LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Matt48 »

Alors pour info l an passé le HCR y avait installé des tentes pour des migrants. Ils sont resté 15 j env et je reconnais bien volontier que ca n a pas posé de difficulté. 15 j c est court cela dit. Ils sont partis juste avant solidays 2018. Et juste après, ce sont les occupants actuels qui ont investi les lieux. Je suis régulièrement en contact avec la mairie du 16eme sur le sujet. Longchamp j y suis ts les jours ou presque pour courir. Moins pour le velo desormais, précisément car je trouve que la boucle est devenue très dangereuse a cause de la présence de ces gens. Encore tout à l h l un d entre eux remontait la partie interdite aux autos a fond avec sa caisse. Les flics passent régulièrement mais ils ont l ordre de ne rien faire (sic). La mairie du 16eme m a communiqué une décision du Trib administratif rendue récemment ordonnant aux occupants de quitter les lieux. Mais la mairie centrale n a toujours pas fait exécuter cette décision. En l espace d une année ce coin préservé est devenue une dechetterie. Je prds régulièrement dzs photos que je fais remonter à la mairie. Poubelles qui débordent, pièces de voitures, merde et papier toilette un peu partout. Bagnoles qui foncent, qui coupent la route aux cyclistes, garées n importe où sur le trottoir ou sur la partie interdite aux auto. Gamins qui font n importe quoi non surveillés. J en ai vu à plusieurs reprises chier a même le trottoir devant tout le monde (des adultes). Faut le voir pour le croire. Bref c est devenu un bouge. La mairie du 16eme est furax mais n a semble t il pas la main sur le dossier. Faut faire remonter son mécontentement, ca bougera pt etre.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Blueboy »

Matt48 a écrit : 26 juin 2019 21:40 Faut faire remonter son mécontentement, ca bougera pt etre.
Malheureusement à Paris il n'y a aucun contre-pouvoir au terrorisme idéologique de l'équipe en place
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par kent 7 »

Pour avoir fait de nombreux footings en traversant des espaces "empruntés" par nos si respectueux amis du voyage ,je m'autorise à vous confirmer que le gitan chie n'importe où et en groupe sans aucune espèce de pudeur ou de respect :!: ce n'est pas une OPINION , ce sont des faits avérés :mrgreen:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 27 juin 2019 13:48 Pour avoir fait de nombreux footings en traversant des espaces "empruntés" par nos si respectueux amis du voyage ,je m'autorise à vous confirmer que le gitan chie n'importe où et en groupe sans aucune espèce de pudeur ou de respect :!: ce n'est pas une OPINION , ce sont des faits avérés :mrgreen:
Vous êtes certains que se sont des gitans ? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par kent 7 »

Ah oui :!: Ils ne sont pas tous comme cela c'est entendu : entre les Rms , les sédentarisés , les itinérants ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 27 juin 2019 13:52
kent 7 a écrit : 27 juin 2019 13:48 Pour avoir fait de nombreux footings en traversant des espaces "empruntés" par nos si respectueux amis du voyage ,je m'autorise à vous confirmer que le gitan chie n'importe où et en groupe sans aucune espèce de pudeur ou de respect :!: ce n'est pas une OPINION , ce sont des faits avérés :mrgreen:
Vous êtes certains que se sont des gitans ? :shock:
On doit dire des MENS 😁
Minorités Ethniques Non Sédentarisées ...... Des manouches quoi 😀
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par wax75 »

Je pense plutot qu'ils s'agit de romanos
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil des gens du voyage

Message non lu par Matt48 »

http://www.leparisien.fr/paris-75/les-g ... 6266.phpla

Lien deja posté plus haut. La reponse sur qui sont ils s y trouve. Leur déclaration sur la beauté de cette aire vaut son pesant de cacahuètes qd on voit ce qu ils en ont fait. C est degueulasse tout autour et ca pue (j y suis passé encore tt a l h pour ma seance de cap). En revanche leurs autos sont très propres, lavées à grandes eaux tres régulièrement. Defequer sur le trottoir ca, on pt. Mais une bagnole poussiéreuse, la, faut pas deconner.On met sa dignité la où on peut semble t il. Et puis comme la flotte semble gratuite....
J ai changé le titre du sujet pour qu il colle à la réalité.
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Loic75009 »

L'aire a été dégagée, non ?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 28 juin 2019 05:06
FAYARD a écrit : 27 juin 2019 13:52
kent 7 a écrit : 27 juin 2019 13:48 Pour avoir fait de nombreux footings en traversant des espaces "empruntés" par nos si respectueux amis du voyage ,je m'autorise à vous confirmer que le gitan chie n'importe où et en groupe sans aucune espèce de pudeur ou de respect :!: ce n'est pas une OPINION , ce sont des faits avérés :mrgreen:
Vous êtes certains que se sont des gitans ? :shock:
On doit dire des MENS 😁
Minorités Ethniques Non Sédentarisées ...... Des manouches quoi 😀
It's raining MENS, alheluia :D
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Matt48 »

Loic75009 a écrit : 10 juil. 2019 15:53 L'aire a été dégagée, non ?
Ah bon ? Tu y es passé hier ?

J'étais à Longchamp lundi et mardi, mais pas hier. Mardi, l'aire était encore occupée. Si évacuation il y a eu, elle a donc été réalisée hier.

J'irai y courir ce soir et me rendrai compte par moi même. S'ils sont partis, tant mieux. Mais le pb, c'est que maintenant, dans le petit monde des gens du voyage, cette aire est connue de la France entière et que sauf à rendre son accès "impossible", cette situation se répètera constamment. J'ai interrogé la mairie du 16eme à ce sujet. Pas de réponse.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par FAYARD »

Matt48 a écrit : 11 juil. 2019 08:41
Loic75009 a écrit : 10 juil. 2019 15:53 L'aire a été dégagée, non ?
Ah bon ? Tu y es passé hier ?

J'étais à Longchamp lundi et mardi, mais pas hier. Mardi, l'aire était encore occupée. Si évacuation il y a eu, elle a donc été réalisée hier.

J'irai y courir ce soir et me rendrai compte par moi même. S'ils sont partis, tant mieux. Mais le pb, c'est que maintenant, dans le petit monde des gens du voyage, cette aire est connue de la France entière et que sauf à rendre son accès "impossible", cette situation se répètera constamment. J'ai interrogé la mairie du 16eme à ce sujet. Pas de réponse.
La seule chose qui peut vous sauver, c’est les JO. D’ici 2024 va y avoir du ménage de fait, faudra pas montrer ce spectacle aux touristes, toute la misère va être repousser loin de la capitale. Bien évidemment ce ne sera qu’éphémère.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Matt48 »

FAYARD a écrit : 11 juil. 2019 08:46
Matt48 a écrit : 11 juil. 2019 08:41
Loic75009 a écrit : 10 juil. 2019 15:53 L'aire a été dégagée, non ?
Ah bon ? Tu y es passé hier ?

J'étais à Longchamp lundi et mardi, mais pas hier. Mardi, l'aire était encore occupée. Si évacuation il y a eu, elle a donc été réalisée hier.

J'irai y courir ce soir et me rendrai compte par moi même. S'ils sont partis, tant mieux. Mais le pb, c'est que maintenant, dans le petit monde des gens du voyage, cette aire est connue de la France entière et que sauf à rendre son accès "impossible", cette situation se répètera constamment. J'ai interrogé la mairie du 16eme à ce sujet. Pas de réponse.
La seule chose qui peut vous sauver, c’est les JO. D’ici 2024 va y avoir du ménage de fait, faudra pas montrer ce spectacle aux touristes, toute la misère va être repousser loin de la capitale. Bien évidemment ce ne sera qu’éphémère.
EDIT : effectivement, aire évacuée hier à partir de 7h du matin, dixit la presse.

Dire que ce sont les JO qui vont nous "sauver" ne manque pas de piquant ! :D :D Vu ce que ça va nous couter en fric et en bordel en tout genre !
Nan, plus sérieusement, je ne sais pas si toutes la misère va être repoussée loin de Paris -j'en doute- mais ce qui est sur, c'est que sur cet aire, il n'y avait pas une once de misère. Belles caravanes, belles autos, gens bien portant. Mais ayant tout salopé autour d'eux.

Et quand bien même l'aire aurait été tenue propre -vœux pieux- c'est un lieu inadapté compte tenu des risques que la présence de gens à cet endroit, y compris d'enfants, implique. Quitte à installer une aire, elle pouvait être réalisée à côté du terrain de rugby (pour ceux qui connaissent le coin), sans aucun risque pour les cyclistes. Sinon il y a aussi la place de l'hôtel de ville -c'est central et y a de la place- ou le champ de mars. Ah mais non, suis je bête, là ils auraient été un peu trop visibles, y compris pour AH.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par FAYARD »

Matt48 a écrit : 11 juil. 2019 09:01
FAYARD a écrit : 11 juil. 2019 08:46
Matt48 a écrit : 11 juil. 2019 08:41

Ah bon ? Tu y es passé hier ?

J'étais à Longchamp lundi et mardi, mais pas hier. Mardi, l'aire était encore occupée. Si évacuation il y a eu, elle a donc été réalisée hier.

J'irai y courir ce soir et me rendrai compte par moi même. S'ils sont partis, tant mieux. Mais le pb, c'est que maintenant, dans le petit monde des gens du voyage, cette aire est connue de la France entière et que sauf à rendre son accès "impossible", cette situation se répètera constamment. J'ai interrogé la mairie du 16eme à ce sujet. Pas de réponse.
La seule chose qui peut vous sauver, c’est les JO. D’ici 2024 va y avoir du ménage de fait, faudra pas montrer ce spectacle aux touristes, toute la misère va être repousser loin de la capitale. Bien évidemment ce ne sera qu’éphémère.
EDIT : effectivement, aire évacuée hier à partir de 7h du matin, dixit la presse.

Dire que ce sont les JO qui vont nous "sauver" ne manque pas de piquant ! :D :D Vu ce que ça va nous couter en fric et en bordel en tout genre !
Nan, plus sérieusement, je ne sais pas si toutes la misère va être repoussée loin de Paris -j'en doute- mais ce qui est sur, c'est que sur cet aire, il n'y avait pas une once de misère. Belles caravanes, belles autos, gens bien portant. Mais ayant tout salopé autour d'eux.

Et quand bien même l'aire aurait été tenue propre -vœux pieux- c'est un lieu inadapté compte tenu des risques que la présence de gens à cet endroit, y compris d'enfants, implique. Quitte à installer une aire, elle pouvait être réalisée à côté du terrain de rugby (pour ceux qui connaissent le coin), sans aucun risque pour les cyclistes. Sinon il y a aussi la place de l'hôtel de ville -c'est central et y a de la place- ou le champ de mars. Ah mais non, suis je bête, là ils auraient été un peu trop visibles, y compris pour AH.
Rassure toi, je suis contre les JO à Paris, ça va nous coûter une blinde, on s’en remettra pas, les politiques vont voler de l’argent par millions, les entreprises également et pour finir, les voyous de cité vont se gaver en rackettant tout ce petit monde...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Meuhgli »

Hello,

Je confirme que l'aire a été évacué. Ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé là-bas et j'ai failli me manger un VTTiste qui est entré sur la piste sans même regarder...
Répondre