shika a écrit : 20 juil. 2019, 06:13Ton chauvinisme t'aveugle. T'as deja oublié que Georg Preidler s'est fait pincer? Après Marc Madiot fait la vierge effarouchée et ça suffit à te convaincre que la FDJ est clean. Dois-je te rappeler que le seul qui suit Alaphilippe dans son attaque vers Saint-Etienne c'est Pinot? Fuglsang rale en disant qu'ils sont dans l'aspiration d'une moto on sait que c'est faux, il a juste pas les cannes, ça t'interpelle pas que lui qui voltige depuis le début de l'année ne puisse pas suivre ?Pelvoux a écrit : 19 juil. 2019, 22:15 Tu veux des preuves? attend dans 10 ans, tu en auras peut être....
A te lire, faire 7 ou 8 d' un chrono c'est pareil que de la gagner, faire 1 ou 2 étapes de montagne correcte dans une carrière est équivalent à avoir de nombreuses références dans le classement général de grands tour.... mettre une mine dans la 5 ème ascension d'une étape de montagne après 15 minutes de montées intenses, c'est du punch.... Qu 'un chrono à 47 de moyenne se fait toujours sur du "punch".
Qu' alaf soit dans une équipe qui domine outrageusement le world tour avec un staff médical véreux ( qui se serait fait virer si il etait chez sky) ne te gène pas.
Que tu ne fasses pas la différence entre lui et un coureur comme pinot ( donc ont connait les qualités physio de courreur de grands tours, et qui les a démontré dès son plus jeune age), qui plus est dans une équipe où la médicalisation de la perf est disons plus limitée...( je dis pas clean, disons que des observateurs plus avisés que moi quoique critiques le dise ).
Que tu ne comprennes pas que visuellement, la réponse à l'effort entre les deux n'est pas la même.
Et surtout, que tu ne comprennes pas que ce genre de " surprises " sur un grand tour est toujours hautement suspect pour ne pas dire plus...
On ne voit pas la même chose, on n'est pas sur la même planète.
Ca ne va pas te convaincre, je sais, mais tant pis.
Tu manipules les faits comme ça t'arrange et tu décides de qui est clean et qui ne l'est pas, sois honnête avec toi-même, personne n'est clean dans ta bouche, ils sont tous sur un pied d'égalité, et si tu veux une performance honnête arrête de regarder le sport de haut niveau.
La différence entre toi et moi c'est que moi je ne m'assois pas sur la présomption d'innocence, et que je ne fais pas le tri dans les coureurs. Par contre oui ça me fait suer quand une équipe domine tellement toutes les autres que le scénario est écrit d'avance (Ineos).
Tu catégorises Alaphilippe comme puncheur alors qu'avant il gagne 2 CLM avec une forte adversité, qu'il gagne le maimlot à pois l'année dernière en faisant ded échappées dansndes étapes de montagne, que l'année d'avant déjà il avait montré des qualités en montagne. Et tu viens ensuite nous dire qu'un coureur a des qualités de coureur de grand tour et pas l'autre alors que ça fait plus de 3 ans qu'Alaphilippe performe. La "surprise" n'en est pas une pour moi.
Le jour ou Pinot fera des numeros comme julian, promis mon discours changera.