Et le titane dans tout cela

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Blackstar
Messages : 4819
Inscription : 22 juin 2010, 19:21

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par Blackstar »

Oui mais depuis quelques années ils gonflent pas mal le prix facial pour te faire une belle remise... Et leur soldes et promo sont très intéressantes.

Le cadre que j'ai mis plus haut, c'est l'équivalent d'un Siena chez Litespeed à l'époque.

As tu les idées plus claires sur ton projet @triathlonnature ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par triathlonnature »

Blackstar a écrit : 17 juil. 2019, 06:28 Oui mais depuis quelques années ils gonflent pas mal le prix facial pour te faire une belle remise... Et leur soldes et promo sont très intéressantes.

Le cadre que j'ai mis plus haut, c'est l'équivalent d'un Siena chez Litespeed à l'époque.

As tu les idées plus claires sur ton projet @triathlonnature ?
Pour l'instant je cherche car il y a l'achat du cadre mais aussi l'entretien et mon détaillant m'a parlé de Seven, c'est apparemment plus cher que CMT mais si j'arrive à combiner l'achat et l'entretien au même endroit je m'y retrouverai financièrement à la longue.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009, 13:58

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par coleopt »

L’entretient du cadre? Il y a une différence avec les autres matériaux?
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007, 17:46

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par DOLPIC »

Pour en terminer avec Lynskey.
Il s'agit bien du ou d'un des créateurs de Litespeed.
D'ailleurs, les cadres sont fabriqués à Chattanooga tout comme Litespeed.
Par moment on trouve les Helix Pro à 1250$ livré....
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par triathlonnature »

coleopt a écrit : 17 juil. 2019, 08:13 L’entretient du cadre? Il y a une différence avec les autres matériaux?
Oui !
L'entretien du vélo, c'est ce que je voulais dire...
Soit j'achète le Cadre et fourche chez CMT GRADE9 LITESPEED...et fait faire le montage chez mon détaillant, sout j'achète tout chez mon détaillant, SEVEN et il s"occupe du vélo dans le temps, l'important étant le SAV et qui repare le vélo après, je ne suis pas un manuel donc je laisse les professionnels s'en occuper
mayo
Messages : 691
Inscription : 23 oct. 2018, 20:44

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par mayo »

romaintri83 a écrit : 16 juil. 2019, 15:29
mayo a écrit : 16 juil. 2019, 14:10 Cycles LEON pour moi :sm3:

Un GENUS disque pour la route et même un HORA pour le CLM/tri, tout ca en titane bien sûr
Ils sont très sympa les vélos leon mais dommage qu’ils soient soudés en Chine
Peut-être effectivement, mais à ma connaissance ce sont les seuls à faire un CLM en titane :idea:
romaintri83
Messages : 152
Inscription : 12 mars 2013, 19:32

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par romaintri83 »

mayo a écrit : 17 juil. 2019, 10:19
romaintri83 a écrit : 16 juil. 2019, 15:29
mayo a écrit : 16 juil. 2019, 14:10 Cycles LEON pour moi :sm3:

Un GENUS disque pour la route et même un HORA pour le CLM/tri, tout ca en titane bien sûr
Ils sont très sympa les vélos leon mais dommage qu’ils soient soudés en Chine

Peut-être effectivement, mais à ma connaissance ce sont les seuls à faire un CLM en titane :idea:
Oui ils sont très sympa par ailleurs, moi aussi j attends le miens mais ça sera chez Levacon et un chrono aussi.
Mais il faut avoir bcp de patience.
Jerome.A
Messages : 2866
Inscription : 20 nov. 2015, 15:02

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par Jerome.A »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
:mrgreen:
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009, 13:58

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par coleopt »

je ne sais pas si cela à été fait mais voila un lien des fabricants de france
https://www.francevelotourisme.com/cons ... -des-velos
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010, 08:29

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par calissano »

pour fkc c est fini apparament ????
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010, 20:40

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par Vank »

mayo a écrit : 17 juil. 2019, 10:19 Peut-être effectivement, mais à ma connaissance ce sont les seuls à faire un CLM en titane :idea:
Il y a le Wittson Ventu aussi.
Pain is inevitable, suffering is optional.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010, 08:29

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par calissano »

et quelques blades d occase aussi :sm3: :sm3: :sm3:
Blackstar
Messages : 4819
Inscription : 22 juin 2010, 19:21

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par Blackstar »

triathlonnature a écrit : 17 juil. 2019, 10:10
coleopt a écrit : 17 juil. 2019, 08:13 L’entretient du cadre? Il y a une différence avec les autres matériaux?
Oui !
L'entretien du vélo, c'est ce que je voulais dire...
Soit j'achète le Cadre et fourche chez CMT GRADE9 LITESPEED...et fait faire le montage chez mon détaillant, sout j'achète tout chez mon détaillant, SEVEN et il s"occupe du vélo dans le temps, l'important étant le SAV et qui repare le vélo après, je ne suis pas un manuel donc je laisse les professionnels s'en occuper
C'est réglé. Si tu as le budget, un Seven avec les derniers standard (disques) et l'équipement qui va bien et tu as le dernier velo de ta vie.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par triathlonnature »

Blackstar a écrit : 17 juil. 2019, 18:25
triathlonnature a écrit : 17 juil. 2019, 10:10
coleopt a écrit : 17 juil. 2019, 08:13 L’entretient du cadre? Il y a une différence avec les autres matériaux?
Oui !
L'entretien du vélo, c'est ce que je voulais dire...
Soit j'achète le Cadre et fourche chez CMT GRADE9 LITESPEED...et fait faire le montage chez mon détaillant, sout j'achète tout chez mon détaillant, SEVEN et il s"occupe du vélo dans le temps, l'important étant le SAV et qui repare le vélo après, je ne suis pas un manuel donc je laisse les professionnels s'en occuper
C'est réglé. Si tu as le budget, un Seven avec les derniers standard (disques) et l'équipement qui va bien et tu as le dernier velo de ta vie.
Quasiment, j'ai envoyé un mail à Seven et le "Director of Marketing" m'a répondu assez rapidement. Il va se mettre en relation avec mon détaillant pour les "questions tarifaires" c'est très américain comme entretien...
J'ai parcouru le net principalement pour Grade9 et CMT et ils ont une très bonne réputation. Grade9 il faut leur écrire et prendre rendez-vous si l'on veut leur rendre visite et je ne trouve pas cela idéal. Cmt, déjà leur site parle de fabrication et de Sav cela me rassure d'avance. Le cadre serai le GT2 avec des périphériques alu, çà fera un bon billet mais la concurrence est une bonne chose et je compte bien en profiter mais dans quelques semaines je pars en vacances (à Embrun évidemment) et faire un détour pour voir ceux qui vont me "fabriquer" mon cadre est ce que je recherche aussi, c'est pour cela que je m'y prend si tôt, juste après je vais regarder ce que nos petits camarades ont écrit. Il y a 10 ans (voire 15) Decathlon avait fait des cadres titanes et quelques marquent s'y étaient aventurer mais c'est quand même très spécialisé et en regardant rapidement cet après-midi les marques ci-dessus je ne sais quoi trop penser, je reste comme un jeunôt à qui ont dis sur ce forum "renseigne toi sur l'importateur et le sav" quand il parle d'un TT chinois, quoiqu'il en soit je ne partirai pas vers ceux qui sous-traite en Chine ou avec de long délai d'attente.
Merci pour vos réponses
Blackstar
Messages : 4819
Inscription : 22 juin 2010, 19:21

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par Blackstar »

Seven c'est plus (bcp) cher que cmt, ca c'est quasi sur.
Gt2 est tres beau et bien mais tu te prive des disques.
Tu devrais raisonner en fonction de l'usage que tu en feras. Et vu que tu aimes la montagne, ca devrait rentrer en ligne de compte.
Pour les périphériques, mets une tige titane si tu veux encore plus de confort.

Decathlon se fournissait en Chine ou pays de l'est.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre