Laidkeep a écrit : 29 août 2019, 16:07
Ayant critiqué négativement le parcours vélo dans ce sujet je devais je pense de vous donner mon impression finale.
J'ai fini, mais en vélo comme je m'y attendais je ne suis pas arrivé à tenir les 7h. Je termine dans les 400 derniers alors que l'année derniere je fais 6h. J'ai fait 3 fois une moitié des boucles tout à gauche et l'autre les mains sur les cocottes de peur de chuter dans les virages.
Je n'ai clairement pas le niveau. Je le savais et je l'avais écrit ici. Pas de surprise sauf que l'organisation a changé le parcours après mon inscription, mais c'est une autre histoire....
Bref, le paysage était sympa mais je ne paye pas un Ironman pour faire du cyclotourisme. La qualité des routes étaient médiocre. L'eau chaude en derniere boucle horrible (plus de coca et pas de ST Yorre)....
C'est ma troisième et dernière participation.
520€ pour le tarif 2020 réservé aux finishers, non.... Pas possible. Je préfère rester sur du XXL et pleurer mon piteux niveau de cycliste dans des courses franchouillardes.
PS : je trouve qu'avec le changement de marque Roka, on y a perdu grane : bonnet tout pourri et parcours natation très mal signalé même si tout droit.
J'ai fait 3 fois une moitié des boucles tout à gauche et l'autre les mains sur les cocottes de peur de chuter dans les virages.
Dans la descente/faux plat descendant de la boucle, il y avait UN ET UN SEUL VIRAGE où on avait besoin de freiner... Avant de s'inscrire sur une course avec 180 bornes, il faut peut-être apprendre à faire du vélo !
Pas de surprise sauf que l'organisation a changé le parcours après mon inscription, mais c'est une autre histoire....
L'organisation a laissé la possibilité à tout ceux qui s'étaient inscrit avant le nouveau parcours de se faire rembourser, mais c'est une autre histoire...
je ne paye pas un Ironman pour faire du cyclotourisme
Là par contre je suis d'accord avec toi. Et encore, parce que je sais même pas si tu as le niveau pour faire du cyclotourisme. Si Ironman faisait une catégorie avec vélo à roulettes, ça t'irait ?
La qualité des routes étaient médiocre.
P....n mais n'importe quoi. Quand je lis ça j'hallucine. Vous avez déjà fait Deauville ? Ou Lanzarote (que personne, moi y compris, n'oserait critiquer) ? Oui ça secouait un peu dans une partie de la descente, mais à part ça la route était nickel. Oui le revêtement est globalement plutôt granuleux, mais si ça ne vous plait pas, allez sur une piste les mecs. Ou arrêtez de vous entrainer à l'intérieur... (et celui qui vous parle s'entraine à 80% sur HT...)
Je préfère rester sur du XXL et pleurer mon piteux niveau de cycliste dans des courses franchouillardes.
Mais pourquoi tu t'inscris à quelque course que ce soit si tu n'as pas le niveau pour finir en appréciant la course ???? Pour faire le beau au bureau le lundi ???
bonnet tout pourri et parcours natation très mal signalé même si tout droit.
Alors là c'est le pompon. Passons sur le bonnet, mais en dehors des (grosses) bouées, IL Y AVAIT UNE LIGNE D'EAU TOUT LE PARCOURS AVEC DES PETITES BOUEES TOUS LES 10 METRES !!! Il te faut quoi ? Un chien d'aveugle ?????
Je n'ai aucun lien avec l'orga, mais quand je vois écrire des conneries pareilles, ça me rend fou. Sans verser dans l'élitisme sportif, faut d'abord être réaliste avec son niveau avant de tout critiquer. Depuis 2014, j'ai fait 4 fois le full et une fois le half, et l'édition de cette année était clairement la meilleure à tous points de vue.
Certes, je regrette un peu l'ambiance Challenge, mais y avait moitié moins de participants, et tout le reste est en progrès :
- Un parcours natation BIEN SIGNALE

avec une seule boucle et enfin 3800m (et pas 4000...

)
- Un parcours vélo SELECTIF et pas chiant finalement, même la 3eme boucle, justement parce qu'il est exigeant. Avec l'ancien parcours, le 2ème tour on s'ennuyait ferme...
- Des routes FERMEES
- Globalement pas vu de drafting (sauf un peu chez les cyclotouristes...

je blague)
- Rien à voir avec les coureurs, mais pour les accompagnateurs il y avait enfin un choix autre que saucisses/frites sur les stands de bouffe
- Et globalement une orga en progrès en termes de signalisation, informations, etc...
Le seul point négatif sur le parcours vélo est effectivement à partir du 2eme tour la cohabitation parfois pas facile entre ceux qui étaient sur leur 2e/3e tour avec ceux qui étaient dans leur 1er/2eme. Donc peut-être qu'un vélo en 2 boucles permettrait de fluidifier un peu plus.