché à plus de 4h du mat'...
Je rajoute encore que je faisais partie du groupe des 72 volontaires pour l'étude Philipides et que j'ai donc dû passer après l'arrivée par la tente pour les examens médicaux, ce qui a bien retardé mon retour at home...
Pour embellir mon récit, je termine avec la perte de l'enveloppe de ma caution que j'avais posé sur ma caisse en sortant du parc...
Ma fille avait garé ma voiture tout au fond du parking contre le parc vélos et en chargeant mes affaires, je me suis aperçu qu'elle n'y était plus...
Pas le courage de refaire le chemin inverse pour la chercher dans l'obscurité, n'y croyant pas et voulant me coucher le plus tôt possible, et un peu rôti... j'ai laissé tomber...
Je l'ai reçue une semaine après, telle quelle avec des traces de piétinement, envoyée dans une autre enveloppe par l’organisation...
Un très grand merci donc à celui ou celle qui l'a trouvée et à l'orga !!! et encore au public !!!
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
Répondre