Je t'invite à regarder les images de la Vuelta 2017. L'étape de l'Angliru en particulier, remportée de justesse par Contador. C'est aussi là qu'il y a eu l'histoire du salbutamol de Froome. Regarde en particulier l'ascension de Wout PoelsMatthieu S. a écrit : 30 juil. 2019, 14:44 Je suis d'accord pour dire qu'ils ne peuvent pas maitriser tout aussi finement. Ce n'est pas mon propos. Par contre, je maintiens, faits à l'appui, qu'ils ont modifié leur façon de gagner après 2013 et 2015 (je ne parle pas de 2012 où Wiggins gagne un tour avec 100 km de CLM) et les images complètement irréelles de Froome. Et avec un peu de mauvais esprit, on pourrait dire que l'hiver 2016 où l'UCI a sifflé la fin de la récré sur les moteurs n'y est pas pour rien. Je ne suis jamais convaincu par des suspicions sans preuve d'ordinaire, c'est ma seule entorse... Avec le recul, maintenant que les vélo à moteur se sont démocratisés et qu'on est plus familier avec l'impression que ça dégage, ça crève les yeux en revoyant les images.

La fin de la récré c'est quand Jean-Christophe Péraud a été nommé au poste de responsable des contrôles des vélos, depuis, j'ai l'impression que c'est devenu réglo mais j'ose espérer que tout coureur qui change de vélo en cours d'étape se fera contrôler.