Ch'tri man 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par sebtache »

Bonjour Tackdriver,

Incris sur le XXL dimanche, je me posais une question pour la partie vélo.

N'étant pas un grand "connaisseur" je suis parti sur une allure moyenne de 32Km/h mais avec le vent et étant donné que je n'ai pas un gabari de rouleur (63Kg pour 1.71m) j'aurais voulu avoir ton avis par rapport une une vitesse moyenne raissonnable afin de ne pas me cramer pour la CAP.

D'avance merci de ton retour.

Pour info, j'ai fais Vichy l'année dernière avec une moyenne de 31.
did02
Messages : 419
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par did02 »

:sm1: 70km/h de vent !!!
*aline*
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2019 14:02

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par *aline* »

Pour ceux qui sont allés y nager ces jours-ci, avez-vous eu froid avec le vent ? Je n'ai pas besoin de la combi pour flotter mais je suis plutôt frileuse.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par Mathdok »

sebtache a écrit : 28 juin 2019 08:41 Bonjour Tackdriver,

Incris sur le XXL dimanche, je me posais une question pour la partie vélo.

N'étant pas un grand "connaisseur" je suis parti sur une allure moyenne de 32Km/h mais avec le vent et étant donné que je n'ai pas un gabari de rouleur (63Kg pour 1.71m) j'aurais voulu avoir ton avis par rapport une une vitesse moyenne raissonnable afin de ne pas me cramer pour la CAP.

D'avance merci de ton retour.

Pour info, j'ai fais Vichy l'année dernière avec une moyenne de 31.
La question qu'il fallait te poser avant ta prépa. Désormais la messe est dite
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par mayo »

did02 a écrit : 28 juin 2019 08:53 :sm1: 70km/h de vent !!!
Ah merde j'ai prévu les 88mm ça va peut-être faire trop là :|
Tackdriver
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016 21:12

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par Tackdriver »

Si tu as tenu à Vichy tu tiendras à Gravelines. C'est tout plat sur 80%du parcours. Après si tu n'as l'habitude de rouler en bord de mer avec du vent omniprésent....c'est ce qui surprend le plus les premieres fois.
Aline: tu ne devrais pas avoir froid en sortant de l'eau. Tu secheras tres vite 8)
Pour les roues en 88, perso je n'utilise que l'arriere. Quand je roule local je suis au max en 58 à l'avant et encore à 90% je prends mes 38. Car ici même quand la météo annonce des jours sans vent on se tape toujours "une p'tite bise".
A demain sur site poir ceux qui y seront :D
Tackdriver
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016 21:12

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par Tackdriver »

did02 a écrit : 28 juin 2019 08:53 :sm1: 70km/h de vent !!!
Cet après midi rafales à 60. Ça descend! :D
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par mayo »

Tackdriver a écrit : 28 juin 2019 20:51 Si tu as tenu à Vichy tu tiendras à Gravelines. C'est tout plat sur 80%du parcours. Après si tu n'as l'habitude de rouler en bord de mer avec du vent omniprésent....c'est ce qui surprend le plus les premieres fois.
Aline: tu ne devrais pas avoir froid en sortant de l'eau. Tu secheras tres vite 8)
Pour les roues en 88, perso je n'utilise que l'arriere. Quand je roule local je suis au max en 58 à l'avant et encore à 90% je prends mes 38. Car ici même quand la météo annonce des jours sans vent on se tape toujours "une p'tite bise".
A demain sur site poir ceux qui y seront :D
Hello
Merci pour les conseils. Visiblement tu es un régional de l'étape ! Et pour avoir fait plusieurs édition je confirme le vent omni present. Bise me paraît même léger comme terme :lol:
Ça sera donc 60-88 ou 45-88 au pire. Mes 100Kg me donnent confiance en general

Et pour le comparo Vichy/Gravelines, je crois surtout que la question de sebtache se porte sur la bonne allure à adopter. Pas facile de répondre car les 2 parcours n'ont rien à voir et tu as du progressé depuis. Vichy est déjà considéré comme plat mais si on s'en tient aux chiffres il y a 3 fois moins de D+ à Gravelines (391 contre 1194m) alors imagine c'est presque de la descente !!! ,
Le parcours ést clairement plat comme la main, pour pur rouleur, avec une bosse à 10% qui fait tout le dénivelé mais il faut tenir compte du vent qui va te clouer sur place à moins de 20km/h à certains moments !
Seule constante qui devrait être à peu près proche = la température car c'était pas la canicule habituelle l'année dernière à Vichy, j'ai souvenir de m'être caillé avec un 14 degrés dans le brouillard :lol:
*aline*
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2019 14:02

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par *aline* »

Aline: tu ne devrais pas avoir froid en sortant de l'eau. Tu secheras tres vite 8)
Je parlais d'avoir froid dans l'eau. Disons que je compte y rester un certain moment :D (je fais 52 minutes en piscine) Je l'emmène et je tremperai un orteil avant de me décider.

Le vent de face ne me fait pas peur (je roule essentiellement sur le bas du guidon) ce sont les rafales de côté qui m'inquiètent, à quel endroit du parcours faut-il se méfier ? Je fais 55kg avec un vélo carbone très léger, je suis vite déséquilibrée.
Tackdriver
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016 21:12

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par Tackdriver »

Ma fille vient de terminer le S: eau à 21, air à 32 à l'ombre, vent moyen 40-50 kmh.
Elle a nagé sans combi mais la majorité des athlètes l'ont prise. D'après elle cela aurait "plus confortable avec.
Demain pour moi c'est combi, mulet en vélo (clm en panne), et CAP en mode promenade car grosse contracture au mollet :arrow: :| :|
Avatar de l’utilisateur
jc06
Messages : 77
Inscription : 16 sept. 2010 09:23

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par jc06 »

warp1977 a écrit : 06 avr. 2019 13:37 Présent sur le full :mrgreen:
Bravo mec, 4eme en 9h38 et une nat en 50'22, c'est très solide :wink: :sm2:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par warp1977 »

Merci JC!! Quelques jours léger maintenant, histoire de déjà réfléchir à 2020 :mrgreen:
*aline*
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2019 14:02

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par *aline* »

J'ai terminé en 7h02 : nat 46 minutes, vélo 3h38 et course 2h24, je suis ravie pour mon premier half l'organisation et l'ambiance étaient au top, toujours du monde sur le parcours et un parcours vélo vraiment très sympa (bien que venteux :D ). J'ai juste failli me faire écrabouiller à la sortie de la natation par ceux qui essayaient de passer au-dessus des autres :wink:
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par patrick campoy »

super sympa cette course :sm2:
pour moi 6h 10mn
44mn la nat 3h 18mn le vélo et 2h la cap
la météo était clémente du vent certes mais c est la région
je reviendrai l an prochain
vivre c est partager !
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par Choupix »

Oui, super course, merci à l'organisation et aux bénévoles, tout roule super bien.

Encore une fois, c'est plutôt l'esprit de certains concurrents qui est à déplorer, avec un drafting très marqué entre la 150e et la 200e place. OK la première partie du parcours ne facilite pas la tâche avec cette voie très étroite, mais après il y avait moyen de se disperser et l'effort n'a pas été fait. Mention spéciale au mec en rouge avec chaussettes de compression bleues, qui avait mis son casque à pointe pour rester bien caché dans les roulettes... tout ça pour marcher dès le premier tour à pied. Quel cassos !
Je ne sais pas si ç'a cartonné au final, mais les deux fois où un arbitre a remonté le peloton qui était 30 m devant moi, même pas un geste pour leur demander de s'écarter !
Vivement que le drafting soit autorisé sur toutes les courses, ce sera la fin du débat.
Répondre