Je sais bien que ce ne sont pas que des stats. Mais ce n est pas que du hasard non plus.shika a écrit : 19 juil. 2019, 20:28 Non mais geraud pas toi stp, tu le sais bien que les courses cyclistes c'est pas juste des statistiques. Ewan avant de gagner son étape il était placé plein de fois, combien de fois Astana a juste grillé un autre coureur pour un poil de cul de mouche après 260 pitons?
Je la fais à l'envers, Katusha est pas en réussite depuis le début de l'année et pourtant Nils Politt est pas passé loin plusieurs fois dans les flandriennes. Aucun doute qu'il va être très courtisé.
Je mets de côté Quick Step qui a un collectif énorme et pèse toujours sur la course, les autres ont de la réussite qu'ils n'ont pas toujours eu.
Apres niveau recrutement c'est sur qu'il ya des équipes à la traîne. Ccc, Dimension Data, Trek prend souvent des coureurs en fin de course des fois ça paie mais pas toujours... Évidemment que Pascal Ackermann gagne plus que Giacomo Nizzolo la question c'est pourquoi il est chez Bora et pas une autre équipe?
Une équipe qui se plante collectivement, parce que les défaites installent le doute, la pression... ça existe et c est normal.
Une équipe qui a de bonnes stats, parce qu elle a un champion à 25 victoires, logique aussi.
Mais une équipe qui domine par de nombreux coureurs, parfois à des capacités jamais vues, et où rien ne semble impossible et où la fatigue semble ne pas avoir de prise... en général c est qu ils ont trouvé quelque chose.
Donc la, il y a 3 4 équipes que je trouve surprenantes.