Hello,mayo a écrit : 21 juil. 2019, 17:37Mouais ca ce discute, à 100Kg c'est pas une rafale de vent qui te déstabilise en 50mm. A voir quel est ton profil : rouleur ou tout le temps en danseuse (j'ai vu un mec comme ca sur un IM plat), 50 ou 100Kg... ?Tim.Dumoulon a écrit : 21 juil. 2019, 13:48 Je déconseille vivement la Bora ultra (ou one) 50 pour du triathlon sans drafting. Autant c'est une des meilleures roues pour les courses de fédé ou pour monter des cols ou pour du triathlon court avec drafting (mains sur guidon) autant elle est inutilisable sur un triathlon dès que le vent se lève mains sur prolongateurs. Aucune stabilité, la roue avant prend méchamment les rafales de vent et peut même faire chuter. Si tu veux des Campagnolo dans ce cas mieux vaut s'orienter vers les nouvelles Bora Wto 60 qui sont plus larges, profil en U, plus bombées, plus étudiées en soufflerie pour une meilleure stabilité en triathlon ou clm avec les prolongateurs. De toutes façons sur tes parcours plats et vallonnés tu auras plus à gagner à rouler avec des roues plus hautes que 50 (60 à 80 à l'avant et 80 à "pleine" à l'arrière). Les roues hautes avant les plus stables dans le vent sont les Hed, Bontrager Aeolus, Reynolds ar, Enve, des valeurs sûres.
Les bora sont d'excellentes roues.
Même si des profils en U (les wto) sont plus optimisées pour lutter contre le vent latéral
Je roule en 80mm av + arr aux beaux jours. Des chinoiseries à 300€ qui malgré mon poids me donnent pleine satisfaction
Je suis plutôt rouleur, et en danseuse s'il faut relancer ...
Plutôt pas trop lourd (67 kg et 1.75 m), je roule en 38 mm (des chinoises également, ICAN, qui font très bien le job, sur mon propel 2 (mon vélo d'entrainement).
En seine et marne, département hautement réputé pour sa pluviométrie sympathique et ses coups de vent dominicaux quand tu roules au milieu des champs de betteraves ou de blés, je me suis fais plusieurs fois de belles frayeurs...
Je ne suis un "ancien" du vélo ( je termine ma seconde année en triathlon).
50/60 devant yes, plus je serai trop "craintif"...
@+