Avec beaucoup de vent certaines années au point de devoir pédaler dans certaines descentes.
La zone vente de face de l'aérodrome sur le retour velo de l'Embrunman est une rigolade comparée à certaines années à Vichy.
bnjee a écrit : 25 juin 2019, 15:13
La vrai question que je me pose de plus en plus en lisant des retours de gens ayant fait la reconnaissance est simple : pourquoi ?
Tu es organisateur, ta course est choisie car c'est la plus roulante du circuit Ironman FR...
Qu'est-ce qui peut de te décider à flinguer le truc en plaçant un parcours à l'opposé de la philosophie de la course.
M'étant inscrit avant l'annonce du parcours je commence vraiment à regretter mon choix.
Avec un tel parcours tu as besoin de beaucoup moins de bénévoles, de policiers, de logistiques. C'est un gain important pour une organisation.
Lutte contre le drafting j'en doute.
1500 personnes sur une boucle assez étroite par endroit, peu roulante avec du faut plat.... on va être compacté. Foire au carton assuré.
Laidkeep a écrit : 28 juin 2019, 02:33
Avec un tel parcours tu as besoin de beaucoup moins de bénévoles, de policiers, de logistiques. C'est un gain important pour une organisation.
Lutte contre le drafting j'en doute.
1500 personnes sur une boucle assez étroite par endroit, peu roulante avec du faut plat.... on va être compacté. Foire au carton assuré.
IL'objectif ronman, d'une société privée, c'est la foire aux euros pas la foire à embêter le client
Bonjour tout le monde,
j'ai effectué hier la reconnaissance du parcours vélo hier (les deux boucles)
J'y suis allé avec mon vélo de chrono. c'est le jour et la nuit avec l'ancien circuit et ce nouveau circuit est vraiment très difficile.
La première difficulté à St Yorre de 3 kms environ, est interminable avec des pourcentages réguliers mais difficiles. S'ezn suit une descente technique ou vous pouvez oublier les prolongateurs. La seconde difficulté à Cusset est tout aussi difficile. On sort de Cusset et se dresse devant nous en ligne droite montante sur une belle route avec un gros pourcentage. On croit qu'en haut ça bascule, mais ça continue un long moment. Et une fois en haut sur le plateau, ce sont les montagnes russes avec une route qui ne rend pas. Concernant le retour, on s'attend à une longue descente jusqu'à l'entame du deuxième tour, mais non. Il y a des replats, virages, petits faux plats qui te rappellent à l'ordre.
Voilà, c'est vraiment un jolie parcours mais qui va laisser des traces pour la suite.
De mon coté, je suis entrain de voir pour me trouver des prolongateurs pour mettre sur mon vélo de route car même s'il y a du plats ou faux plats descendants, le vélo de chrono ne m'est pas d'une grande utilité, sachant que je suis plus à l'aise à monter des bosses avec mon vélo de route. Ce qui ne m'empêchera pas d'être bien positionné une fois sur les prolongateurs et donc de rouler aussi vite qu'avec mon vélo de tri. Par contre dans les bosses, je verrai la différence.
Le confort est essentiel sur un circuit comme celui ci, et avec tous les changements de position, je préfère perdre un peu en aérodynamisme mais être à l'aise sur le vélo.
Voilà, bonne chance pour le 25
Franchement je ne sais pas. Mais a prendre un vélo de route au lieu de mon chrono, je vais partir un peu plus confiant. Mon vélo de route le permettra d'appuyer plus dans les bosses tout en étant dans une position a l'aise, naturelle contrairement sur un vélo de chrono. Niveau temps, faut surtout gérer car imagine que dans la deuxième boucle, tu sens que ça devient difficile, psychologiquement, ça ne sera pas facile car il restera encore une boucle de 50km. C facile à dire mais sachant qu'il y a un marathon après, vaut peut être mieux se retenir sur le velo
Si c'est ta preference et que tu arrives a etre bien poser avec des prolongateurs sur ton route c#est certainement le meilleur choix pour toi. Par contre ta remarque pour ''ecraser ds les bosses'' n'est pas tout a fait exacte, entre du plat et une bosse tu ne sors pas plus de 8-10% de watts en plus. Donc attention de ne pas te cramer a passer les bosses trop fort. C'est ca qui va principalement tuer ton marathon.
La descente à la fin de la boucle est plutôt agréable mais la route devient plus étroite et le revêtement moyen. Ceux qui vont envoyer vont devoir gérer la masse de cycliste comme moi, présent sur le parcours.
Les "cyclistes" vont se regaler, moi, je ne pense pas.
samax13 a écrit : 24 juil. 2019, 05:31
Ce qui ne m'empêchera pas d'être bien positionné une fois sur les prolongateurs et donc de rouler aussi vite qu'avec mon vélo de tri.
C'est sans doute une question bête, mais alors : pourquoi avoir un vélo de tri ?
Jerome A, ne transforme pas ce que j'ai dit dans mon précedent message. J'ai juste dit que mon vélo de route me permettra d'appuyer un peu plus sur les pédales (confortablement posé), et non d'écraser les pédales comme tu me l'as fait remarqué . Je n'ai pas cette prétention. C'est quand même mieux d'être sur un vélo et de se sentir plus à l'aise qu'avec un autre bike. Et en bosse, si ça permet d'aller un peu plus vite sans forcément peiner plus, je prends. Pour en revenir au circuit, il est loin d'être simple et pas forcément de vrais temps de repos si ce n'est la descente après la bosse de St Yorre