ca un parfum très sky ( anciens ou actuels ) ce classement...... bon, ça me fait pas rêver mais c'est possible.Boulegan a écrit : 04 juil. 2019, 09:01 Bon allez, mon prono![]()
![]()
1- Geraint Thomas
2- Egan Bernal
3- Rigoberto uran
4- Richie Porte
5- Adam Yates
6- Thuibaud Pinot
7- Vincenzo Nibali
8- Emmanuel Buchmann
9- Nairo Quintana
10. Mikael Landa![]()
Mon top 10 ( très subjectif )
1: Bernal: le nouveau boss, a donné toutes les assurances possibles et imaginables, sauf accident ou chutes ( pas si improbable chez ineos), il va gagner.
2: Fuglsang: parce que ça ne parait plus le même bonhomme que l'an dernier, il dégage une drôle d'assurance. Je fais le pari qu'avec une grosse équipe derrière et sans erreur, il continuera à être très fort.
3: Pinot: ( le choix du cœur )Ce tour lui va bien, pas d’étape décisive le lendemain d'une journée de repos, une grosse équipe, la fraîcheur avec un nombre de jours de courses limités auparavant.
Si il est à son top pendant les 3 semaines et évite la bronchite, ça peut le faire.
4: Bardet: il sera souvent dans le coup en montagne, assez régulier, mais va perdre du temps dans les chronos. Il s'est bien préparé et connait la course par coeur, n'a pas l'habitude de se louper, mais sera battu par un peu plus fort que lui.
5: Quintana: il devrait faire quelques grosses étapes, mais a donné à mon sens des signes mitigés sur le Dauphiné. Et Movistar me semble plus taillé pour mettre le bazar que pour vraiment gagner: ce tour lui convient toutefois assez bien.
6: Dan Martin: est assez constant à un bon niveau ces dernières années, avec les mêmes qualités et les mêmes ( petites ) limites . Il devrait être à l'heure.
7: Kruiswick: leader unique pour le général d'une belle équipe , mais peut être pas protégé a 100 % sur les premiers jours. Risque d'arriver un peu usé sur la haute montagne.
8: Uran : Costaud sur la route d’Occitanie, mais face à une adversité modérée. Dans un contexte très relevé ( beaucoup plus qu'en 2017 ), je ne le vois pas faire mieux.
9: Nibali : va faire aussi de grosses étapes, mais risque de marquer le pas après son Giro: mais méfiance, spécialiste des grands cols à plus de 2000 m, si il a la fraîcheur suffisante, il peut faire beaucoup mieux!
10: Landa: sur la classe, va être dans le coup au général. Landa devrait être plus motivé par une gros coup sur l'etape du Galibier, il ne lève pas les bras souvent.
je n'ai pas mis: (et c'est contestable ).
yates: parfois très fort, mais pas une grosse confiance dans la fiabilité de la préparation michelton scott. je fais le pari inverse qu'il y a quelque chose qui va clocher. Attention à lui à la Planche.
Thomas: parce que le choix de bernal en leader unique devrait assez vite s'imposer. Je ne le vois pas si en forme que cela le garçon. Prépa compliquée, il a du faire d'énormes efforts en 2018, et je ne suis pas sûr qu'il s'en soit remis.