TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par claude »

Venner192 a écrit : 21 juil. 2019 19:11 Tout le monde enterre Alaphillippe, il n’a perdu que 25 secondes en faisant n’importe quoi, il a eu les watts pour sortir avec Pinot, Bernal et Buchmann.
...
... les 25 secondes qu'il avait gagnées la veille, du reste... donc, y a pas mort d'homme !
Claude
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par coleopt »

Au pire, Alaphilippe pourra toujours chercher les bonif du sprint sur les champs :lol:
Aller chercher la victoire du tour au sprint sur les champs grâce aux bonifications, cela aurait de la gueule et pour l'histoire :shock:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 21 juil. 2019 19:11 Tout le monde enterre Alaphillippe, il n’a perdu que 25 secondes en faisant n’importe quoi, il a eu les watts pour sortir avec Pinot, Bernal et Buchmann.
Sur le podium s’il court avec sa tête, il a les jambes.
Il n’a pas fait n’importe quoi, il a fait une petite erreur, rien de bien grave. Et c’est pas ces 25 secondes qui vont lui faire perdre le maillot à la fin. Alaphillipe peut encore nous surprendre, mais il est dans la même situation que Roglic au Giro, sans équipier et on sait tous que c’est impossible de gagner sans être entouré. Tout les autres favoris le savent et ça va attaquer de loin pour le mettre en difficulté.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

Va-t-il prendre le risque d'attaquer à Gap, la descente est-elle technique ? Comme par hasard c'est pas la descente de la rochette cette année 😋.

Ne nous faisons pas trop d'illusion non plus il a déjà été chercher très loin aujourd'hui, il est déjà sur la réserve et a déjà réalisé une course grandiose qui lui aura apporter énormément pour l'an prochain !

Espérons seulement que ça puisse convaincre Lefevere de mettre quelques billets sur 2-3 bons grimpeurs (même si Knox, Serry, Jungels, Evenepoel ça aurait de la gueule l'an prochain).

Ce qui est sûr c'est qu'ASO ne va pas se priver pour proposer des parcours à son avantage à l'avenir comme elle l'a fait pour Bardet. 😉
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Blueberry a écrit : 21 juil. 2019 19:09 https://www.lesoir.be/237762/article/20 ... -en-pleine

Voilà pourquoi il n'était pas devant aujourd'hui ;-)
Tu ne dégaines pas assez vite cowboy Image
Kenzo a écrit : 21 juil. 2019 14:40 Peter Sagan :mrgreen:

:arrow: https://twitter.com/Ciclignorante/statu ... 4944280577
:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par claude »

JeanValjean a écrit : 21 juil. 2019 20:24 ...
Ne nous faisons pas trop d'illusion non plus il a déjà été chercher très loin aujourd'hui, il est déjà sur la réserve et a déjà réalisé une course grandiose qui lui aura apporter énormément pour l'an prochain !
...
Déjà, il y a un jour de repos demain... On verra donc Mardi... Et puis, dans la "concurrence" il n'y a pas l'air d'y avoir quelqu'un qui soit une jambe au dessus des autres, comme pouvait être Froome quand il avait dynamité le Tour d'Italie !
Le moins mauvais c'est Pinot, mais en reprenant 30" par étape de montagne, Est-ce que ça peut suffire ?
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 21 juil. 2019 21:23
JeanValjean a écrit : 21 juil. 2019 20:24 ...
Ne nous faisons pas trop d'illusion non plus il a déjà été chercher très loin aujourd'hui, il est déjà sur la réserve et a déjà réalisé une course grandiose qui lui aura apporter énormément pour l'an prochain !
...
Déjà, il y a un jour de repos demain... On verra donc Mardi... Et puis, dans la "concurrence" il n'y a pas l'air d'y avoir quelqu'un qui soit une jambe au dessus des autres, comme pouvait être Froome quand il avait dynamité le Tour d'Italie !
Le moins mauvais c'est Pinot, mais en reprenant 30" par étape de montagne, Est-ce que ça peut suffire ?
« Le moins mauvais «  !!! :shock:
Il s’envole dés que la pente s’élève, je te trouve bien sévère avec lui. Il est une jambe au dessus de tout le monde en haute montagne, il est déchaîné.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par triathlonnature »

Viviani a fini 108e de l'étape à 27'59 du vainqueur derrière Stephen Cummings en 26'48 et devant Bauke Mollema en 28'40 mais surtout devant le Gruppeto. Il va pouvoir récupérer demain jour de repos et repartir daredare dans le col de l'Izoard.
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 21 juil. 2019 22:44
claude a écrit : 21 juil. 2019 21:23
JeanValjean a écrit : 21 juil. 2019 20:24 ...
Ne nous faisons pas trop d'illusion non plus il a déjà été chercher très loin aujourd'hui, il est déjà sur la réserve et a déjà réalisé une course grandiose qui lui aura apporter énormément pour l'an prochain !
...
Déjà, il y a un jour de repos demain... On verra donc Mardi... Et puis, dans la "concurrence" il n'y a pas l'air d'y avoir quelqu'un qui soit une jambe au dessus des autres, comme pouvait être Froome quand il avait dynamité le Tour d'Italie !
Le moins mauvais c'est Pinot, mais en reprenant 30" par étape de montagne, Est-ce que ça peut suffire ?
« Le moins mauvais «  !!! :shock:
Il s’envole dés que la pente s’élève, je te trouve bien sévère avec lui. Il est une jambe au dessus de tout le monde en haute montagne, il est déchaîné.
Oui, pardon, j'ai exagéré. C'est en effet le meilleur des autres. Mais au cours des deux dernières étapes il n'a repris que quelques dizaines de secondes. Je voulais dire que parmi les "favoris" ou "semi-favoris" , les "usual suspects" si on préfère, il y en a beaucoup qui ont pris de l'âge et qu'il n'y a apparemment (plus ? ) personne qui semble capable de faire basculer le Tour sur un gros coup d'une journée...
Enfin , ce qui est bien, c'est que cette année on ne s'embête pas !
Claude
geraud
Messages : 9971
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 21 juil. 2019 16:21
Reminox a écrit : 21 juil. 2019 16:18 Pinot va essayer de tout faire péter en 3ème semaine mais va-il payer ses efforts des pyrénnées? En tout cas ça devrait le faire pour le podium.

On commence par voir les limites de Julian, finally. Il va ptetre même pas finir sur le podium au final :!:

Thomas va prendre la course à sa main en 3ème semaine et finir en jaune à Paris.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
ou Egan Bernal...j'ai l'impression qu'il monte en puissance.... ll faudra aussi suivre Landa dans l'Izoard. :twisted:
Je pense aussi...et mine de rien, Wout Poels qui avait un peu disparu depuis le début du Tour avait retrouvé sa place hier.
La Movistar, comme disait Coluche "elle pourrait si elle voudrait, mais elle veut pas". On dit que le cyclisme est un sport individuel qui se pratique en équipe. Pas à la Movistar...
Pour Alaphilippe, ce n est pas tant une question de secondes perdues; c est juste qu il atteint ses limites. Et il ne faut pas oublier que pour le moment, il y a eu une étape avec le Tourmalet ou la course s'est lancée tard (il a beaucoup été en queue de groupe mais à serré les dents) et où c était le seul très grand col de la journée. Et l étape d hier avec plusieurs cols mais en dessous des 1400m. Cette semaine, avec la fatigue, il va falloir enchaîner les sommets au dessus de 2000.
Je pense que pour lui, l étape d hier est une répétition de la semaine à venir; il faut qu il voie avec son management ce qui est réalisable comme objectif (top 3, top 5, top 10...) et gère ses pertes de temps par rapport a ça. Si Pinot et Landa secouent tout le monde a 15km du sommet, ça ne sert peut être à rien de leur sauter dans la roue. S il dépense sans compter et ne laisse rien partir comme hier, ça a de bonnes chances de se finir avec un éclat de 15 ou 20mn sur une seule étape. Alors que lâcher même 2mn sur chacune des 2 plus grosses étapes, ça le laisse très bien classe.

Pinot est sans doute le plus fort, mais finalement il a beaucoup lâche d énergie déjà, physiquement mais aussi mentalement, en alternant à un rythme incroyable les moments d euphorie et d abattement (le coup avec Alaphilippe, la bordure, le chrono et les Pyrennees...). S il tient une semaine encore comme dans les Pyrennees, le Tour est pour lui. Mais je ne suis pas sur qu il ait de l essence pour toute la semaine.

Uran a montré ses limites hier. Il fait du Uran finalement... il sera probablement bien placé à Paris car il ne lâchera jamais beaucoup. Mais il ne prendra jamais de temps non plus.

Reste Kruijswijk et la Jumbo. Dans leur façon de courir, on dirait qu ils ont repris le flambeau de la Sky. Mais Kruijswijk n est pas Froome.

Ça faisait longtemps qu il n y avait pas eu un tel suspens,mais pour le moment, je vois bien les Ineos quand même. Ils débutent leur course... ça fait 2 semaines qu ils sont tapis dans l ombre, sans coup d éclat ni grosse défaillance. Thomas comme Bernal n ont pas quitté les premières places du classement, leurs défaillances se sont juste soldées par quelques secondes.
J entendais hier un journaliste s enflammer quand il a cédé un peu de terrain (Thomas ne gagnera pas le Tour) il n empêche que sans la surprise Alaphilippe - qui ne devrait pas tenir - c est bien Thomas qui serait en jaune.

On dit qu on n était plus habitué à voir un Tour pas cadenassé par la Sky, mais ça fait longtemps qu ils n avaient pas vécu 2 premières semaines aussi calmes, tout en étant dans les premières places (c est même unique)
Pour moi, le Tour d Ineos débute après demain, et c est encore eux que je sens les mieux placés.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Malheureusement, je crois que tu as raison geraud.
Je pense que c’est Pinot qui a les clefs, il est devenu le favori qui attaque pour faire sa remontada :D
Effectivement, Ineos, mine de rien, est super bien placé, sans avoir roulé et je pense que dans les alpes, ils vont être présents. Pour Pinot, le plus dur reste à faire, aller chercher les quelques secondes qui lui feront gagner le TDF, je lui fais confiance pour être patient et placer LA bonne attaque et aller chercher les secondes qui le séparent de son premier grand tour. Il va être la cible, je crois que ça va être très tactique et je suis persuadé que l’on peut encore avoir des surprises,,,, j’espère que Alaphilippe sera cette surprise. :wink:
Allez petite sortie récupérer aujourd’hui pour être en forme demain devant la télé... :wink:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12643
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 21 juil. 2019 11:42 Breaking news !!!
Paul Ourselin a crevé !!! Pas de panique Boulegan, il a pu rentrer dans le peloton... :sm21: :sm21:
:lol: :lol:
Il a fait parler de lui sur ce TdF 2019, enfin une juste reconnaissance !! Bientôt l'attaque, l'échappée et la victoire dans l'étape de Valloire :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par claude »

Kruijswijk , la hantise des commentateurs... imaginez qu'il prenne le Maillot Jaune :mrgreen:
Claude
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par arbalestri »

Difficile de dégager un favori. Pinot peut avoir un jour sans, il craint les grosses chaleurs. Krui...a une équipe avec lui mais semble un poil juste dans le money time, les ineos c'est l'énigme cette année équipe moins forte et leaders pas au dessus, les movistar c'est chacun sa gueule même si landa est costaud Valverde ne mettra pas un coup de pédale pour lui, Alaphilippe à voir comment il va récupérer ces 2 prochains jours mais il semble au bout et il est seul.
Si l'écart lemond-fignon est battu, ça m'étonnerait pas :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12643
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 22 juil. 2019 06:49 Pour moi, le Tour d Ineos débute après demain, et c est encore eux que je sens les mieux placés.
Je suis moins optimiste pour ce qui concerne les Ineos.
Ce n'est pas dans les habitudes de Brailsford de laisser la concurrence décider à sa place.
Si on regarde les 2 premières semaines, Ineos n'a jamais pesé sur la course. Elle sait courir, c'est évident, elle ne fait pas ou peu d'erreurs, c'est la raison pour laquelle elle n'a pas été piégée lors de la bordure d'Albi et limite les dégâts en montagne.
Si Pinot ne mange pas 1'40" sur cette bordure - je dis bien si - , le leader de la FdJ serait devant Bernal et Thomas. C'est dire qu'Ineos ne domine pas.
L'évidence, c'est que Pinot peut gagner ce TdF 2019. Personne ne peut le suivre dans les cols, il a deux équipiers de grande valeur (Gaudu et Reichenbach) qui sont supérieurs aux équipiers d'Ineos et sensiblement du même niveau que ceux de Jumbo-Visma (Laurens de Plus notamment, impressionnant depuis le début de saison).
Il reste six étapes dont trois de montagne, une étape (Embrun-Valloire) où tout va se jouer et où Pinot va tout tenter pour monter sur le podium voire prendre le jaune (dans l'ascension de Val Thorens, samedi). Il a la gniac et ce, bien avant le coup de bordure d'Albi, les jambes sont là, il a l'ascendant psychologique sur tout le monde, c'est royal :!:
La variable, c'est la chaleur. Pinot supportera-t-il les grosses chaleurs annoncées ?
Et à moins d'un exploit façon "Froome Giro 2018", Thomas, Bernal et Ineos ne pourront pas l'emporter à Paris. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre