Neou a écrit : 16 juin 2019, 21:22
Sinon moi je viens de rentrer du tri des sapins, ç t ma dernière course de prépa avant l altriman. Place à l affutage maintenant je baisse chaque semaine le vol de 30% et je garde de l intensite. Et vous quel est votre protocole d affutage.
Je vais faire plus ou moins pareil, je vais garder beaucoup d'intensité et diminuer le volume, les 3 derniers jours des séances très cool avec quelques accélérations.
En 2015, j'avais trop relâché et ça n'avait pas du tout payé. Je vais placer une séances de piste ou PMA le mercredi avant la course par exemple car je récupère très vite de ces séances, de sorte à augmenter la surcompensation en glycogène.
La semaine dernière j'ai fait :
Lundi : Vélo : très intense i5
Mardi : Natation : assez intense i3
Mercredi : Cap : très intense i4-i5
Jeudi : repos
Le vendredi je pars pour 5h de vélo et je fais mes PB sur tous les segments avec moins de puls et 20 watts en plus et un sentiment de facilité. Tandis que quand je récupère trop les perfs baissent. Dimanche également je courais à la même vitesse pour bcp moins de puls et facile.
Donc ça me met vraiment sur la piste d'une diminution de volume en gardant l'intensité et dernière intensité le mercredi (Ex: 15 x 1', par exemple).
Par contre je bannis toute course en descente les 7-8 derniers jours et tout entraînement engendrant des dommages musculaires.
Ensuite, il faut aussi y aller au feeling et sentir la forme ou influx monter. Ne pas hésiter à y aller cool si on ne le sent pas.
Ensuite c'est individuel, j'ai senti 2-3 x trop de fatigue, mais sur l'ensemble je vois que je suis sous-entraîné et que mon corps est trop content de reprendre l'entraînement et perdre du gras...
Ça va quand même être chaud pour moi cette course.

Ça aurait été plus à l'aise avec 5 kg de moins... J'arrive tranquillement à 6 kg de perte depuis janvier, mais j'ai encore ds la marge... 88-89 kg pour 187 cm...
Bref comme j'ai dit je viens en toute humilité et trop motivé de faire cette belle course.
Bravo pour vos courses !