Choix VTT
Re: Choix VTT
Je relance également le sujet. Je suis à la recherche d’un VTT, budget 1500 euros Max ( neuf ou occasion récente) c’est pour rouler dans des chemins plutôt facile et roulant ou sur route l’hiver. Je n’y connais rien, en plus ça a beaucoup évolué. 29 pouces, 27,5 pouces ? Tout suspendu, rigide ? Carbone ? Alu ?
Merci d’éclairer ma lanterne.
Merci d’éclairer ma lanterne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: Choix VTT
Gravel ! 
A ce bugdet et vu l'utilisation, je partirai sur un semi-rigide carbone pour bien se faire plaisir.
Evidemment le tout suspendu t'apportera du confort si besoin de preserver le dos, sans pour autant aller sur des debattements de type all-mountain
Le 29 pouces c'est super roulant.
Si c'est pour faire de la route aussi, mefiance si mono plateau
Donc carbone en 29" a 1500e neuf, ca donne ca:
https://www.canyon.com/fr-fr/mountain-b ... /2037.html
(reduire eventuellement la section des pneus)

A ce bugdet et vu l'utilisation, je partirai sur un semi-rigide carbone pour bien se faire plaisir.
Evidemment le tout suspendu t'apportera du confort si besoin de preserver le dos, sans pour autant aller sur des debattements de type all-mountain
Le 29 pouces c'est super roulant.
Si c'est pour faire de la route aussi, mefiance si mono plateau
Donc carbone en 29" a 1500e neuf, ca donne ca:
https://www.canyon.com/fr-fr/mountain-b ... /2037.html
(reduire eventuellement la section des pneus)
Re: Choix VTT
J'aurais pas dit mieux.pain&gain a écrit : 28 août 2019, 12:49 Gravel !
A ce bugdet et vu l'utilisation, je partirai sur un semi-rigide carbone pour bien se faire plaisir.
Evidemment le tout suspendu t'apportera du confort si besoin de preserver le dos, sans pour autant aller sur des debattements de type all-mountain
Le 29 pouces c'est super roulant.
Si c'est pour faire de la route aussi, mefiance si mono plateau
Donc carbone en 29" a 1500e neuf, ca donne ca:
https://www.canyon.com/fr-fr/mountain-b ... /2037.html
(reduire eventuellement la section des pneus)
Fonce sur le Canyon, super matos, rapport qualité-prix excellent (mieux que Dkt à mon avis).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Re: Choix VTT
Pareil. Mais tu risques d'en vouloir plusBoulegan a écrit : 28 août 2019, 13:57J'aurais pas dit mieux.pain&gain a écrit : 28 août 2019, 12:49
Donc carbone en 29" a 1500e neuf, ca donne ca:
https://www.canyon.com/fr-fr/mountain-b ... /2037.html
(reduire eventuellement la section des pneus)
Fonce sur le Canyon, super matos, rapport qualité-prix excellent (mieux que Dkt à mon avis).

Peut-être regarder dans la section "outlet" ce qui est dispo; ce sont des modèles neufs mais avec des défauts mineurs (genre un éclat de peinture).
Re: Choix VTT
Merci les gars, ça donne une bonne idée déjà.
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- Mr Motherfucker
- Messages : 2012
- Inscription : 07 juin 2007, 10:44
- Localisation : Devant le PC
Re: Choix VTT
Les touts suspendus, si tu tape pas du haut de gamme/ou ne roule pas en terrains très très cassants, c'est quand même l'assurance d'avoir un truc souvent lourdingue et moins fun qu'un semi rigide. Sans compter que ça n'aide pas vraiment à progresser tellement ça amortis. Très agréable, c'est sur, mais l'intérêt du VTT est la notion de pilotage.
Tout dépend de ton terrain de jeu, en somme, mais beaucoup négligent l'importance des roues et des pneumatiques dans la notion de confort et de rendement.
Perso j'ai un spe chisel pour rouler l'hiver en Gironde, ça fait largement le taf. Nerveux, plutôt confortable, rendement solide, et abordable (1700e). Et si jamais besoin d'un vélo typé enduro, souvent de façon ponctuelle, tu te tourne vers la location.
Tout dépend de ton terrain de jeu, en somme, mais beaucoup négligent l'importance des roues et des pneumatiques dans la notion de confort et de rendement.
Perso j'ai un spe chisel pour rouler l'hiver en Gironde, ça fait largement le taf. Nerveux, plutôt confortable, rendement solide, et abordable (1700e). Et si jamais besoin d'un vélo typé enduro, souvent de façon ponctuelle, tu te tourne vers la location.
Dernière modification par Mr Motherfucker le 28 août 2019, 18:56, modifié 1 fois.
Re: Choix VTT
Je partage cette idée, je ne voulais pas du tout suspendu, surtout que dans le parc des volcans d’Auvergne c’est plutôt roulant et peu accidenté. Je pense qu’un semi rigide fera largement mon bonheur.Mr Motherfucker a écrit : 28 août 2019, 18:27 Les touts suspendus, si tu tape pas du haut de gamme/ou ne roule pas en terrains très très cassants, c'est quand même l'assurance d'avoir un truc souvent lourdingue et moins fun qu'un semi rigide. Sans compter que ça n'aide pas vraiment à progresser tellement ça amortis. Très agréable, c'est sur, mais l'intérêt du VTT est la notion de pilotage.
Tout dépend de ton terrain de jeu, en somme, mais beaucoup négligé l'importance des roues et des pneumatiques dans la notion de confort et de rendement.
Perso j'ai un spe chisel pour rouler l'hiver en Gironde, ça fait largement le taf. Nerveux, plutôt confortable, rendement solide, et abordable (1700e). Et si jamais besoin d'un vélo typé enduro, souvent de façon ponctuelle, tu te tourne vers la location.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: Choix VTT
Pas d’accord avec vous...
... je prendrais un neuron à 1500 ou celui à 2000 en soldes ou d’occasion . ( c’est celui que j’ai)
Tout suspendu avec une géométrie moderne, c'est vif ( et pas lourdingue) ça passe partout et cest très confortable.... que ce soit pour des sorties rapides ou du all mountain à la journée.
Les plus de ce velo:
Le 29 pouces qui pardonne les erreurs techniques en montée comme en descente
La tds télescopique ( le top pour les descentes ..rout en bas et les singles techniques aux 2/3)
Le monoplateau qui est top ( en 30x50) tugrimpes aux arbres.
Il me semble que les vtt ont bcp évolue ces dernières annees et ce serait con de prendre un bout de bois en semi rigide..... sauf si tu dois gagner deux secondes en compétition xc.
Ca pompe pas c’est confortable.... les vtt ont bcp évolué!
... je prendrais un neuron à 1500 ou celui à 2000 en soldes ou d’occasion . ( c’est celui que j’ai)
Tout suspendu avec une géométrie moderne, c'est vif ( et pas lourdingue) ça passe partout et cest très confortable.... que ce soit pour des sorties rapides ou du all mountain à la journée.
Les plus de ce velo:
Le 29 pouces qui pardonne les erreurs techniques en montée comme en descente
La tds télescopique ( le top pour les descentes ..rout en bas et les singles techniques aux 2/3)
Le monoplateau qui est top ( en 30x50) tugrimpes aux arbres.
Il me semble que les vtt ont bcp évolue ces dernières annees et ce serait con de prendre un bout de bois en semi rigide..... sauf si tu dois gagner deux secondes en compétition xc.
Ca pompe pas c’est confortable.... les vtt ont bcp évolué!
Re: Choix VTT
Tu as raison sur l'évolution des geometries ou bien l'intérêt d'une tige de selle télescopique mais par rapport au besoin évoqué, une bete a 14kg5 pour du sentier et de la route me semble moins réactif et joueur qu'un semi rigide carbone.
Re: Choix VTT
J’avais un 26 , je suis passé sur un 29 . Il n’y a pas photo , c’est extra, tu as l’impression de redécouvrir une discipline. Comme quand tes enfants passent d’un 20 pouce à un vélo adulte. Puis j’ai pris un 27,5 pour ma fille . Une connerie. La différence est minime entre un 26 et 27,5 en terme de confort , rendement , précision de conduite. Par contre la différence entre entre un 27,5 et un 29 est abyssal.
Re: Choix VTT
https://www.specialized.com/fr/fr/mens- ... 327-154450
Moi j’ai cela, j’adore. Et vu la gamelle que je lui est mis, il n’a rien eu alors que le bonhomme il était bien cassé
j’en déduis que c’est solide , et en terme d’entretien, nickel.
Moi j’ai cela, j’adore. Et vu la gamelle que je lui est mis, il n’a rien eu alors que le bonhomme il était bien cassé

Re: Choix VTT
Gravel si ton terrain de jeu est "facile", avec des roues de VTT (Aivee MT5/Cx Ray/American classic 101 en 25mm) et des pneus larges de gravel type Panaracer Gravelking (Sk ou standard selon le terrain) en 700x35.FAYARD a écrit : 28 août 2019, 12:20 Je relance également le sujet. Je suis à la recherche d’un VTT, budget 1500 euros Max ( neuf ou occasion récente) c’est pour rouler dans des chemins plutôt facile et roulant ou sur route l’hiver. Je n’y connais rien, en plus ça a beaucoup évolué. 29 pouces, 27,5 pouces ? Tout suspendu, rigide ? Carbone ? Alu ?
Merci d’éclairer ma lanterne.
VTT, si c'est plus accidenté ou technique.
Dans les deux cas, soigne les roues : Tubeless, disques, standard traversant (idealement en 142x12, il y a de quoi faire en belles occasions).
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.