dams69 a écrit : 20 juil. 2019, 21:46
Je ne vois pas comment on ne peut pas dire qu'Alaphilippe n'est pas le grand favoris pour la victoire finale. Il a 2 min d'avance sur Thomas et Kruij… Pour perdre 2 min, il va lui falloir 2 étapes de montagnes pendant lesquelles il perdrait du temps sur ses poursuivants. Il montre qu'il a des supers jambes contrairement aux autres. Il a contrôlé aujourd'hui et même reprit du temps. Pinot est encore loin, au mieux il fera un podium, même s'il est très fort.
Je ne comprends pas les critiques que je vois sur ce forum… Maintenant Alaphippie est dopé, c'est sur. A croire qu'il y a des médecins qui connaissent son dossier médical ici. Alaphilippe il ne dort pas de nulle part quand même, il est le meilleur coureur de cette saison, très bons sur les parcours vallonées, comme il y a depuis le début de tour, qui lui va très bien. En CLM il est pas mauvais on le savait déjà et le CLM d'hier était aussi fait pour lui. De plus je crois que les autres ne sont pas si forts. Froome et Dumoulin absents, Nibalin ,Quintana, Valverde en bout de course, et Thomas qui a eut une saison tronquée par les blessures. Bref c'est l'alignement des planètes pour Alaphilippe. N'oublions pas que chaque nouveau vainqueur du Tour est une surprise. Qui avait prédit Thomas l'année dernière ? Qui avait prédit Froome du temps de Wiggins ?? Alaphilippe est dans une très grande forme cette année, et en plus le parcours lui convient. Associé à la méforme de l'opposition… Ceci explique cela. Les explications médicales à 2 balles de Pelvoux et Cie, on s'en passe franchement, ça ne prouve rien. s'il était dopé Pelvoux nous dira, je vous l'avais dit, si on trouve jamais rien, il va encore pouvoir argumenter… Stop à ces anneries...
Je pense que c est l étape Embrun Valloire qui devrait décider de presque tout. L étape de demain n est pas assez difficile pour qu il y ait de gros écarts entre favoris.
Mais jeudi prochain, il y aura un enchaînement de très grands cols. Alaphilippe à été très fort aujourd hui, mais souvent un peu à la limite. Ceux qui veulent sa place ont intérêt à attaquer très tot; peut être pas en mode "on fait monter vite" comme Sky faisait, mais avec des attaques. Et la, en une seule étape, Alaphilippe et bien d autres peuvent perdre bien plus de 2mn.
Bernal, Kruiswijk et Uran ont quand même semble très costauds et ont une équipe au niveau. Thomas est quand même toujours très bien placé, et tant qu on ne sait pas si c était juste un petit coup de mou ou le signe qu il n est pas si fort que l an dernier, il ne faut pas l enterrer. Et les Movistar semblent moins bien placés pour le général mais peuvent être des alliés de circonstances si ça embraye loin de l arrivée.
Pour moi, l étape d aujourd hui m a plutôt conforté dans l idée que l enchaînement Alpin sera trop dur pour Alaphilippe. Surtout qu on n est pas dans le contexte des années précédentes ou un coureur et son équipe avait une telle mainmise que tout le monde était résigné.
Il y a encore 6 ou 7 coureurs qui peuvent espérer gagner le Tour dont au moins 4 ou 5 qui seront mieux entourés qu Alaphilippe en haut montagne.
Ces dernières années, la Sky était imprenable, meme à 2 ou 3. La si Kruiswijk, Pinot et/ou les Ineos veulent attaquer de loin, ils auront un intérêt commun à d abord collaborer pour se débarrasser d Alaphilippe, et ensuite s expliquer entre eux pour les poignées de seconde qui les séparent.