2012, il y a 7 ans.
En 7 ans du sors du CM2 et tu te retrouves bachelier (4 ans de collège + 3 ans de lycée). Vu comme ça
2012, il y a 7 ans.
1 chose à faire rapidementcooper77 a écrit : 18 juil. 2019, 12:56 Salut,
Pas finisher pour moi malgré la forme de ma vie.
.../...
je continue sur la même intensité et grappille des places et être pointé 36 au 100éme en 4h30 et de toujours de bonnes cannes puis vers 130 bornes sans prévenir gros coup de chaud, vomissements, crampes, doigts qui se rétractent et impossible d'appuyer sur les pédales. Je continue mon chemin de croix pour abandonner au 160 éme toujours pointé 36 émé...c'est qu'il devait en avoir un paquet dans mon état car je finis en marchant à côté du vélo.
Trés trés décu de cette abandon mais motivé pour revenir dans 2 ans pour vaincre cette magnifique épreuve au coup peu élevé par rapport à la concurrence. j ai vraiment aimé cette ambiance, ce parcours et ces bénévoles au petit soin avec nous...avec une dédicace pour le ravitaillement 160 qui a du rester avec nous pour attendre la dernière voiture balai.
Si je devais changer quelques choses, ce serait peut être mon alimentation...
.../...
Là peut être du fait de la chaleur, j ai eu un écœurement rapide des barres et boissons.
Cette écœurement met déjà arrivé sur des halfs à chaque fois il y avait du solide, avec nutraletic sur un trail 115km et l'ironmedoc pas de souci mais beaucoup moins chaud.
Avec une autre alimentation est ce que ça serait passé.....
Peut etre que lopapy pourra m'éclairer...
Hihi, tu n'as pas à être désolé, il n'y a pas qu'un chemin qui va à Rome et je consomme énormément de temps à personnaliser mes entraînements au profil psychologique et familial de chaque athlète.Drancis Frake a écrit : 18 juil. 2019, 20:10 Bonsoir Lopapy
Désolé man, j'adore m'entraîner seul, et faire 200 km à vélo en solo ne me pose aucun problème que ce soit sur du plat ou en montagne.
A 10 ans je roulais comme un cinglé sur mon demi-course 3 vitesses, je m'éclatais tout seul.
Je suis fondamentalement un solitaire, tu peux donc revoir tes théories, nous ne sommes pas tous identiques.![]()
Je reste persuadé du bien fondé de s'entraîner seul, au moins pour respecter ses propres intensités de travail sans se cramer à vouloir suivre meilleur que soit.
Concernant le vélo, un triathlon n'est pas une cyclo-sportive, ce n'est pas la même gestion d'effort et encore moins les mêmes intensités.
Ceci dit, mon entraînement me permet de rouler en groupe à l'occasion (extrêmement rare) et je n'ai aucunes difficultés pour suivre. A rouler seul je ne me suis jamais diésélisé, il en est de même en CP. Je travaille toutes les filières, même l'anaérobie lactique.
Bonne soirée.
W.
...oui c'était bien en 2012 !
Euh... Non sur l'Altriman t'es jamais seul, tout le monde ne grimpe pas aussi bien qu'il descend et vice-versa. Je croyais etre mauvais descendeur (par rapport à mes copains cyclistes), j'en ai doublé des paquets entiers dans les descentes sans mettre un coup de pédale (merci les freins à disque). En montée je me suis fait doubler par des gens que j'avais repris en descente.lopapy a écrit : 19 juil. 2019, 10:39 Et encore, seul c'est sur l'Altriman, ailleurs c'est plus compliqué...
Ou le HT.shika a écrit : 19 juil. 2019, 20:12Euh... Non sur l'Altriman t'es jamais seul, tout le monde ne grimpe pas aussi bien qu'il descend et vice-versa. Je croyais etre mauvais descendeur (par rapport à mes copains cyclistes), j'en ai doublé des paquets entiers dans les descentes sans mettre un coup de pédale (merci les freins à disque). En montée je me suis fait doubler par des gens que j'avais repris en descente.lopapy a écrit : 19 juil. 2019, 10:39 Et encore, seul c'est sur l'Altriman, ailleurs c'est plus compliqué...
Et je passe sur le groupe de 20 coureurs qui m'a doublé dans le faux-plat avant la fin du vélo.
Par contre je peux te dire pour avoir fait un certain nombre d'enchaînements vélo/natation que c'est très dur de s'entraîner correctement en roulant en groupe. Ça roule jamais en z2, et donc ça génère de la fatigue et peu de progrès. Et les parcours choisis ne vont pas forcément permettre de travailler efficacement certains aspects. Et même si c'est le cas la dynamique de groupe va pas forcément le permettre. Perso je sais que j'ai besoin de faire du travail de force mais va expliquer au groupe que t'as plus de cuisses après avoir monté du 8% avec 52-15. Ce genre de séances c'est à faire seul ou avec des gens câblés pareil que toi mais c'est rare d'en trouver, beaucoup de gens vont juste augmenter le volume petit à petit au sortir de l'hiver. Y a aussi la solution de rouler une partie en groupe et de continuer seul.
J'ai acheté un ergomètre pour cycliste avec la puissance étalonnée. C'est un vrai plus. C'est le seul truc que tu peux prendre dans la maison. Je ne reviendrais pas en arrière avec un HT classique.shika a écrit : 20 juil. 2019, 05:57 Et bien pour ma part je ne peux pas faire ces séances sur HT car je n'ai pas un direct drive. Avec une cadence trop faible et une résistance importante le pneu finit par glisser.
C'est quoi la différence avec un vélo d'appartement ?raoul a écrit : 20 juil. 2019, 19:15J'ai acheté un ergomètre pour cycliste avec la puissance étalonnée. C'est un vrai plus. C'est le seul truc que tu peux prendre dans la maison. Je ne reviendrais pas en arrière avec un HT classique.shika a écrit : 20 juil. 2019, 05:57 Et bien pour ma part je ne peux pas faire ces séances sur HT car je n'ai pas un direct drive. Avec une cadence trop faible et une résistance importante le pneu finit par glisser.
La résistance se fait avec une sorte de "moteur" de sorte à t'indiquer les watts. Ça ressemble à un vélo (selle, tu peux y reporter tes cotes). Ça ne salit pas (pas de bout de pneu), il suffit juste de mettre des linges pour la transpiration.gasolinefr a écrit : 20 juil. 2019, 20:31C'est quoi la différence avec un vélo d'appartement ?raoul a écrit : 20 juil. 2019, 19:15J'ai acheté un ergomètre pour cycliste avec la puissance étalonnée. C'est un vrai plus. C'est le seul truc que tu peux prendre dans la maison. Je ne reviendrais pas en arrière avec un HT classique.shika a écrit : 20 juil. 2019, 05:57 Et bien pour ma part je ne peux pas faire ces séances sur HT car je n'ai pas un direct drive. Avec une cadence trop faible et une résistance importante le pneu finit par glisser.