Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Jerome.A »

Tu es deja a la limite de la recommendation constructeur.
Ils ont quelle forme tes prolongateurs?
By failing to prepare you are preparing to fail
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

Ceux sont ceux du constructeur de la version 2019 relevé à l’avant.
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

Les douleurs que je ressens sont plutôt localisées niveau des trapèzes. Peut être faut il baisser la potence ou enlever des cales de rehausse des prolongateurs ?
kaamyi
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2019 13:09

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par kaamyi »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je me suis mis au triathlon il y a un peu plus d'un an et je m'étais dit que j'investirai dans un vélo dédié une fois mon premier Ironman fait. C'est chose faite avec Francfort il y a 2 semaines.
Aujourd'hui, je roule sur un TCR Advanced SL 2 2017 que j'ai adapté avec des prolongateurs, un bidon aéro à l'avant avec paille, une sacoche de nutrition sur le cadre et un porte bidons à l'arrière.
Mon Giant store a un Trinity Advanced Pro 2 2019 en solde et il me tente bien. Après avoir lu la totalité des pages du sujet, je suis bien tenté de le prendre mais j'ai quand même une question.
J'ai lu plusieurs d'entre vous dire qu'ils ont des gains non négligeables en vitesse moyenne sur leurs parcours habituels comparé à leur TCR ou Propel. Quand vous comparez les deux, est-ce que vous comparez en position classique ou en position aéro avec des prolongateurs ?
Plus généralement, est-ce que vous pensez que je verrai la différence entre mon TCR customisé et le Giant Trinity ?

Merci par avance !
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par dyson »

bien sur que tu vas rouler plus vite avec un CLM, mais pas non plus 10KM/H de plus...
un route n'aura jamais la géométrie d'un CLM
mais que veux tu faire comme parcours avec? et vas tu garder ton TCR?
si oui n'hésites pas et fonce
kaamyi
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2019 13:09

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par kaamyi »

Je compte faire des triathlon L (Half Ironman) et Ironman. Je fais le Half de Vichy le mois prochain qui n'est plus si plat que ça mais pas non plus de la montagne. Et l'année prochaine on verra mais certainement les Sables d'Olonnes mais plutôt des parcours plats (j'habite dans le nord et c'est très plat) et si c'est de la montagne je prendrai le TCR. Je compte le garder pour l'entraînement surtout automne/hiver (hors saison en gros) et éventuellement des courses cyclistes classiques (Lille - Hardelot par exemple).

J'ai demandé à mon vélociste de mettre le Trinity de côté, je vais le voir vendredi mais je pense le prendre. Après avoir lu des avis sur ce forum et d'autres un peu partout, je pense faire le bon choix !
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par dyson »

vas y fonce tu seras pas décu
du moment que c'est la bonne taille
kaamyi
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2019 13:09

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par kaamyi »

Cool merci ! À priori la taille est la même que mon TCR donc ça devrait aller. Je vérifie cet aprem. J'ai regardé les messages précédents, j'ai vu que les roues étaient pas terribles. J'aimerais bien passer au Di2 aussi mais changer les roues + upgrade di2 c'est pas donné si je fais tout d'un coup en achetant le vélo. À votre avis, si vous deviez choisir entre passer sur des SLR1 ou 0 en 65 ou passer en di2 dans un premier temps, vous feriez quoi ? Je n'ai jamais essayé le di2 donc j'ai du mal à me rendre compte des avantages.
Merci !
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

kaamyi a écrit : 19 juil. 2019 06:37 Cool merci ! À priori la taille est la même que mon TCR donc ça devrait aller. Je vérifie cet aprem. J'ai regardé les messages précédents, j'ai vu que les roues étaient pas terribles. J'aimerais bien passer au Di2 aussi mais changer les roues + upgrade di2 c'est pas donné si je fais tout d'un coup en achetant le vélo. À votre avis, si vous deviez choisir entre passer sur des SLR1 ou 0 en 65 ou passer en di2 dans un premier temps, vous feriez quoi ? Je n'ai jamais essayé le di2 donc j'ai du mal à me rendre compte des avantages.
Merci !
D’un point de vue confort c’est vraiment top le di2. Pas besoin de changer de position quand tu es sur le cintre ou le prolongateur, tu as les commandes aux deux. C’est hyper fluide et pas besoin de régler.
En revanche ça ne te feras pas aller plus vite (juste 1sec si parfois ta vitesse passe mal avec du meca). Mais après c’est agréable sur longue distance quand t’es dans le rythme de toujours passer les vitesses sans ralentir.

Les roues tu auras un net gain. Surtout si tu passes des pauvres roues alu aux SLR 65 carbone. Une fois lancé tu seras un tgv.

(Si tu veux di2 + roues carbone je vends le mien 😉)
kaamyi
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2019 13:09

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par kaamyi »

Effectivement pour le réglage, ça peut être bien sympa et ne pas avoir à changer de position pour changer de vitesse aussi mais je dois déjà le faire avec mon TCR, j'ai pris l'habitude donc je vais plutôt partir pour les roues je pense. J'ai vu ton annonce, ton vélo est top mais je préfère partir sur du neuf même si ça va me coûter bien plus cher ! Merci pour les conseils en tout cas. Pas trop de différence à part 120g entre les deux paires pour du SLR0 et SLR1 ? C'est pas le même budget non plus...
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

kaamyi a écrit : 19 juil. 2019 08:40 Effectivement pour le réglage, ça peut être bien sympa et ne pas avoir à changer de position pour changer de vitesse aussi mais je dois déjà le faire avec mon TCR, j'ai pris l'habitude donc je vais plutôt partir pour les roues je pense. J'ai vu ton annonce, ton vélo est top mais je préfère partir sur du neuf même si ça va me coûter bien plus cher ! Merci pour les conseils en tout cas. Pas trop de différence à part 120g entre les deux paires pour du SLR0 et SLR1 ? C'est pas le même budget non plus...
J’ai pas trouvé non plus la différence entre les deux. Après qui dit jantes 60mm dit parcours plutôt plat. 120g ça changera pas grand chose une fois lancé.
kaamyi
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2019 13:09

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par kaamyi »

Oui sur un parcours de montagne type Embrun je prendrai plutôt le TCR mais sur Vichy avec 900m de D+ pour 90km, ça me paraît jouable de partir avec le Trinity en 65.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

kaamyi a écrit : 19 juil. 2019 09:23 Oui sur un parcours de montagne type Embrun je prendrai plutôt le TCR mais sur Vichy avec 900m de D+ pour 90km, ça me paraît jouable de partir avec le Trinity en 65.
Ah oui largement. J’ai fait Nice avec le trinity et 40mm. Donc 65 largement à Vichy
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par FlorianC13 »

kaamyi a écrit : 19 juil. 2019 06:37 Cool merci ! À priori la taille est la même que mon TCR donc ça devrait aller. Je vérifie cet aprem. J'ai regardé les messages précédents, j'ai vu que les roues étaient pas terribles. J'aimerais bien passer au Di2 aussi mais changer les roues + upgrade di2 c'est pas donné si je fais tout d'un coup en achetant le vélo. À votre avis, si vous deviez choisir entre passer sur des SLR1 ou 0 en 65 ou passer en di2 dans un premier temps, vous feriez quoi ? Je n'ai jamais essayé le di2 donc j'ai du mal à me rendre compte des avantages.
Merci !
Attention pour la taille.

J'ai un TCR en M, le Trinity en S. Le trinity taille grand ;)
kaamyi
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2019 13:09

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par kaamyi »

C'est bon je le prends avec SLR1 en 65 à l'avant et arrière ! À priori c'est bon pour du m mais on vérifie semaine prochaine pour être sûr, 1m80, 85 entre jambes ça passe normalement. Je le récupère semaine prochaine, j'ai hâte !
Répondre