nono30 a écrit : 21 janv. 2017, 15:32
hey vous etes quand même de gros macho bien beauf les mecs désolé de vous le dire
Je suis consterné.
le manque de presence feminine sur ce forum (proportionnellement aux femmes qui pratiquent et son licencié dans notre sport) est clairement bien expliqué par vos differentes interventions.
Ce débat devrait etre interessant car il exprime un dilemme :
- une reglementation de notre sport qui pour x ou y raison essai de legiferer notre pratique (des interventions parlent de "danger", "securité", respect de l'aspect "competitif" d'une epreuve) et je pense que la reflexion peut avoir lieu pour ces differents sujet.
Encore une fois on legifere sur des statistiques, des constats, des responsabilités etc... bref des données concrètes (que nous n'avons pas et nous ne savons même pas sur quoi nous nous basons ici a ce sujet)
- une humanité de notre sport. Parce que c'est ça le 2e probleme que de faire courir ou pas nos momes c'est la dimension humaine. Qu'avons nous envie de vivre, qu'avons nous envie de partager, qu'avons nous envie de voir dans ces epreuves?
Et là c'est magnifique de voir le dechainement vomitif et narcissique de vos interventions parce qu'aucun ne dit "non mais ça ne me plait pas de courir avec des momes et oui si on me propose un vote je serais de ceux qui veulent l'interdir" = c'est simple non? Pourquoi vous vous permettez de juger? "il n'ont rien a faire là", "culpabilité" et patati et patata, tiens il est beau mon sexe, rhaaaaa mais arrêter de juger dans la vie, arreter de croire que votre vie est meilleur.
Reflechissez merde.
Bon je vais quand même donner mon avis et ensuite mon experience perso.
mon avis est qu'effectivement en l'etat le flou de la legislation est emmerdant. Car justement il developpe 2 niveau de visions : ceux qui veulent le faire et ceux qui ne le veulent pas. Sans que l'un ou que l'autre ne soient clairement informé de qui fait quoi.
Alors une interdiction = arbitraire, apporterais beaucoup de deception sur des distances longues ou le moral joue beaucoup sur la performance et ou nombre d'athletes pioche ce moral ou force psychique dans ces proches etc... (je me base sur un ressenti general je n'ai pas d'etude sous le coude)
une tolerance maintiendrais le flou et comme dit precedemment c'est jamais bon
Une legislation ou une pratique codifié serait pour moi vraiment optimal = sas de "depot" des gamins

rester sur un coté et pas en plein milieu, sas d'evacuation des chiards
Apres les mauvais pere, bon pere, pas leur place etc etc ... mon dieu que c'est de la branlette intellectuelle tout ça! Par exemple la vie de superch'ti et de son fils elle me fait flipper grave (j'ai rien contre hein

) parce que je ne suis absolument pas adepte du "no pain no gain" et que je fais des L en faisant 4000 bornes a velo et 500 de cap dans l'année sans prise de tete
Alors quand ma mome (qui ne vient pas ou peu sur les courses parce que ça saoul sa mere

) et bien quand elle court a coté de moi (AH il l'a fait

) c'est pour me dire que je cours pas tres vite quand même et parce qu'elle peut pas s'empecher de courir tout le temps cette mome (un peu comme un chien fou voyez

)
En tout etat de cause je pense que le debat est interessant mais que l'indulgence peut aussi etre notre allié.
Je rappel pour terminer que nos epreuves, quelque soit la distance, sont
riches de personnes de niveau differents, d'ages differents (de 18 à 80ans parfois quand même) de sexe differents et que nous ne differencions pas le paratriathlon alors le danger d'avoir un concurrent en fauteuil devant soit lors de la ligne d'arrivé ou un pere avec ses momes permettez moi de vous rappeler une belle hypocrisie du detail