Ok mercicoleopt a écrit : 31 juil. 2019, 09:42 en général il y a toujours deux dossards, tout le monde n'a pas de ceinture porte dossard. Donc le premier épinglé à ton maillot dans le dos via 4 épingles, et l'autre comme tu veux , un autre maillot de cap ou ceinture porte dossards.
Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes
Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
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Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes
En CAP le dossard doit être devant par contreELTITO a écrit : 31 juil. 2019, 09:48Ok mercicoleopt a écrit : 31 juil. 2019, 09:42 en général il y a toujours deux dossards, tout le monde n'a pas de ceinture porte dossard. Donc le premier épinglé à ton maillot dans le dos via 4 épingles, et l'autre comme tu veux , un autre maillot de cap ou ceinture porte dossards.![]()
Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes
Bien sur 

Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
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Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes
La vraie technique c'est d'aller vite en vélo, l'aérodynamisme fait le reste, cela plaque le dossard contre le corps, et plus de bruit ni de gène! 

Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes
https://www.topvelo.fr/les-constructeur ... ntent-ils/ Bon je pense qu’après lecture de ce qui suit certains vont avoir comme une légère douleur en bas du dos.... surtout ceux qui courent après les gains dit marginaux. Allez bonne vacances à toutes et à tous.
Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes
4 minutes avec ce vélo, mais bien sûr, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu. Comment exagérer dans l'autre sens un propos vrai au départ.
C'est sûr que ces fameux watts en moins sont souvent très surestimés, y a qu'à voir combien de temps le record de Norman Stadler a tenu et avec quoi il a été réalisé.
Le souci c'est que pour avoir une différence significative il faut rouler à une allure moyenne que nous n'atteignons pas souvent à notre petit niveau. Pis les segments en descente c'est moins rigolo que ceux en côte
C'est sûr que ces fameux watts en moins sont souvent très surestimés, y a qu'à voir combien de temps le record de Norman Stadler a tenu et avec quoi il a été réalisé.
Le souci c'est que pour avoir une différence significative il faut rouler à une allure moyenne que nous n'atteignons pas souvent à notre petit niveau. Pis les segments en descente c'est moins rigolo que ceux en côte

Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes
Il y aura toujours d’incorrigibles branleurs qui sont plus fort que la terre entière hein shika !
Pour info, l’essayeur en question est capable de tenir plus de 280 290 watts sur 25 minutes et le parcours alterne plat faux plat et bosses courtes % normaux 6 à 8 et d’autres raides de plus de 10%. Un parcours varié quoi....
Après chacun est libre de penser ce qu’il veut. J’apporte juste des faits
Pour info, l’essayeur en question est capable de tenir plus de 280 290 watts sur 25 minutes et le parcours alterne plat faux plat et bosses courtes % normaux 6 à 8 et d’autres raides de plus de 10%. Un parcours varié quoi....
Après chacun est libre de penser ce qu’il veut. J’apporte juste des faits
Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes
Ceci dit, vu comment est présenté l'article, sans étayer les affirmations, d'un vélo plus rapide que tous les aéros et plus confortable que tous les endurance .... Ca fait un peu campagne pub !
Du coup, même si les faits sont confirmés, ça enlève du poids à l'article
Du coup, même si les faits sont confirmés, ça enlève du poids à l'article

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes
Patience les gars, un article bien plus complet sera bientôt mis à disposition avec des données chiffrées, pour l’instant y a d’autres vélos en tests.Joel a écrit : 31 juil. 2019, 23:41 Ceci dit, vu comment est présenté l'article, sans étayer les affirmations, d'un vélo plus rapide que tous les aéros et plus confortable que tous les endurance .... Ca fait un peu campagne pub !
Du coup, même si les faits sont confirmés, ça enlève du poids à l'article![]()
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes
Bah le problème FAYARD c'est que les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut, faudra aussi regarder en détail le protocole, mais comme dit Joel ça ressemble à un coup de pub.
D'ailleurs jhr tu le dis toi-même, c'est pas le vélo qui fait la plus grosse différence, c'est le bonhomme.
Quand tu vois que même les constructeurs de vélo chiffrent les gains aéro en secondes, avancer qu'un vélo X permet de gagner une poignée de minutes par rapport à un autre c'est culotté, il avait un parachute dans le dos avec l'autre vélo c'est pas possible autrement
D'ailleurs jhr tu le dis toi-même, c'est pas le vélo qui fait la plus grosse différence, c'est le bonhomme.
Quand tu vois que même les constructeurs de vélo chiffrent les gains aéro en secondes, avancer qu'un vélo X permet de gagner une poignée de minutes par rapport à un autre c'est culotté, il avait un parachute dans le dos avec l'autre vélo c'est pas possible autrement

Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes
Salut,
Effectivement, ce sujet fait l’objet de fantasme.
Comment croire qu’un vélo aéro fait gagner des minutes VS vélo classique
Autant on peut calculer correçtement le gain d’un vélo léger en montée (associé au poids du cycliste
) autant il est difficile de qualifier le gain sur un vélo aéro, le capteur
oui mais plutôt un élément à prendre en compte qu’un critère cartésien....
Que reste il ??? La POSITION du coureur sur le vélo et là on touche à ce qui me semble l’element Clé, l’ensemble vélo-cycliste et là on gagne des watts. Je m’en rends compte régulièrement que ce soit à l’entrainement, descente et faux plats descendants, mais aussi sur des portions roulantes ou avec les avants bras sur le méplat de mon guidon aéro (Venge 2019) je suis tres efficace. C’est sur mes seule expérience et constatations que je parle de cet aspect important du vélo.
Dire que l’on gagne 4’ sur un parcours varié de 35kms avec 280-290watts cela me parait peu objectif, cartésien....
Perso, je constate une différence de 10-15% en watts entre une position mains sur le haut des cocottes et mais creux du guidon ou avant bras en appui sur le plat du guidon,,, le tout avec une différence de 9cms entre ht de selle et guidon...
Néanmoins, entre mon ancien Tarmac S Work SL6 et l’actuel Venge je constate un meilleur « roulage » qui correspond bien à mon profil (lourd 80kgs) de rouleur, mais je suis persuadé que l’element essentiel est la cohérence cycliste-velo-roues...
Bon il fait frais, sortie vélo... Good day.
Ciao
Effectivement, ce sujet fait l’objet de fantasme.

Comment croire qu’un vélo aéro fait gagner des minutes VS vélo classique



Que reste il ??? La POSITION du coureur sur le vélo et là on touche à ce qui me semble l’element Clé, l’ensemble vélo-cycliste et là on gagne des watts. Je m’en rends compte régulièrement que ce soit à l’entrainement, descente et faux plats descendants, mais aussi sur des portions roulantes ou avec les avants bras sur le méplat de mon guidon aéro (Venge 2019) je suis tres efficace. C’est sur mes seule expérience et constatations que je parle de cet aspect important du vélo.
Dire que l’on gagne 4’ sur un parcours varié de 35kms avec 280-290watts cela me parait peu objectif, cartésien....
Perso, je constate une différence de 10-15% en watts entre une position mains sur le haut des cocottes et mais creux du guidon ou avant bras en appui sur le plat du guidon,,, le tout avec une différence de 9cms entre ht de selle et guidon...
Néanmoins, entre mon ancien Tarmac S Work SL6 et l’actuel Venge je constate un meilleur « roulage » qui correspond bien à mon profil (lourd 80kgs) de rouleur, mais je suis persuadé que l’element essentiel est la cohérence cycliste-velo-roues...

Bon il fait frais, sortie vélo... Good day.
Ciao
Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes
Doublon, supprimmé
Dernière modification par Floppy le 01 août 2019, 08:42, modifié 1 fois.
Re: Aero : gagner entre 50 & 80 watts en 10 minutes
Non, pas labellisés. Mais je répondais à coleopt:
coleopt a écrit : 31 juil. 2019, 09:42 en général il y a toujours deux dossards, tout le monde n'a pas de ceinture porte dossard. Donc le premier épinglé à ton maillot dans le dos via 4 épingles, et l'autre comme tu veux , un autre maillot de cap ou ceinture porte dossards.