
Et puis ya l'aspect esthétique aussi...
Le VTT sur longues distances, ça existe quasi depuis le début de la discipline. Je me souviens au début des années 90 du Tour de Corse VTT, un vrai chantier, sur une semaine, au mois de juin.fred378 a écrit : 14 août 2019, 15:40 Oui aussi...sauf pour les longues distances![]()
Et puis ya l'aspect esthétique aussi...
C’est exactement pour moi l’intérêt de ce genre de vélo. L’hiver lorsque la météo est incertaine je peu tourner autour de chez moi pendant 3 heures sans prendre le même chemin. Je pourrais en faire autant avec un vtt mais en alternant route, chemin et sous bois je m’amuse beaucoup plus qu’en vtt . J’adore le Gravelfred378 a écrit : 14 août 2019, 09:37 fashion victime ou pas , on s'en fout
Moi qui suis pas très rapide sur longues distances. ( 27/28 km/h sur 180/200 km)... j'ai trouvé le type de vélo pour moi !
De plus, quand j'en ai marre de la route ou des voitures...hop hop je tourne a droite et me voilà sur un beau chemin....et ça c'est top
IdemLag a écrit : 14 août 2019, 16:25C’est exactement pour moi l’intérêt de ce genre de vélo. L’hiver lorsque la météo est incertaine je peu tourner autour de chez moi pendant 3 heures sans prendre le même chemin. Je pourrais en faire autant avec un vtt mais en alternant route, chemin et sous bois je m’amuse beaucoup plus qu’en vtt . J’adore le Gravelfred378 a écrit : 14 août 2019, 09:37 fashion victime ou pas , on s'en fout
Moi qui suis pas très rapide sur longues distances. ( 27/28 km/h sur 180/200 km)... j'ai trouvé le type de vélo pour moi !
De plus, quand j'en ai marre de la route ou des voitures...hop hop je tourne a droite et me voilà sur un beau chemin....et ça c'est top![]()
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Une roue en 650 avec un pneu de section large (~45mm) va avoir le même diamètre extérieur qu’une roue de 700 avec un pneu plus étroit (~28mm). L’intérêt des roues de 650 est donc de garder une géométrie standard de cadre/fourche mais avec des pneus très larges.
Tu peux essayer slowtwitch.com mais faut faire le tri (ahahah) parce que certains posts parlent « seulement » de vélo ou de course à pied.kestrel a écrit : 14 août 2019, 17:17 Bonjour,
je ne sais pas comment sera prise ma question, j'ai un peu peur mais je me lance:
A tout hasard, connaîtriez-vous un forum qui parle de triathlon?![]()
Y a plus qu'à inventer un genre de Xterra praticable avec un gravel et la boucle est boucléekestrel a écrit : 14 août 2019, 17:17 Bonjour,
je ne sais pas comment sera prise ma question, j'ai un peu peur mais je me lance:
A tout hasard, connaîtriez-vous un forum qui parle de triathlon?![]()
Le potentiel serait énorme avec un mixte de route et de chemin !!! Moi je vote pourshika a écrit : 14 août 2019, 22:10Y a plus qu'à inventer un genre de Xterra praticable avec un gravel et la boucle est boucléekestrel a écrit : 14 août 2019, 17:17 Bonjour,
je ne sais pas comment sera prise ma question, j'ai un peu peur mais je me lance:
A tout hasard, connaîtriez-vous un forum qui parle de triathlon?![]()
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Rocky Rider a écrit : 17 août 2019, 15:46Le potentiel serait énorme avec un mixte de route et de chemin !!! Moi je vote pourshika a écrit : 14 août 2019, 22:10Y a plus qu'à inventer un genre de Xterra praticable avec un gravel et la boucle est boucléekestrel a écrit : 14 août 2019, 17:17 Bonjour,
je ne sais pas comment sera prise ma question, j'ai un peu peur mais je me lance:
A tout hasard, connaîtriez-vous un forum qui parle de triathlon?![]()
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En plus, ça réglerait en partie le problème du drafting !
Ca finira bien par arriver un jour ou l'autre en France...mais les compet de gravel ne sont déjà pas légion alors il va falloir être patient !
Bonjour, très bonne idée, néanmoins je te recommande de ne pas d'emblée exclure les chemins qui partent à gauche. Il y a parfois de sympas. Si toutefois l'idée d'obliquer à gauche te révulse (ce que je comprends), fais demi-tour plus loin sur la route, et à ce moment-là, tu pourras tourner à droite, et être tranquillisé.laurent39 a écrit : 27 avr. 2020, 17:07 Bonjour à tous
je déterre ce post, car j'envisage l'achat d'un vélo de CX pour pouvoir varier les sorties, sans forcèment basculer dans le VTT.
j'ai lu pas mal de truc, et la vrai diffèrence se situe quand même entre la taille de pneux.
l'idée est de pouvoir tourner à droite quand j'ai envie, découvrir des senties, bref mettre un peu de ludique
j'envisage plutot de partir sur un CANYON INFLITE 9.0 en me donnant la possibilité de le monter en 35 voir 38 mm selon le constructeur..
des retours d'expérience gravel ou autre ?
prenez soin de vous