Salut,
Le plus fort a gagné, point. Alaphilippe et Pinot ont essaye de dynamiter le tour, l’ont animer mais ont montre leurs limites, le premier sur la durée et dans les pourcentages des Alpes, le second dans la gestion de la course sur 3 semaines et peut être sur une préparation à revoir. Néanmoins à part eux, qui faire ressortir si ce n’est Caleb Ewan, De Gend, Trentin (d’autres),,,,, et donc Bernal qui a montré qu’il était le plus fort, surtout en 3° semaine, où il disposait de beaucoup plus d’énergie que les autres....
Nos français peuvent ils gagner un TDF, oui peut être s’ils se préparent de façon millimétrée, si le parcours s’y prête, si leur équipe leur associe une équipe solide, et enfin si la’ chance s’en mêle,,,,,,ah j’oubliais l'adversité et donc si les adversaires ne progressent pas trop car le niveau est tellement haut.
Je pense personnellement qu’Alaphilippe doit faire ce qu’il a envie, ce qui l’amuse car c’est comme ça qu’il performe et que le public l’aime. Donc, je préférerai le voir poursuivre sa carrière de chasseur de classiques plutôt que de se focaliser sur le TDF qui dévore tout, surtout en France avec les médias qui jouent trop sur la fibre nationale et encensent nos champions en devenir. Son potentiel est tellement énorme et varié qu’il peut se faire le plus beau palmarès de classiques de tous les champions français.
Pinot lui, dont le potentiel est différent, son profil est plus limité mais sa victoire au Tour de Lombardie lui autorise quelques places, victoires du même type. Je crois surtout que chez GFDJ, il faut peut être une autre vision (Madiot?) de la course, de la gestion, préparation, et il serait temps de parier sur les jeunes qui montent,,,,, Gaudu a déjà battu Bernal plus jeune, pourquoi n’y arriverait il pas sûr les grands tours.
J’aimerai voir nos meilleur jeunes Gaudu, Martin, Gesbert,,,,, mis plus en avant pour leur permettre de pourquoi pas se battre avec les meilleurs.
J’ai lu le parcours de Alaphilippe pour arriver chez DQS et éclater au niveau mondial, personne n’en voulait en France

, Cavagna qui évolue au niveau de ses coéquipiers, c’est donc possible avec ou sans cétone.
Bref, aujourd’hui tous les jeunes champions passent des tests en laboratoire pour déterminer leur « cylindrée » et donc profil, les observateurs avisés les suivent dans les catégories de jeunes, il doit être possible de les identifier et les intégrer dans les teams qui comptent dans ce pays, AG2R, GFDJ, Direct Énergie, Cofidis, Arkea,,,. Je ne suis pas certain que ce soit qu’un problème d’argent lorsque je vois le recrutement de certaines de ces équipes.
Si l’on regarde du côté de chez AG2R, c’est pas flambé non plus, Bardet doit se remettre en question mais le management de l’equipe Aussi car c’est l’equipe qui a « coulé » malgré le maillot à pois « tombe du ciel »,,,, merci la Movistar...
Bref y a du boulot, attendons les recrutements après le 1er août pour voir les effectifs pour 2020......
Ciao