Boulegan a écrit : 11 juil. 2019, 10:35
coleopt a écrit : 11 juil. 2019, 09:50
La planche était dès la cinquième étapes ?
2012 : 7e étape (maillot jaune : Wiggins => vainqueur à Paris)
2014 : 10e étape (vainqueur de l'étape : Nibali - maillot jaune : Nibali => vainqueur à Paris)
2017 : 5e étape (maillot jaune : Froome => vainqueur à Paris)
Un bémol quand meme: en 2012 et 2017 c'était des Sky qui dominaient la course. Et en 2014 c était une année particulière après les abandons de Contador et Froome.
La, si tu écartes du général actuel tous ceux qui vont sauter sans aucun doute (Bennett, Matthews, Van Aert,...) et ne garde que les favoris au général, tu as Bernal, suivi de Thomas a 5", Mas à 6", Woods a 11".
Si Alaphilippe coince, si Mas ou Woods gagnent l étape, ils peuvent prendre le jaune. Pour autant, je doute qu ils soient en jaune à Paris.
Pinot est à 12" de Bernal. Il peut prendre le maillot et ce n est pas impossible qu il l ait jusqu au bout. Mais ce sera très très loin d être gagné.
Ce qui est sûr, c est que celui qui coince dans le groupe des favoris pourra oublier la victoire dans le Tour ce soir. Mais je pense que c est quand même plus ouvert que lors des 3 passages précédents, et que la prise du maillot jaune (Si Alaphilippe le perd) sera peut etre moins définitive. Surtout que les Ineod ont deux tetes, avec sans doute moins de certitudes qu en 2012 et 2017. Donc même si un Ineos est en jaune ce soir, pas sur que ce ne soit pas l autre Ineos qui gagne le Tour.
Bon Et il reste le cas où Alaphilippe le conserve. Ça n annonce pas une victoire dans 18 jours pour autant.
Moi je suis parti sur Pinot vainqueur. Mais sinon je me méfierais de Woods et Dan Martin.