pourqoui sont-ils tous à l'armée de terre?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ahhhhhhhh le TTA 150, tout une époque !!! :lol:
Vincent...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

A l'époque je le connaissai par coeur! Tous les volumes...quelle connerie!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Je l'ai bien connu aussi, mais trés vite oublié une fois l'armée quittée !!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Bon, j'adore déconner mais là je viens de lire ce post en entier et.....

...vous me saoûlez tous ( et toutes ) !!!!

Ce post est parti d'une question simple et vous entrez dans des débats qui vous dépassent....militaire, infirmier, ingénieur en aéronautique,
caissière à Leclerc ou encore chômeur de longue durée, vous oubliez tous qu'on a la même passion : le triple effort...

La question n'était pas " pour ou contre le triathlon dans l'armée ? " ou encore " l'armée sert-elle à quelque chose ? "

Le pire est que vous avez tous un peu raison : entre ceux ou celles qui défendent leur idée et ceux qui sont en plein dedans, c'est un dialogue de sourds....

L'armée engage des paumés qui ont vu de la lumière : oui !!! et de plus en plus même, mais faut faire avec et ce sont ces paumés que vous retrouvez sur les plages en cirés jaunes à ramasser les boulettes de fioul de l'érika, à sacrifier leurs vacances de noël à votre place, vous qui êtes devant la télé en vous écriant : " oh, le pauvre goéland plein de mazout sur tout le corps..."

Le sport fait partie de notre statut : oui !!! mais le temps manque et bien souvent ( comme l'à dit un autre forumeur ),
le sport est sacrifié au détriment d'autres activités moins intéressantes, et heureusement que moi aussi j'ai un peu de temps libre pour m'entrainer....
tous les militaire n'aiment pas le sport et beaucoup voient ça comme une contrainte !!!

Je rappelle que l'on est " assimilés fonctionnaires " quand ça arrange l'état alors prenez-vous en à tous les fonctionnaires....y'à du boulot.

Quelle est ma relation et mes avantages avec le sport en étant à l'armée ??? :

- inscription aux compétitions locales gratuites, au même titre qu'avec n'importe quel commité d'entreprise je suppose, et ce n'est pas parceque j'ai été inscrit au nom de l'armée que je cours avec le tee-shirt de ma compagnie...

- crénaux piscine réservés deux fois par semaine : le mardi et le jeudi matin de 7 à 8 heures car après ce sont les scolaires qui prennent le relais
( mais faut se lever tôt... )

- footing trois fois par semaine

Tout ça bien sûr dans le meilleur des cas

Je pense que vous vous égarez et pour ceux qui sont pas content, au lieu de crier sur ce post, écrivez direct à MAM ( alliot marie )
et dites lui que l'armée c'est de la merde, elle se fera un plaisir de vous répondre....

Je crois qu'il existe aussi des sites anti-militaristes : ils seront heureux de vous accueillir...

Je rappelle que je suis sergent-chef dans l'armée de terre

Et maintenant, parlons tri svp.....merci
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Reçu, CHEF! :?

Toutes mes félicitations et bon courage à toi pour la suite! :D
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

Euh... et faut qu'on fasse combien de pompes, Chef ?
La vérité, c'est le tout.
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Pas super fana de faire faire des pompes : plutôt partisant de priver les gens de leur week-end en famille....!!!! :shock:

Mais nonnnnnnnn, je plaisante, juste mon pied au c.., ça suffit amplement :twisted:

Tous les mois on reçoit au boulot la revue mili " terre magazine " et y'à toujours des articles consacrés aux résultats de sport :
ainsi on peut trouver dans le terre mag d'octobre ce genre de trucs :

Image

Ou encore des grilles de résultats :

Image

Maintenant je suis d'accord que celà ne concerne que le haut niveau mais ces sportifs représentent la France au travers de l'armée....
et tous ceux qui disent ne pas connaitre le nom des sportifs mili, soit ils ne s'y intérressent pas, soit ils ne savent pas lire !!!

On constate aussi ( comme l'à dit un forumeur ) que les triathlètes mili viennent effectivement de l'EAI ( école d'application de l'infanterie située à montpellier )

repos soldat....

Coyotte19
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Le Terre Intox...qu'on appelait cette revue "chez nous"!

Rectificatif:
L'équipe de tri est détachée par comodité d'entraînement à L'EAI! Ces personnels la représentant sont affectés à L'EIS de Fontainebleau.

RE...POS et ROMPEZ! :wink:

Moi, les "punitions" c'était...sport tout le we au lieu de se faire dorlotter chez la blonde!
Tir, sport de combat, musculation, techniques diverses...Les conneries...de militaires n'apportent rien...sauf faire chier inutilement.
Le seul truc qui me cassait les burnes...un palmage en tenue avec tout le bordel...en plein hivers sur 10/12 bornes à contre courant! Larguage au large des côtes Bretonnes...l'eau est toujours froide...quelle merde ce sport. Voilà nos "brimades"...jours et nuits pour les punis! :wink:
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Ce n'est pas trés important mais ils sont bien affectés à l'EAI.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
jeansebasil
Messages : 53
Inscription : 12 sept. 2005 08:38
Localisation : Lille

Message non lu par jeansebasil »

Ben moi je suis objo, l'uniforme et les bullets c'est pas mon truc
Par contre, quand je lis que les triathlètes de l'armée sont régulièrement contrôlés ça me rassure.
Je préfère largement qu'ils aient ce statut pour pouvoir s'entraîner et vivre leur passion (et si je payais des impôts ça ne me dérangerai pas qu'ils aillent dans leurs soldes)
Si le triathlon devient un sport médiatique avec course aux contrats publicitaires et toutiquanti je doute que les athlètes restent longtemps propres :roll:
Dans mon club, plus de la moitié des adhérents sont flics (école de police de Roubaix oblige) et je m'entends très bien avec eux :!:
Je me désintéresse complètement de leur vie professionnelle qui est LEUR choix personnel. Et je suis content de partager la même passion qu'eux et de pouvoir en discuter sans se balancer nos différences à la tête.
Je continue à militer contre les uniformes quels qu'ils soient (y compris ceux de Carrefour ou du Mc Do) mais je prends garde a le faire dans un contexte approprié c'est à dire certainement pas lors des entraînements de tri :wink:
Mon beauf est flic depuis peu et donc il a été obligé de se mettre plus sérieusement au sport. Et bien bizarrement, on ne s'est jamais aussi bien entendu que depuis qu'il porte l'uniforme (à condition qu'il l'enlève pour courir biensur, faut pas non plus me provoquer :lol: )
Et quand viendra l'heure de la révolution, j'espère que mes "potes" CRS d'entraînement donneront un peu moins fort de la matraque s'ils me reconnaissent comme "partenaire de quelquepart" :sm23:
à part la CAP, le sport ça coûte trop cher !
http://www.wasquehaltriathlon.com/
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Salut à tous...

Encore deux articles dans " terre magazine " de ce mois ci :

Image


Mais nonnnnnn, je relance pas la polémique !!!

Coyotte
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Répondre