Je suis nouveau dans le forum mais ça fait la plusieurs mois que je regarde et lit attentivement vos conseils. J'ai pus faire mon premier triathlon (M) fin Juin à Paris en 3h30 (pas très bon je sais). Cependant j'ai perdu 15 minutes en transition, au moins 20 minutes à cause d'un problème de dérailleur d'où une incapacité de changer de vitesse et 1h30 en c.a.p pour lequel je n'ai pus m'entraîner que deux fois suite à une entorse....
Aujourd'hui je compte me préparer pour un IronMan (Vichy, Nice ou Vitoria-Gasteiz) pour 2020 avec un autre M et probablement un L en phase de préparation. Mon soucis c'est que niveau vélos j'ai peur que ce que j'ai ne fasse plus l'affaire pour l'IM. J'ai pris un mirage mbk racing des années 1987 sur le bon coin pour dépanné pour le triathlon M pour le quel j'ai mis des pneus VELOFLEX CORSA 700 (suite à plusieurs lecture sur le forum). Il n'est pas très lourd (10kg) avec des dérailleur shimano RX100 et plateaux Shimano biospace SG 52/42 (cf photo).

Je n'es probablement que 650 euro à mètre pour le vélo et ma question es la suivante:
Es ce que je met ce budget à l'améliorer ? Si oui, que prioriser et quoi choisir?
Ou acheter un neuf ? Le quel a ce faible budget ?
Je suis conscient que ce thème est récurant mais je n'es pas trouvé de page m'offrant suffisamment d'éléments de repense (il y en a une ou deux qui mon été très utile). Je fais 1m85 pour 76kg.
Je vous remercie en avance pour votre aide et m'excuse pour les potentiels faute d'orthographe, ce n'est pas à défaut de les chercher mais étant dyslexique il m'est parfois impossible de les trouver x