Sur mon route que j'utilise pour les entrainements / sortie, un 50/34 avec 25/11 derriere
Sur mon gravel de velotaf je n'ai pas fait attention, et là il est prêté pour les prochaines semaines
Sur mon route j'ai mis 3 ou 4 mois à trouver une bonne position (j'ai ce velo depuis 2016), maintenant que c'est ok je n'y touche plus, j'ai fait des session de 150/200km avant d'arreter, je suis bien dessus. c'est une des raisons qui font que j'ai envie de la garder longtemps celui là.
Je ne fais pas de long trajet avec le gravel (10km aller + 10km retour) et je ne ressens pas de douleur.
Pour les cours de nat' je vais essayer les cours par des monos dans les piscines municipales, ça n'a pas l'air cher, je sais pas ce que ça vaut, mais je pense que c'est sans pression

oui la dietetique, on est sur un forum de tri alors je ne l'ai pas abordé, mais c'est evidemment dans le programme, tout en progressivité pour que ce sit benefique à long terme. Le problème avec moi ce n'est pas forcément les sucres ou la charcuterie ou autre, mais les quantités... et vouloir ne pas grignoter fait l'effet d'augmenter encore plus les quantités aux repas.... du coup j'ai introduit des encas avec pomme et autre, ca m'aide a reudire les portions.
Petit check du poids ce matin : 103.7 c'est toujours beaucoup, mais ça evolue dans le bon sens

Vivement le S de Paris, j'ai hâte !
Et oui j'habite paname (15e) et je bosse à la défense