Je pense qu'il y a trois facteurs à prendre en compte :Neou a écrit : 18 juin 2019, 19:04 Je me pose une petite question, est ce que vous pensez que c est une bonne idée de partir sur la course avec des pneus complètement neuf continental 2 en 25 mm ou qu' il faut mieux rouler un peu avant, et dans ce cas la combien de temps vous rouleriez avec ?
Merci de m éclairer j hesite
1) le risque de crevaison moins grand sur pneus neufs en général.
2) le fait de bien savoir monter son pneu, dans le sens que si c'est mal fait, les problèmes viennent souvent tout de suite après. C'est comme pour les voitures neuves, le tout début n'est pas le moment avec le moins de pannes… Le moment avec le moins de pannes est le "presque neuf". On s'est tous fait avoir un le dérailleur mal réglé du vélociste… Perso, je donne mon vélo jeudi de sorte à pouvoir contrôler le travail en roulant...
3) si tu veux attaquer en descente, il faut "roder" un peu les pneus, car tu risqueras plus une chute si tu penches… Encore faut-il pencher…
Donc l'idéal est de changer maintenant et de rouler un peu avec. Dans tous les cas, un vieux pneu est le pire au niveau du risque de crevaison. Si tu sais bien monter proprement et que tu fais un peu attention dans les virages, tu ne risques pas grand chose à partir en pneus neufs.
Et il faut penser à dégonfler si tu mets le vélo dans la voiture ou la nuit dans le parc à vélo...