IM Nice 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: IM Nice 2019

Message non lu par chocho »

4/120/32 entre 1982 et 2004 :sm2:
:teasing-tease:
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: IM Nice 2019

Message non lu par superdario »

Le département des Alpes-Maritimes est toujours placé sous vigilance orange ce samedi, et il se pourrait bien qu'il le soit encore ce dimanche. Alors, pour le bien des participants, les distances de deux des trois épreuves ont été réduites.

Alors que l'Ironman sera maintenu ce dimanche, malgré les fortes chaleurs qui secouent les Alpes-Maritimes et l'ensemble du pays, la distance de la boucle a vélo a été réduite, tout comme celle de la course pédestre.

Les 2.900 inscrits effectueront 152 km à vélo au lieu de 180 km et vont courir 30 km au lieu des 42 km prévus.

Cependant, l'épreuve de natation d'une distance de 3.8 km reste inchangée.


A noter également que l'Ironkids a quant à lui été annulé.
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: IM Nice 2019

Message non lu par louspib »

152 au lieu de 172... 20kil de plat qui ont sauté...
ironkids et irongirls annulés... des concessions du bout des lèvres aux autorités quoi...
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: IM Nice 2019

Message non lu par warp1977 »

J'imagine que c'était ça ou une annulation pure et simple :wink:
gregcitron
Messages : 17
Inscription : 08 sept. 2018 07:48

Re: IM Nice 2019

Message non lu par gregcitron »

Ça va bien dans l'air du temps....décision ridicule qui rassure des responsables politiques qui ne connaissent pas le sport et qui ne veulent pas être responsable de quoi que ce soit. Je n'aime pas spécialement Ironeman cette pompe à fric mais cela ne doit pas être de leur faute. D autres de leur courses ont lieu sous des chaleurs plus importantes
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: IM Nice 2019

Message non lu par -Antoine- »

Je pense qu en 2005 et 2007 on avait plus que ça... c est n importe quoi...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: IM Nice 2019

Message non lu par -Antoine- »

En 2006 il faisait 30 degrés par exemple
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IM Nice 2019

Message non lu par geraud »

gregcitron a écrit : 29 juin 2019 12:08 Ça va bien dans l'air du temps....décision ridicule qui rassure des responsables politiques qui ne connaissent pas le sport et qui ne veulent pas être responsable de quoi que ce soit. Je n'aime pas spécialement Ironeman cette pompe à fric mais cela ne doit pas être de leur faute. D autres de leur courses ont lieu sous des chaleurs plus importantes
Pour completer ton propos, la préfecture a aussi demandé à ce que chaque participant signe une décharge à l entrée du parc à velo, liée aux conditions exceptionnelles de température et de pollution.
C est sur tablette, ça doit faire 2 ou 3 pages. Et avec 2500 vélos à rentrer dans le parc, tu as un bénévole qui te fait défiler tout le texte le plus vite possible et te demande de signer en bas.
Tu n en as pas lu une ligne (de toute façon vu la quantité d étrangers, lire le texte aurait aussi demandé que chacun puisse le comprendre) par contre, si tu as un problème, tu as signé une décharge....

Personnellement, s il y a un vrai risque, je trouverais préférable de bien communiquer sur le risque et des conseils pour s en prémunir, plutôt que de signer une décharge qui ne couvre que la préfecture.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Nice 2019

Message non lu par FAYARD »

-Antoine- a écrit : 29 juin 2019 16:11 Je pense qu en 2005 et 2007 on avait plus que ça... c est n importe quoi...
C’est pas idiot parce que ça va faire 8 jours que ça dure, on accumule de la fatigue, c’est pas comme si c’était ponctuel sur une seule journée. Et puis il commence à y avoir de plus en plus de malaises sur les différents événements sportifs ces derniers jours. Ne pas oublier que la société IM permet à des gens peu entraînés d’être un Finisher IM, quand tu vois les chronos des derniers à Nice je pense que réduire les distances est plus prudent. Par contre je serais de ton avis sur des épreuves comme l’Altriman où aucun concurrent ne vient sur cette course en étant peu préparé.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Nice 2019

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 29 juin 2019 16:18
gregcitron a écrit : 29 juin 2019 12:08 Ça va bien dans l'air du temps....décision ridicule qui rassure des responsables politiques qui ne connaissent pas le sport et qui ne veulent pas être responsable de quoi que ce soit. Je n'aime pas spécialement Ironeman cette pompe à fric mais cela ne doit pas être de leur faute. D autres de leur courses ont lieu sous des chaleurs plus importantes
Pour completer ton propos, la préfecture a aussi demandé à ce que chaque participant signe une décharge à l entrée du parc à velo, liée aux conditions exceptionnelles de température et de pollution.
C est sur tablette, ça doit faire 2 ou 3 pages. Et avec 2500 vélos à rentrer dans le parc, tu as un bénévole qui te fait défiler tout le texte le plus vite possible et te demande de signer en bas.
Tu n en as pas lu une ligne (de toute façon vu la quantité d étrangers, lire le texte aurait aussi demandé que chacun puisse le comprendre) par contre, si tu as un problème, tu as signé une décharge....

Personnellement, s il y a un vrai risque, je trouverais préférable de bien communiquer sur le risque et des conseils pour s en prémunir, plutôt que de signer une décharge qui ne couvre que la préfecture.
Ce genre de décharge signée dans ces conditions ça vaut pas grand chose.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: IM Nice 2019

Message non lu par superdario »

Tout ce cirque et beaucoup d'autres sujets de société repose sur un malentendu au minimum

une escroquerie intellectuelle serait plus adapté c'est de faire croire qu'il existe un risque zéro

Cette philosophie cette pensée unique est le justificatif d'un totalitarisme de la bonne conscience sur toutes nos activités et le moyen le plus sûr de restreindre nos espaces de liberté
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: IM Nice 2019

Message non lu par shika »

gregcitron a écrit : 29 juin 2019 12:08 Ça va bien dans l'air du temps....décision ridicule qui rassure des responsables politiques qui ne connaissent pas le sport et qui ne veulent pas être responsable de quoi que ce soit. Je n'aime pas spécialement Ironeman cette pompe à fric mais cela ne doit pas être de leur faute. D autres de leur courses ont lieu sous des chaleurs plus importantes
Oui, et il y a des décès, comme aujourd'hui à l'Ariégoise, raccourcie aussi à cause du malaise d'un coureur qui en est mort. Suffit de regarder Strava tout le monde a trouvé que la chaleur était accablante. C'est bien dans l'air du temps de remettre systématiquement des responsables politiques que tu ne connais pas, la santé publique c'est leur responsabilité, et parce que notre société est ainsi faite qu'on y trouve tout et son contraire pour taper sur les politiques tu en as qui vont râler pour dire que c'est inadmissible que l'épreuve n'ait pas été purement et simplement annulée :wink:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: IM Nice 2019

Message non lu par -Antoine- »

FAYARD a écrit : 29 juin 2019 16:23
-Antoine- a écrit : 29 juin 2019 16:11 Je pense qu en 2005 et 2007 on avait plus que ça... c est n importe quoi...
C’est pas idiot parce que ça va faire 8 jours que ça dure, on accumule de la fatigue, c’est pas comme si c’était ponctuel sur une seule journée. Et puis il commence à y avoir de plus en plus de malaises sur les différents événements sportifs ces derniers jours. Ne pas oublier que la société IM permet à des gens peu entraînés d’être un Finisher IM, quand tu vois les chronos des derniers à Nice je pense que réduire les distances est plus prudent. Par contre je serais de ton avis sur des épreuves comme l’Altriman où aucun concurrent ne vient sur cette course en étant peu préparé.
Comment ça on ne peut pas faire l altriman sans préparation?-)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Nice 2019

Message non lu par FAYARD »

-Antoine- a écrit : 29 juin 2019 17:16
FAYARD a écrit : 29 juin 2019 16:23
-Antoine- a écrit : 29 juin 2019 16:11 Je pense qu en 2005 et 2007 on avait plus que ça... c est n importe quoi...
C’est pas idiot parce que ça va faire 8 jours que ça dure, on accumule de la fatigue, c’est pas comme si c’était ponctuel sur une seule journée. Et puis il commence à y avoir de plus en plus de malaises sur les différents événements sportifs ces derniers jours. Ne pas oublier que la société IM permet à des gens peu entraînés d’être un Finisher IM, quand tu vois les chronos des derniers à Nice je pense que réduire les distances est plus prudent. Par contre je serais de ton avis sur des épreuves comme l’Altriman où aucun concurrent ne vient sur cette course en étant peu préparé.
Comment ça on ne peut pas faire l altriman sans préparation?-)
Je suis certain que l’immense majorité des participants a une préparation à la hauteur de l’événement, alors qu’à Nice..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Lag »

chocho a écrit : 28 juin 2019 21:39 4/120/32 entre 1982 et 2004 :sm2:
I love it. Par contre pour 2004 tu es sur ?
Répondre