Deuxième participation pour ma part après ma première en 2015 (15h20) et surtout deux mois après l'Alpsman ou j'ai également mis 15h15.
Très content de mon temps : 13h46, soit plus d'1h30 de gagné, la moitié en vélo, le reste en cap
Nat : 1h14
Vélo : 8h
Cap : 4h18
316 / 910 finishers
Une nat un peu en deça. Je suis parti en queue de peloton pour laisser les bagarreurs se bagarrer. A mon niveau, j'ai trouvé les gars très corrects : quand ca touchait, ca s'écartait ou laissait la place, là ou d'habitude, on te cogne / coule / tire en arrière. Ca filait plutot droit ce qui était agréable. Je sort pas du tout fatigué même si je me démerde pour trébucher sur le tapis de sortie de l'eau devant le photographe ^^
Comme dit plus haut, je me suis régalé à vélo ! Contrairement à 2015, super beau temps donc j'en ai pris plein les yeux !!! Passé Brunissard ça pique ! Je suis en 52x36 et déjà sur la plaque, zéro marge, va falloir pousser sur les cuissots

L'izoard, après avoir avalé l'Alpsman, se monte plutôt bien. et la descente sur route sèche est un pur régal ou les freins hurlent à chaque épingle ^^ Mais passé Briançon, le vent était franchement fort ! Et 80 bornes face au vent et la chaleur, j'étais pas armé pour ça. Collé à 12km/h sur le plat de l'aérodrome, j'en ai pleuré de rage ^^ Pallon en plein cagnard a fait mal, le retour vallonné interminable et Chalvet fut un calvaire. Mais je pose en 8h, pile ce que je voulais faire donc content.
Le marathon fut poussif mais j'ai réussi à être régulier en tenant un petit 10km/h de moyenne. J'ai couru tout le temps, jamais marché.
Enorme ambiance, en vélo comme en cap. Plein de bénévoles sympa, des enfants surmotivés à faire leur job, des spectateurs nombreux qui poussaient fort, bref c'est vraiment une épreuve spéciale.
Je déplore juste le manque de fair play de pas mal de gars en vélo qui dès briançon ont drafté comme pas possible. Ca m'a mit les boules grave, les gars roulaient en file indienne. Pourtant il y avait des arbitres sur la première boucle qui checkaient le drafting sur le pont de savine, mais sur le retour, personne, et pourtant c'était criant ...
Je rejoint les avis plus haut, sur ces épreuves, il faut bosser le vélo, c'est là qu'il y a a gagner. Sans vouloir critiquer ou manquer de respect, je me suis fait atomiser sur la fin du vélo par des concurrents au physique "pas très avantageux", loin des standards d'affûtage des triathlètes ou de l'image que l'on peux se faire d'un sportif qui se lance sur un ironman, mais c'est que malgré tout ils avaient de bien meilleures jambes que moi pour pédaler. Bon je me suis vengé sur la cap car c'est là ou je me sens le mieux
Mais en tout cas même si il a l'air d'y avoir des contentieux avec l'orga sur ce forum, moi je trouve que c'est une super course, à mon humble niveau bien organisée. La seule critique que je me permet c'est un fléchage quasi inexistant pour s'orienter sur le site d'acceuil et une petite pingrerie de l'orga qui est passé dans le parc à T2 pour récupérer les bidons estampillés embruman, pas de bidon souvenir ;(.