Kenzo a écrit : 24 juil. 2019, 13:18
33 coureurs devant et seulement
3 français 
c'est light !! On dirait que les équipes françaises n'ont plus les cartes pour gagner en échappée alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était un peu leur marque de fabrique

. C'est là que tu vois que ce que faisaient les Sandy Casar, Thomas Voeckler, Sylvain Chavanel etc..était loin d'être évident.
Je suis d'accord avec toi sur Casar, Voeckler, Chavanel,... mais est ce que tu crois vraiment que le fait qu'il n'y ait que 3 français devant soit un problème de niveau?
J'ai surtout l'impression qu'ils se sont bien loupés... Je ne parle pas des FdJ qui doivent préférer se concentrer autour du général, mais pour les Arkea et les Direct Energie, louper un coup comme celui la, c'est avant tout une sacrée erreur.
Que tu loupes la bonne quand ça part à 3 ou 4 coureurs, c'est la course. Parfois tu mets un coureur dans 4 tentatives, et c'est la 5ème qui est la bonne. Tu ne peux pas sauter sur tout et il y a des coups que tu ne vois pas réussir qui sont finalement la bonne échappée.
Que tu loupes l'échappée avec un groupe plus conséquent, parce que ça part sur un contre, et que tes coureurs supposés prendre l'échappée, s'étaient employés sur la tentative précédente, idem.
Mais la, cette étape la, tu sais pratiquement depuis que le tracé a été communiqué, que c'est une étape ou un gros groupe va partir et prendre une avance énorme. Ce n'est pas une étape pour sprinteur, c'est en 3ème semaine donc les écarts du général sont faits, c'est la veille d'un tryptique alpestre décisif pour le général,... c'est pratiquement écrit d'avance.
Et on ne parle pas de 5 coureurs qui partent au bout de 30km où ça attaque dans tous les sens. La ce sont 33 coureurs dès le départ réel.
Avec un tel groupe qui sort dès le départ, pratiquement n'importe quel coureur du Tour qui était à l'avant du peloton à ce moment la avait les moyens physiques de prendre cette échappée. Si les Arkea et les Total Direct Energie n'y sont pas, c'est qu'ils n'étaient sans doute pas là où une équipe qui avait des ambitions aujourd'hui aurait du être placée.