"Depuis 1998, on a souvent (tout le temps?) tendance à prendre les résultats des français comme un baromètre du dopage. Quand les français sont inexistants, c'est un cyclisme à 2 vitesses. Quand ils gagnent, c'est la preuve que le dopage régresse."warp1977 a écrit : 28 juil. 2019, 07:49Tellement bien résumé mais pas besoin de cibler la presse, on le voit ici même.geraud a écrit : 27 juil. 2019, 17:56Ben vu les raccourcis que l'on voit dans la presse depuis 20 ans, j'imagine qu'on en aurait déduit que le fait qu'un français soit devant c'est la preuve que le cyclisme est devenu propreyoann-51 a écrit : 27 juil. 2019, 17:52 Ton analyse est bonne, mais si Pinot ne se blesse pas et qu'il gagne le tour, on en conclu quoi![]()
![]()
Depuis 1998, on a souvent (tout le temps?) tendance à prendre les résultats des français comme un baromètre du dopage. Quand les français sont inexistants, c'est un cyclisme à 2 vitesses. Quand ils gagnent, c'est la preuve que le dopage regresse.
Pinot vole dans le tourmalet? C’est le talent, le travail etc.
Bernal vole dans les Alpes? Dopés.
Alaphilippe survole le tour pendant 2 semaines? Le talent, le travail etc.
Poels fait 2 grosses étapes après en avoir fait 18 à la rue? Dopés.
Enfin c’est pas nouveau qu’ici, à résultat identique, français et Sky seront jugés de manière opposée.
Qui affirme de telles choses de façon aussi générales et peu nuancés? ne vous battez pas contre des moulins....
Pour le cas spécifique de pinot,
1) le fait est que pour le moment, ça ne tient pas 3 semaines....
2) oui, ce qu'il fait reste cohérent, ( et ce n'est pas que moi observateur lambda qui l'affirme...).
3) même si ce coureur, son entourage, et tout son historique plaident en faveur de son intégrité, ça ne vaut pas blanc seing.
"Enfin c’est pas nouveau qu’ici, à résultat identique, français et Sky seront jugés de manière opposée."
Evidemment, il y a un biais cocardier. Toutefois il y a des faits! A minima, Wiggins et ses injections de Kenacort, la reconnaissance par shane sutton de l'utilisation d'aut pour améliorer les perf...
Je suis tout à fait d'accord pour ne pas diaboliser ce qui se fait ailleurs et associer coureurs français à cyclisme propre. Mais le discours visant à dire que tout se vaut, que tout le monde fait pareil, et que par conséquent, cela ne remet pas en cause la légitimité du résultat final, non.