souci manette avant droite.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

souci manette avant droite.

Message non lu par USAT »

Salut, pour les connaisseurs j'ai cette pièce en métal sur la manette avant droite ( dérailleur arrière ) qui ne revient pas quand je change de vitesse, en montant. ( Shimano ultégra). je le fais manuellement.
A priori c'est un ressort intérieur, mais est ce réparable ou il faut changer la manette complète?
Merci :!:

Image
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: souci manette avant droite.

Message non lu par Blackstar »

Perso, n'étant pas pote avec un robot de la prod chez Shimano, je ne me lancerai pas dans un démontage. Changement si c'est cassé et génant.
Sur ce point les meca SRAM et Campa sont infiniment plus simple et réparables.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: souci manette avant droite.

Message non lu par Doc holliday »

Ca fait la même chose quand on "décalotte" le couvre cocotte vers l'avant. Le mécanisme est alors freiné et il faut l'aider à la main. Là, le couvre cocotte n'est pas en cause puisqu'il est vers l'arrière. Regarde si rien n'entrave le bon fonctionnement. A défaut de voir quelque chose, démonte ta poignée et essaye de voir si le mécanisme fonctionne à "vide"
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: souci manette avant droite.

Message non lu par USAT »

Perso je m'en accomodé depuis un moment mais je vais le revendre donc faut que je m'occupe du souci. J'ai peur de démonter, étant une merde en "mécanique". Mais foutu pour foutu...
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: souci manette avant droite.

Message non lu par sebenfer »

J'ai eu ce problème y a deux ans sur une manette Dura Ace 7900. Réparé par le SAV Shimano en une semaine pour une trentaine d'euros.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: souci manette avant droite.

Message non lu par USAT »

sebenfer a écrit : 21 juin 2019 18:56 J'ai eu ce problème y a deux ans sur une manette Dura Ace 7900. Réparé par le SAV Shimano en une semaine pour une trentaine d'euros.
Ha voila qui me rassure :)
Je vous tiendrais au jus, merci
Répondre