embrunman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Math1981
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2019 16:44

Re: embrunman 2019

Message non lu par Math1981 »

Déjà bravo à tous les participants et finishers de cet Embrunman.
Moi même finisher en 13h29 je retrouve bien dans les différents CR l'ambiance de cette longue et belle journée vécue.
A tout hasard savez vous où l'on peut se procurer les photos prises dans la descente du marathon (où était posé le panneau photo à 20m) ?
Sur le site Tintin il n'y a que les photos sur le chemin du Roc...
Bonne récup à toutes et tous
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: embrunman 2019

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Je reviens d'Embrun où, comme bien souvent, j'ai assisté comme spectateur ou coach un ou deux poulains.
C'est une très belle épreuve, qui confirme chaque année sa place parmi les plus réputées de l’hexagone. Je n'emploierais pas les termes de "mythique" ou de "légende", car c'est un peu se faire du vent sous les balloches et aller dans le sens de la banderole clamant que cette épreuve est le triathlon le plus dur du monde, mais il faut reconnaître que cette compète fait partie du patrimoine sportif français, néanmoins je suis d'accord pour le terme "historique" qui peut s'appliquer tant sur le plan de la durée de vie de l'épreuve depuis les débuts du tri en France, que sur l'impact qu'elle a sur le parcours sportif des participants.
J'y apprécie chaque année l’ambiance du départ à l'aube, le sourire et la disponibilité des bénévoles, le caractère agréable du site, les routes pour certaines fermées. Je laisse bien volontiers de côté les aléas d'organisation certaines années (ravitos aléatoires, finishers non récompensés pour cause de barrière horaire dépassée sur la ligne...) ou le caractère clivant du boss que je crois avoir vu de loin (mais je ne l'affirme pas définitivement, en tout cas c'était un membre important de l'orga) remettre en place de manière ni élégante ni valorisante pour notre sport un concurrent du M sorti de l'eau hors délai. Je retiens une épreuve où tous, de l'athlète de haut niveau au débutant, vont au bout de leurs capacités, et à tous il faut dire bravo.
Effectivement, beaucoup d'accompagnants cette année, sous l'oeil bienveillant du corps arbitral. Les 'juges" avaient peut-être reçu des consignes de ne pas appliquer la RG sur ce plan. Pourquoi pas, mais à mon sens il faut que l'équité soit respectée, que l'épreuve soit FFTRI ou pas. Je ne pense pas que le résultat sportif ait été influencé par l'accompagnement ou l'aide extérieure (en tout cas je n'ai rien vu en ce sens), mais certains témoignages montrent que de la gêne a pu être occasionnée. Alors où placer la limite?
Un grand bravo à tous le finishers.
A+!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: embrunman 2019

Message non lu par vioqman »

Bravo à tous, nous avions effectivement reçu certaines consignes de mansuétudes sur l'accompagnement à pied des derniers. On devra être plus stricte l'an prochain.
J'ai checké la zone Pont de Savine, Embrun pour le LD et CD sans voir vraiment de drafting, qq coups de sifflets ont suffit(en général).
J'ai récupéré la course à partir de Pallon jusqu'à Embrun et ras question drafting concernant les triathlètes entre la 50 ème et la 200ème position.
La plaie, les extérieurs à la course, un peloton d'une vingtaine de cycliste au retour à partir de St Clément, et là, on ne peut pas faire grand chose.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: embrunman 2019

Message non lu par sebenfer »

Bravo Iacono pour cette organisation hors FFTri qui a évité pour beaucoup le racket de la licence journée. J'ai très envie d'y remettre les pieds en 2020, j'espère qu'il en sera de même.
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: embrunman 2019

Message non lu par Drancis Frake »

Frank a écrit : 18 août 2019 16:18 Je n'emploierais pas les termes de "mythique" ou de "légende", car c'est un peu se faire du vent sous les balloches et aller dans le sens de la banderole clamant que cette épreuve est le triathlon le plus dur du monde...!
Bonsoir

Je suis tout à fait d'accord et cela n'encourage pas à l'humilité chez bon nombre de participants... :roll:

Mais on doit admettre que cette épreuve a inauguré un genre par sa difficulté et le triathlète véritablement passionné, amoureux de l'effort aime ça et c'est pour cela qu'il revient.

Personnellement, l'Embrunman, je n'en garde que de bons souvenirs (et deux abandons sur défaillance ni changeront rien), j'y ai de plus rencontré des personnes d'une incommensurable simplicité et gentillesse et dont l'accueil a toujours été chaleureux.

W.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: embrunman 2019

Message non lu par pain&gain »

vioqman a écrit : 18 août 2019 17:49 Bravo à tous, nous avions effectivement reçu certaines consignes de mansuétudes sur l'accompagnement à pied des derniers. On devra être plus stricte l'an prochain.
Merci pour le retour et le travail effectué.
Un juste milieu serait de tolérer l'accompagnement via UNE seule personne à pied (trop de velo sur le parcours cap :( ) seulement lors du dernier tour (facilement identifiable via les bracelets)
En pratique c'etait surtout concentré entre le 8 et le 12iem km de la boucle.

Mais comme l'a expliqué grasdubide plus haut, le pire dans tout ca c'est l'attitude de certains athletes lorsqu'on se permettait de faire remarque.
Et la politesse, arbitre présent ou pas, ce n'est pas donné à tous :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: embrunman 2019

Message non lu par FAYARD »

pain&gain a écrit : 19 août 2019 15:14
vioqman a écrit : 18 août 2019 17:49 Bravo à tous, nous avions effectivement reçu certaines consignes de mansuétudes sur l'accompagnement à pied des derniers. On devra être plus stricte l'an prochain.
Merci pour le retour et le travail effectué.
Un juste milieu serait de tolérer l'accompagnement via UNE seule personne à pied (trop de velo sur le parcours cap :( ) seulement lors du dernier tour (facilement identifiable via les bracelets)
En pratique c'etait surtout concentré entre le 8 et le 12iem km de la boucle.

Mais comme l'a expliqué grasdubide plus haut, le pire dans tout ca c'est l'attitude de certains athletes lorsqu'on se permettait de faire remarque.
Et la politesse, arbitre présent ou pas, ce n'est pas donné à tous :lol:
La règle serait de ne pas autoriser les accompagnateurs. Ça casse les couilles et c’est un vrai pb de sécurité.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: embrunman 2019

Message non lu par grasdubide »

La règle serait de ne pas autoriser les accompagnateurs. Ça casse les couilles et c’est un vrai pb de sécurité./quote]
Tout à fait.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2019

Message non lu par débutant »

flu a écrit : 16 août 2019 14:09
débutant a écrit : 16 août 2019 11:47
Les reste, la nat c'est en grande partie technique (tout le monde le sait même si la large majorité s'entraine à renforcer leurs défauts :roll: mais ce n'est pas en nat qu'il y a 2 heures à gagner :) ,
Difficile de gagner deux heures en nate, en effet . En revanche, avec une mauvaise technique inefficace et fatigante, il est très facile de perdre deux heures . La fatigue générée, tu ne la récupéreras ni en velo ni en cap ...
Oui => travail technique en nat (la large majorité travaille à renforcer les défauts sans coach les corrigeants) :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2019

Message non lu par débutant »

sebenfer a écrit : 18 août 2019 21:14 Bravo Iacono pour cette organisation hors FFTri qui a évité pour beaucoup le racket de la licence journée. J'ai très envie d'y remettre les pieds en 2020, j'espère qu'il en sera de même.
En effet, tu semblerais le premier à le rappeler. Cerait-ce passé inaperçu ?
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: embrunman 2019

Message non lu par Bastoche »

débutant a écrit : 19 août 2019 17:24
sebenfer a écrit : 18 août 2019 21:14 Bravo Iacono pour cette organisation hors FFTri qui a évité pour beaucoup le racket de la licence journée. J'ai très envie d'y remettre les pieds en 2020, j'espère qu'il en sera de même.
En effet, tu semblerais le premier à le rappeler. Cerait-ce passé inaperçu ?
Ça en dit long... un petit up sur le velobleu de pakinator pour rafraîchir la mémoire de certains?
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: embrunman 2019

Message non lu par triporteur »

je viens de voir que William Mennesson a fait le vélo sans lunettes (en tout cas pas sur les photos que j'ai vues) !!
je ne pensais même pas qu c'était physiquement possible de descendre à 80-100 km/h sans lunettes
???
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: embrunman 2019

Message non lu par FAYARD »

triporteur a écrit : 22 août 2019 15:23 je viens de voir que William Mennesson a fait le vélo sans lunettes (en tout cas pas sur les photos que j'ai vues) !!
je ne pensais même pas qu c'était physiquement possible de descendre à 80-100 km/h sans lunettes
???
Bah faut pas prendre un insecte dans l’oeil !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: embrunman 2019

Message non lu par Fab74ch »

triporteur a écrit : 22 août 2019 15:23 je viens de voir que William Mennesson a fait le vélo sans lunettes (en tout cas pas sur les photos que j'ai vues) !!
je ne pensais même pas qu c'était physiquement possible de descendre à 80-100 km/h sans lunettes
???
Et sans grand pignon de 32 (42*28 donc :mrgreen: )
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2019

Message non lu par débutant »

Fab74ch a écrit : 22 août 2019 20:55
triporteur a écrit : 22 août 2019 15:23 je viens de voir que William Mennesson a fait le vélo sans lunettes (en tout cas pas sur les photos que j'ai vues) !!
je ne pensais même pas qu c'était physiquement possible de descendre à 80-100 km/h sans lunettes
???
Et sans grand pignon de 32 (42*28 donc :mrgreen: )
Et avec une patte de dérailleur fendue et redressée ?
https://www.facebook.com/williammenness ... 894378020/
Répondre