TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par kent 7 »

Gros signal envoyé par Pinot pour la victoire finale :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

J’ai été les voir dans une bosse non répertoriée juste après Coise, on avait bien le temps de les voir passer dans cette route à 10% !!! Trop cool et je suis arrivé à temps pour voir la fin de l'étape :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par kent 7 »

à vélo ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 13 juil. 2019 16:46à vélo ?
Non j’étais déjà sorti ce matin. J’y suis allé avec mon fils et mes potes de vélo, une bonne après midi avec l’Ipad pour suivre la course en directe, trop bien la technologie :sm3:
Par contre j’ai compté pas moins de 6 hélicoptères :shock: et au bas mot des centaines de véhicules en plus de la caravane, j’imagine même pas l’impact carbone :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoyo73 »

Denis Chevrot qui remet le prix de la combativité à De Gent
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 13 juil. 2019 16:26 Gros signal envoyé par Pinot pour la victoire finale :!:
Pour le moment, je parlerais de podium... malgré sa chute, Thomas est très très costaud sur la fin. Pour la victoire il faudra vraiment que tout se passe au mieux. Il est à mon avis dans les 3-4 favoris maintenant, mais pas LE favori.
Par contre pour ceux qui voient Alaphilippe bien classe à Paris, on a vu qu en plus de ses limites en haute montagne, il ne pourrait compter sur quasiment personne dans son équipe.

Mais l opposition à semblé assez terne aujourd hui. Les Astana et Éducation First font rouler, mais dans le final plus personne pour faire rentrer.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 13 juil. 2019 17:03
kent 7 a écrit : 13 juil. 2019 16:26 Gros signal envoyé par Pinot pour la victoire finale :!:
Pour le moment, je parlerais de podium... malgré sa chute, Thomas est très très costaud sur la fin. Pour la victoire il faudra vraiment que tout se passe au mieux. Il est à mon avis dans les 3-4 favoris maintenant, mais pas LE favori.
Par contre pour ceux qui voient Alaphilippe bien classe à Paris, on a vu qu en plus de ses limites en haute montagne, il ne pourrait compter sur quasiment personne dans son équipe.

Mais l opposition à semblé assez terne aujourd hui. Les Astana et Éducation First font rouler, mais dans le final plus personne pour faire rentrer.
Alaphilippe il me fait penser à Yates l’an dernier sur le Giro, il va chercher des petites bonifs pour le jaune et il y laisse à chaque fois des plumes, ça va peser à un moment donné. Pinot fait moins de petits efforts, il se fatigue moins, il faudra compter sur lui pour la victoire finale.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 13 juil. 2019 16:43 J’ai été les voir dans une bosse non répertoriée juste après Coise, on avait bien le temps de les voir passer dans cette route à 10% !!! Trop cool et je suis arrivé à temps pour voir la fin de l'étape :sm2: :sm2:
C’est un de mes potes cyclistes qui avait le Kom sur cette bosse de 1,3 km en 4minutes 24 secondes à 360 watts de moyenne (64kg le garçon) et malheureusement le tour est passé par là... :mrgreen: c’est Warren qui prend le Kom pour l’instant en 3minutes 43 secondes :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 13 juil. 2019 17:22
geraud a écrit : 13 juil. 2019 17:03
kent 7 a écrit : 13 juil. 2019 16:26 Gros signal envoyé par Pinot pour la victoire finale :!:
Pour le moment, je parlerais de podium... malgré sa chute, Thomas est très très costaud sur la fin. Pour la victoire il faudra vraiment que tout se passe au mieux. Il est à mon avis dans les 3-4 favoris maintenant, mais pas LE favori.
Par contre pour ceux qui voient Alaphilippe bien classe à Paris, on a vu qu en plus de ses limites en haute montagne, il ne pourrait compter sur quasiment personne dans son équipe.

Mais l opposition à semblé assez terne aujourd hui. Les Astana et Éducation First font rouler, mais dans le final plus personne pour faire rentrer.
Alaphilippe il me fait penser à Yates l’an dernier sur le Giro, il va chercher des petites bonifs pour le jaune et il y laisse à chaque fois des plumes, ça va peser à un moment donné. Pinot fait moins de petits efforts, il se fatigue moins, il faudra compter sur lui pour la victoire finale.
Tout à fait d accord. D ailleurs il dit lui même courir au jour le jour et je pense que c est vrai.
Il y a eu le chrono par équipe que tu fais forcément à bloc chez DQS et ou il voulait se placer pour le jaune.
Il y a l étape qui gagne et qui était son objectif numéro 1.
Ensuite à la planche des belles filles il fallait se dépouiller pour garder le maillot.
Il se retrouve à 6s du maillot donc aujourd hui il fallait tout tenter pour le reprendre.
Et demain, quand tu vois le profil et que tu sais ce que représente une victoire le 14 juillet, avec le jaune sur le dos en plus, je doute qu il n y pense pas.
Mais contrairement aux favoris il joue au jour le jour.

D ailleurs je pense que sa course aujourd hui montre bien qu il ne bluffe pas quand il dit ne pas penser au général.
Quand tu veux avoir le jaune à Paris, et qu en plus ton équipe est très limitée, tu ne te bats pas pour le reprendre à 2 semaines de la fin. 2eme à 6s de Ciccone, pour quelqu un qui voudrait gagner le Tour, c est parfait
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Sympa cette fin d'étape :!: :!: :D

Je m'attendais à que Jakob Fuglsang, Adam Yates, Nairo Quintana, Daniel Martin voire Richie Porte suivent Thibaut Pinot ,car on ne laisse pas partir un favori comme ça, qui plus est dans une dernière bosse qui offre des bonifs. Mais non :!: :!: S'ils l'ont laissé partir, c'est parce qu'ils ne le pouvaient pas tout simplement :sm28:

Chez les vainqueurs potentiels du Tour, y a 2 coureurs qui semblent se détacher légèrement: Thibaut Pinot, ce qui n'est pas une surprise depuis sa 2è partie de saison 2018 et Geraint Thomas, ce qui l'est un peu plus après ses avatars du Tour de Suisse :roll:

Mais Geraint Thomas possède quand même un avantage sur Thibaut Pinot :arrow: Egan Bernal :? . Le colombien va rester en embuscade je pense, pas très loin de T.Pinot, et il pourra influer sur le rapport de force :twisted:

Par contre je pensais Jakob Fuglsang plus fort que ça. Est-il déjà en train de replier les ailes, ou va-t'il présenter son meilleur visage en haute montagne :?:

Avec 1'12" de marge sur Geraint Thomas, Julian Alaphilippe peut envisager de garder le maillot jaune après le CLM de Pau. Ca me semble jouable en tout cas. Après ça va être compliqué...

General

FRA 1 ALAPHILIPPE, Julian (DECEUNINCK - QUICK-STEP) 34:17:59
ITA 2 CICCONE, Giulio (TREK - SEGAFREDO) + 23
FRA 3 PINOT, Thibaut (GROUPAMA - FDJ) + 53
NZL 4 BENNETT, George (JUMBO - VISMA) + 1:10
GBR 5 THOMAS, Geraint (INEOS) + 1:12
COL 6 BERNAL GOMEZ, Egan Arley (INEOS) + 1:16
NED 7 KRUIJSWIJK, Steven (JUMBO - VISMA) + 1:27
COL 8 URAN, Rigoberto (EF EDUCATION FIRST) + 1:38
DEN 9 FUGLSANG, Jakob (ASTANA PRO) + 1:42
GER 10 BUCHMANN, Emanuel (BORA - HANSGROHE) + 1:45
ESP 11 MAS NICOLAU, Enric (DECEUNINCK - QUICK-STEP) + 1:46
GBR 12 YATES, Adam (MITCHELTON - SCOTT) + 1:47
BEL 13 MEURISSE, Xandro (WANTY - GOBERT CYCLING) + 2:02
COL 14 QUINTANA, Nairo (MOVISTAR) + 2:04
ESP 15 LANDA MEANA, Mikel (MOVISTAR) + 2:06
IRL 16 MARTIN, Daniel (UAE TEAM EMIRATES) + 2:09
FRA 17 GAUDU, David (GROUPAMA - FDJ) + 2:15
AUS 18 PORTE, Richie (TREK - SEGAFREDO) + 2:19
NED 19 MOLLEMA, Bauke (TREK - SEGAFREDO) + 2:45
AUT 20 KONRAD, Patrick (BORA - HANSGROHE) + 2:46
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 13 juil. 2019 17:57 ...
Mais contrairement aux favoris il joue au jour le jour.

D ailleurs je pense que sa course aujourd hui montre bien qu il ne bluffe pas quand il dit ne pas penser au général.
Quand tu veux avoir le jaune à Paris, et qu en plus ton équipe est très limitée, tu ne te bats pas pour le reprendre à 2 semaines de la fin. 2eme à 6s de Ciccone, pour quelqu un qui voudrait gagner le Tour, c est parfait
...
Oui, enfin, si parmi les "favoris-officiels-sérieux-traditionnels" il y en a à chaque étape un ou deux qui passent par la fenêtre et perdent un paquet de minutes, ça va faire le ménage dans le général et dégager des espaces pour les coureurs qui "n'étaient pas favoris pour la victoire finale", mais qui, au moins, ont de bonnes pattes...
Claude
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Pelvoux »

Quand on voit la course aujourd hui, une equipe fdj avec madouas, gaudu et pinot sur liege, ca aurait de la gueule....
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par shika »

Sur toutes les classiques ardennaises même!
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par tri-yann »

T.Pinot m' impressionne ! Mais le plus remarquable ce sont ses progrès, rappelez vous il y a quelques années dans les descentes, il pouvait perdre le tour à chaque virage, il a bossé ... Et maintenant il suit un des meilleurs descendeurs du monde (certes c'est pas une descente de col mais il faut le faire ...).
Il prenait une valise dans les CLM, il a bossé .... Champion de france de CLM (pas cette année certes) et une super perf sur le CLM par équipe ...
On le disait un peu friable mentalement ... Il a l'air serein, sûr de lui, détendu et n'hésite pas a attaquer parce qu'il se sent fort comme à la planche des belles filles et aujourd'hui ...
On disait la FDJ un peu faible, qu'il n'a pas l'équipe pour gagner ... Encore une fois le CLM/équipe fait preuve du contraire, Gaudu qui explose tout le monde sur la planche ... Certes ce n'est pas Ineo, ca serait compliqué de contrôler deux semaines même une semaine mais sur étape ils peuveut tout exploser et mettre Thibault sur orbite, ce que les autres années, ils n'auraient pas été capable ...
Bref, En début de semaine, selon moi il n'était pas favoris mais j'ai carrément changé d'avis ! Allez Thibault tu peux gagner cette année ! ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

une belle étape pour baroudeurs (avec une dizaine de coureurs) qui devraient aller au bout je pense... autrement si ça roule derrière je dirai pour le final..

Mes Favoris : Déjà Romain Bardet (ville natale oblige) mais...le parcours n'est pas vraiment fait pour lui :? , mais il peut habilement profiter de la boucle finale pour arriver à ses fins. A condition bien sûr qu'il en ait réellement envie :roll: et surtout que le scénario lui soit favorable. après je dirai 8) Mickael Mattews , GVA, Niki Tepstra, Julian Alaphilippe, Ben King, Jasper Stuyven et Rui Costa

Météo : il fera beau 25° mais il y aura un bon vent de coté sur une grande partie de l'étape (avec des rafales à 45.. 50km/h)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre