sebtache a écrit : 07 juil. 2019, 14:25
Shika,
Bravo pour avoir pris le départ d'une tel course, apres les conditions météo on ne gère pas.
Je suis preneur de ton experience et également conseils. J'ai un an pour préparer.
Bonne recup á toi
Merci pour ce message qui tranche avec la sévérité de ceux qui s'adressent à raoul en particulier, vous êtes super durs les gars vous y étiez pas dans la fournaise de Carcanières à 12h pour le half ou 16h pour le full, moi j'avoue j'étais pas préparé à ça, quand j'ai grimpé le Tourmalet et Luz-Ardiden y a un mois à 245W de moyenne j'ai vite chopé la chair de poule en haut, donc là se retrouver à 164 pulses à 180W ça m'a fait tout drôle. Clairement, suffit pas de pouvoir grimper un col ou même plusieurs en gestion, en bas de Carcanières-les-Bains on est au point le plus bas et on prend de suite des degrés supplémentaires.
J'avais 36-32 et c'était trop gros dans Carcanières pour moi, donc j'abonde dans le sens de Neou qui recommande des séances de force, pour moi qui grimpe tout en vélocité à 80rpm minimum ça m'a un peu usé, alors sur le full j'imagine bien ce que ça pouvait donner.
Niveau vestimentaire, je suis parti de l'hôtel en vélo en trifonction, ensuite on a dû attendre que tous les concurrents du full soient partis pour pouvoir entrer dans le parc à vélo. Ajout de manchettes, de gants, du maillot manches longues, toujours froid, je me suis dit que ça serait comme ça dans les descentes, en fait j'aurais du partir direct en trifonction seule. Mais bon, vu les coups de soleil que j'ai pris, pas sûr que ça n'aurait pas été pire.
Sur la nutrition, j'ai pris un bidon d'eau à Matemale, un autre à Mijanès, et un d'iso en bas de Mijanès. Erreur là encore, ce que j'ai bu je l'ai transpiré direct, et une fois la déshydratation mise en route, difficile de rattraper le truc, tu t'aperçois que tu transpires plus trop, la chaleur devient étouffante la bouche sèche sont autant de signes avant-coureur d'une baisse de régime, qu'il me paraissait loin le demi-tour dans Pailhères !
Bref en clair suffit pas d'avoir la plus grosse FTP ou PMA possible pour bien s'en sortir dans ces conditions, même si ça aide à atteindre les barrières horaires
Sur les séances proprement dites, le HT avec TrainerRoad m'a permis de passer un cap, mais mon volume a aussi beaucoup augmenté, les séances sont variées mais je pense qu'il y a un vrai plus à avoir un plan individualisé en tenant compte des forces/faiblesses de chacun. Je compte rien changer de ce côté-là, et même je vais garder ça pour préparer un marathon d'automne, pour faire de l'entretien. Par contre là j'avoue j'en ai pas envie avec la chaleur de l'été, ça sera lorsque les temperatures seront un peu plus clémentes.
C'est une belle leçon pour moi, je suis content de l'avoir fait, Oscar Wilde powa
Je pense qu'un an c'est beaucoup pour préparer une course, la lassitude finit sans doute par s'installer, mais ça dépend d'où tu pars.