L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

Viviani chez Cofidis l'année prochaine, gros recrutement

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 20/1037941
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Ils ont intérêt de pas reproduire la même erreur qu'avec Bouhanni..

Viviani va assurer du chiffre c'est clair, mais il ne reproduira pas ce qu'il a fait en 2018, c'était l'apogée de sa carrière. Il a 30 ans, et les jeunots + la majorité des top sprinters sont plus jeunes que lui et lui font la misère déjà cette année, la plupart progresseront, lui c'est pas sûr.

Si Cofidis fout la moitié de la masse salariale sur lui, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur investissement...

Je ne suis pas sûr que des mecs comme Trentin, Benoot, Formolo, Cort-Nielsen, Van Baarle soient des moins bonnes affaires.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Katusha se retire en fin de saison.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

JeanValjean a écrit : 08 juil. 2019 12:51 Ils ont intérêt de pas reproduire la même erreur qu'avec Bouhanni..

Viviani va assurer du chiffre c'est clair, mais il ne reproduira pas ce qu'il a fait en 2018, c'était l'apogée de sa carrière. Il a 30 ans, et les jeunots + la majorité des top sprinters sont plus jeunes que lui et lui font la misère déjà cette année, la plupart progresseront, lui c'est pas sûr.

Si Cofidis fout la moitié de la masse salariale sur lui, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur investissement...

Je ne suis pas sûr que des mecs comme Trentin, Benoot, Formolo, Cort-Nielsen, Van Baarle soient des moins bonnes affaires.
Ce sera toujours un meilleur investissement que Greipel. C est en entendant son nom parmi les premiers lâchés aujourd hui que j ai réalisé qu il était sur le Tour. Triste saison 2019 pour lui.

Sinon Offredo et probablement Hofstetter chez Israël Cycling Academy.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... my/1038560
Astana, Bahreïn, Emirates, Israël... le peloton est devenu un vrai cours de géopolitique :D
En tout cas Israël Cycling Academy à de l ambition. Les équipes françaises qui visent le World Tour devraient regarder dans les rétro
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Senechal prolonge chez DQS. Après son beau début de saison, c est un signe de confiance.
En plus après la retraite de Boonen, le départ de Gilbert, Alaphilippe pas typé Roubaix, ils ont toujours une équipe capable de maîtriser la course, mais pas forcément de grand leader qui se détache. Il peut y avoir une place à prendre pour soulever le pavé un jour. Il a le profil pour.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Avec le retrait de la Katusha, je les vois bien tenter Nils Politt!
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Une belle recrue pour Total Direct Energie
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ie/1038809
Gaudin, Petit, Terpstra et maintenant Van Gestel… Si ce n'était pas déjà fait, on va commencer à les prendre très au sérieux dans les classiques du printemps.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par coleopt »

Astana, Bahreïn, Emirates, Israël... le peloton est devenu un vrai cours de géopolitique :D
En tout cas Israël Cycling Academy à de l ambition. Les équipes françaises qui visent le World Tour devraient regarder dans les rétro
En foot , cela gueule sur les "équipes états", mais en vélo ce n'est pas pareil.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

coleopt a écrit : 10 juil. 2019 23:43
Astana, Bahreïn, Emirates, Israël... le peloton est devenu un vrai cours de géopolitique :D
En tout cas Israël Cycling Academy à de l ambition. Les équipes françaises qui visent le World Tour devraient regarder dans les rétro
En foot , cela gueule sur les "équipes états", mais en vélo ce n'est pas pareil.
Le départ du Giro depuis Israël (voulu et encouragé par le patron de Israël cycling) ça avait un peu remué quand même. Et plus Parce que c était Israël que parce que c était loin.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

Coleopt parlait surement des equipes sponsorisées par un etat, en reference à toutes les critiques envers le PSG appartenant au Qatar ;)
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par coleopt »

Tout à fait. Mais je ne parle pas que des critiques ici , mais aussi dans les médias .
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Disons que dans ces équipes on retrouve un management connu, et que pour l'instant on peut constater un certain fair-play financier, pour le coup j'attends de voir comment Ineos va se comporter au prochain mercato (Elissonde sur le départ, pour le reste j'ai pas vu grand chose pour le moment).
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

shika a écrit : 12 juil. 2019 08:08 Disons que dans ces équipes on retrouve un management connu, et que pour l'instant on peut constater un certain fair-play financier, pour le coup j'attends de voir comment Ineos va se comporter au prochain mercato (Elissonde sur le départ, pour le reste j'ai pas vu grand chose pour le moment).
carapaz?
si tel est le cas, 4 leaders de grands tours dans la même equipe...
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Ah ouais rien que ça :shock: bah dans ce cas ça renforce mon propos, le QSG du cyclisme c'est Ineos, pas Bahrain-Merida ou UAE Team Emirates.

La Movistar se retrouve vidée de sa substance entre les départs annoncés de Quintana Landa et Carapaz. Ils comptent sur Betancur pour gagner le tour ou bien ? :?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 12 juil. 2019 11:56 Ah ouais rien que ça :shock: bah dans ce cas ça renforce mon propos, le QSG du cyclisme c'est Ineos, pas Bahrain-Merida ou UAE Team Emirates.

La Movistar se retrouve vidée de sa substance entre les départs annoncés de Quintana Landa et Carapaz. Ils comptent sur Betancur pour gagner le tour ou bien ? :?
Ils veulent gagner les 3 GT ? Thomas le TDF, Carapaz la Vuelta et Bernal le Giro ? On a pas finit de s’ennuyer...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre