octave a écrit : ↑16 nov. 2018, 20:09
Oui je connais bien aussi mais trois boucles quand meme...
oui, c'est clairement un probleme... Si tu sors en moins d'une heure, ca veux dire que des le km 70 et le depart de la deuxieme boucle, tu commences a doubler ceux qui sont sortis entre 2h et 2h10 de l'eau problement (en comptant leur retard natation, et le temps qu'il perdront aussi sur les 20 premier kilo...).
un mec en disons 55min-1h, qui sort un velo a 5h15-5h20, va finir sa derniere boucle en rattrapant des gars qui auront nage en 1h15, avec pour un velo en 6h, qui lui meme sera en train de doubler un gars qui aura nage 1h30 pour un velo en 7h....
Et pour la tete de course se sera encore pire.... Imagine un gars en 50min qui balance un 4h45, d'ici la fin il aura double tous les gars qui feront plus de 1h10-5h40 !!!!! et il aura double 2fois tous ceux qui font plus de 1h30-6h40.....
Ca va etre une course bien dangereuse, a passer son temps a doubler....S'i n'y a pas d'accident, ce sera deja bien.... sans parler du probleme de drafting dans ces conditions......
J'avais envie de le faire, mais la, je me pose de sacrees questions. Les potes vont en Italie, je vais peut-etre plutot faire pareil du coup.....
Seul truc positif : j'avais predit un des deux ponts !! Celui de St-Yorre, pour le retour, je suppose que ca va etre un sacre foutoir autour du pont de l'Europe sauf si ils bloquent une voie a contre-sens...
Question :
Cela a donné quoi en termes de doublement des derniers par les premiers sur le dernier tour vélo ?
Il y a eu un peu de monde par endroits (surtout quand la route était etroite) mais ça s est très bien passé.
Petite piste d amelioration (que m a donnée un triathlète qui était dans les premières positions): que les bénévoles ne se mettent que sur la droite de la route aux ravitaillements. C est vrai que ce serait suffisant (ce n est pas le marathon de Paris), et permettrait de laisser la voie de gauche libre pour ceux qui passent vite. La, avec des coureurs arrêtés sur toute la chaussée, c etait parfois difficile et dangereux de passer sans beaucoup ralentir.
Par contre je suis étonné qu'il n'y ai eu aucun pro à Vichy sur le full. Les slots étaient pour 2019 ou 2020? Y a t il un nombre minmum imposé de pros au départ pour délivrer ces slots? Vraiment quand on sait la difficultée pour aller à kona pour le pros!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
qu'en était il des combinaisons avec des empiècements ??
ils ont vraiment refusé les gars avec ???
j'ai une Vflex zerod et elle a en effet des empiècements souples sur les tibias et les avants bras ..je n'aurais pas pu la mettre ???
fred
fred378 a écrit : ↑28 août 2019, 12:54
qu'en était il des combinaisons avec des empiècements ??
ils ont vraiment refusé les gars avec ???
j'ai une Vflex zerod et elle a en effet des empiècements souples sur les tibias et les avants bras ..je n'aurais pas pu la mettre ???
fred
J'ai déjà fait vichy avec ma vflex à empiècements polyuréthane en 2018. J'ai jamais eu aucun problème sur les 48 triathlons que j'ai fait depuis que je l'ai (2015).
J'ai entendu que des mecs s'étaient fait refoulés sur l'Alpe XL avec, mais j'ai pu passer sur le M (en me cachant de la vue des arbitres au moment de la mise à l'eau).
Le gars de Zerod que j'ai vu lors de l'IM Vichy m'a dit qu'ils avaient un papier de la réglementation attestant que la vflex malgré sa construction particulière n'était pas hors la loi. Sauf que évidement ce n'est pas facile à prouver au moment de la mise à l'eau...
Par contre à Vichy si on te la refuse tu peux toujours le faire en slipbard. Mais bon, tu dois le savoir puisque je crois que tu l'as déjà fait
Ceci étant dit je viens de méchamment déchirer ma vflex à la couture de l'empiècement. J'ai plus de 10cm arrachés. J'ai contacté Zerod pour une réparation.
Hello Fred. je ne sais pas trop mais on s'est fait tater les bras et les jambes au départ de la natation. Ils parlaient de parties rigides dans les combis interdites.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Effectivement les arbitres contrôlent de plus en plus les combis à l'entrée du parc à vélo. Il y a quelques semaines sur le M du lac du Bouchet et dimanche dernier au Lévézou c'était le cas.
francky48 a écrit : ↑28 août 2019, 15:54
Effectivement les arbitres contrôlent de plus en plus les combis à l'entrée du parc à vélo. Il y a quelques semaines sur le M du lac du Bouchet et dimanche dernier au Lévézou c'était le cas.
Je veux bien sur le principe, mais ma combi est homologuée, je l'ai achetée comme ca.
Zerod a un papier d'homologation. Dans le feu de l'action d'un départ, aussi bien en rolling start soit-il, je ne me vois pas discuter et avoir le dernier mot auprès d'un arbitre sur le bout de plastique présent sur ma combi qui me fait nager aussi vite qu'un dauphin.
Fabio a écrit : ↑24 août 2019, 07:17
21,4 pour l’eau, t’es sûre Geraud?
Sur le site ils annonçaient 23 degrés il y a 3 jours et depuis la température est de plus en plus clémente en journée.
Oui,température mesure à 21,4C et considérée comme 18 compte tenu de la température extérieure.
Super parcours velo. Attention en début de course il y a de grandes zones à l ombre ou il fait frais. Parcours difficile mais beaucoup plus beau et effectivement, drafting presque inexistant.
Attention aux descentes et à une zone en fin de boucle ou la route est réduite et le dépassement interdit.
Les bénévoles sont hyper souriants et enthousiastes.
Par contre honte aux triathlètes qui ont fait de la route une véritable poubelle !!
La route tape, donc que pas mal de bidons soient tombés, pourquoi pas. Mais les tubes de gels, emballages de Barres,... ça ne sort pas des poches comme ça.
Il y'a un bail que je ne m'étais pas connecté au forum, mais là ça vaut le coup pour abonder en ton sens Géraud. Inadmissibile qu'il y'ait encore des mecs qui balancent leurs poubelles sur la route, ça me rend fou. Ceux qui font ça devraient être disqualifiés...en tout cas un super parcours vélo, je ne vois pas où était la polémique de début de forum avec certains qui disaient "routes pourries". Pour ma part, je me suis régalé sur ce parcours exigeant avec les bosses, pleins de relances et des parties bien roulantes!!!