L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

ouais, la météo a bien saboté l’étape: c 'est pas monté très vite, le froid et la pluie ont vachement diminué le potentiel de chacun. Tout le monde devait avoir des sensations bien pourries....
on se prépare un moins de juillet bien morose, avec un team ineos qui va sacrément bétonner. J'en vois pas un pour l'instant qui aura les moyens de faire péter le verrou.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Stage 7

NED 1 POELS, Wout (INEOS) 4:01:34
DEN 2 FUGLSANG, Jakob (ASTANA PRO) + 1
GER 3 BUCHMANN, Emanuel (BORA - HANSGROHE)
FRA 4 PINOT, Thibaut (GROUPAMA - FDJ) + 10
IRL 5 MARTIN, Daniel (UAE TEAM EMIRATES)
GBR 6 YATES, Adam (MITCHELTON - SCOTT)
FRA 7 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE) + 13
USA 8 VAN GARDEREN, Tejay (EF EDUCATION FIRST) + 16
BEL 9 TEUNS, Dylan (BAHRAIN - MERIDA) + 30
BEL 10 LAMBRECHT, Bjorg (LOTTO SOUDAL) + 34
KAZ 11 LUTSENKO, Alexey (ASTANA PRO) + 46
CAN 12 WOODS, Michael (EF EDUCATION FIRST)
COL 13 QUINTANA, Nairo (MOVISTAR)
AUS 14 PORTE, Richie (TREK - SEGAFREDO)
USA 15 KUSS, Sepp (JUMBO - VISMA) + 58
NED 16 KRUIJSWIJK, Steven (JUMBO - VISMA)
FRA 17 MARTIN, Guillaume (WANTY - GOBERT CYCLING) + 1:16
BEL 18 MEURISSE, Xandro (WANTY - GOBERT CYCLING) + 1:45
FRA 19 BARGUIL, Warren (ARKEA - SAMSIC)
AUT 20 PERNSTEINER, Hermann (BAHRAIN - MERIDA)

General

DEN 1 FUGLSANG, Jakob (ASTANA PRO) 27:36:40
GBR 2 YATES, Adam (MITCHELTON - SCOTT) + 8
USA 3 VAN GARDEREN, Tejay (EF EDUCATION FIRST) + 20
GER 4 BUCHMANN, Emanuel (BORA - HANSGROHE) + 21
NED 5 POELS, Wout (INEOS) + 28
BEL 6 TEUNS, Dylan (BAHRAIN - MERIDA) + 32
FRA 7 PINOT, Thibaut (GROUPAMA - FDJ) + 33
KAZ 8 LUTSENKO, Alexey (ASTANA PRO) + 1:12
NED 9 KRUIJSWIJK, Steven (JUMBO - VISMA) + 1:20
IRL 10 MARTIN, Daniel (UAE TEAM EMIRATES) + 1:21
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Pelvoux a écrit : 15 juin 2019 16:20 ouais, la météo a bien saboté l’étape: c 'est pas monté très vite, le froid et la pluie ont vachement diminué le potentiel de chacun. Tout le monde devait avoir des sensations bien pourries....
on se prépare un moins de juillet bien morose, avec un team ineos qui va sacrément bétonner. J'en vois pas un pour l'instant qui aura les moyens de faire péter le verrou.
Quand on pense qu'ils ont encore Geraint Thomas et Egan Bernal derrière.. :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 15 juin 2019 16:34
Pelvoux a écrit : 15 juin 2019 16:20 ouais, la météo a bien saboté l’étape: c 'est pas monté très vite, le froid et la pluie ont vachement diminué le potentiel de chacun. Tout le monde devait avoir des sensations bien pourries....
on se prépare un moins de juillet bien morose, avec un team ineos qui va sacrément bétonner. J'en vois pas un pour l'instant qui aura les moyens de faire péter le verrou.
Quand on pense qu'ils ont encore Geraint Thomas et Egan Bernal derrière.. :lol:
Ouais, Froome était même en trop :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Après Astana a quand même fait une montée collective bien plus impressionnante que Inéos conclue par un nouveau maillot jaune pour Jakob Fuglsang + tu rajoutes la 8ème d'Alexe Lutsenko pointé 1'12" :sm24: pour moi ils seront prêt pour Juillet.
Après quand on regarde l'étape d'aujourd'hui (sans la pluie on avait presque le scénario) :roll: on a quand même un avant goût de ce que l'on va voir sur le TDF : peu d'attaques, un niveau très resserré et beaucoup de coureurs qui ont le même niveau..J'ai l'impression que c'est la régularité qui fera la différence.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tour de Suisse

Stage 1 CLM

AUS 1 DENNIS, Rohan (BAHRAIN - MERIDA) 10:50
POL 2 BODNAR, Maciej (BORA - HANSGROHE)
AUS 3 MATTHEWS, Michael (SUNWEB) + 1
DEN 4 KRAGH ANDERSEN, Søren (SUNWEB) + 2
DEN 5 ASGREEN, Kasper (DECEUNINCK - QUICK-STEP)
USA 6 CRADDOCK, G Lawson (EF EDUCATION FIRST) + 5
SVK 7 SAGAN, Peter (BORA - HANSGROHE) + 7 :arrow: (on a vu mieux mais c'est un bon résultat ) 8)
NZL 8 BEVIN, Patrick (CCC) + 8
SUI 9 KÜNG, Stefan (GROUPAMA - FDJ) + 9
NZL 10 SCULLY, Tom (EF EDUCATION FIRST) + 11
AUS 11 HEPBURN, Michael (MITCHELTON - SCOTT) + 14
SUI 12 BOHLI, Tom (UAE TEAM EMIRATES) + 15
GBR 13 THOMAS, Geraint (INEOS) + 17
ESP 14 CASTROVIEJO, Nicolás Jonathan (INEOS) + 18
BEL 15 LAMPAERT, Yves (DECEUNINCK - QUICK-STEP)
COL 16 ANACONA, Winner Andrew (MOVISTAR)
AUT 17 KONRAD, Patrick (BORA - HANSGROHE) + 19
GBR 18 DOULL, Owain (INEOS)
AUS 19 HAAS, Nathan (KATUSHA ALPECIN)
SUI) 20 IMHOF, Claudio (Akros-Thömus)
ITA 21 FELLINE, Fabio (TREK - SEGAFREDO)
ITA 22 TRENTIN, Matteo (MITCHELTON - SCOTT) + 20
POL 23 WISNIOWSKI, Lukasz (CCC) + 21
AUS 24 EDMONDSON, Alexander (MITCHELTON - SCOTT)
FRA 25 THOMAS, Benjamin (GROUPAMA - FDJ)
COL 26 BERNAL GOMEZ, Egan Arley (INEOS) + 23
GER 27 ARNDT, Nikias (SUNWEB)
AUS 28 DOCKER, Mitchell (EF EDUCATION FIRST) + 25
BEL 29 VANMARCKE, Sep (EF EDUCATION FIRST)
LUX 30 GENIETS, Kévin (GROUPAMA - FDJ)
ESP 31 FRAILE MATARRANZ, Omar (ASTANA PRO)
BEL 32 BENOOT, Tiesj (LOTTO SOUDAL)
BEL 33 MONFORT, Maxime (LOTTO SOUDAL) + 26
IRL 34 ROCHE, Nicolas (SUNWEB)
ESP 35 MAS BONET, Luis Guillermo (MOVISTAR) + 27
Dernière modification par Kenzo le 15 juin 2019 17:02, modifié 3 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 15 juin 2019 16:48 Après Astana a quand même fait une montée collective bien plus impressionnante que Inéos conclue par un nouveau maillot jaune pour Jakob Fuglsang + tu rajoutes la 8ème d'Alexe Lutsenko pointé 1'12" :sm24: pour moi ils seront prêt pour Juillet.
Après quand on regarde l'étape d'aujourd'hui (sans la pluie on avait presque le scénario) :roll: on a quand même un avant goût de ce que l'on va voir sur le TDF : peu d'attaques, un niveau très resserré et beaucoup de coureurs qui ont le même niveau..J'ai l'impression que c'est la régularité qui fera la différence.
Pinot pourra sûrement suivre les derniers en haute montagne, pour Bardet j’ai comme un doute...bien évidemment si c’est pas la canicule comme annonçait sinon bah, Thibault sera aux fraises..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 15 juin 2019 16:58
Kenzo a écrit : 15 juin 2019 16:48 Après Astana a quand même fait une montée collective bien plus impressionnante que Inéos conclue par un nouveau maillot jaune pour Jakob Fuglsang + tu rajoutes la 8ème d'Alexe Lutsenko pointé 1'12" :sm24: pour moi ils seront prêt pour Juillet.
Après quand on regarde l'étape d'aujourd'hui (sans la pluie on avait presque le scénario) :roll: on a quand même un avant goût de ce que l'on va voir sur le TDF : peu d'attaques, un niveau très resserré et beaucoup de coureurs qui ont le même niveau..J'ai l'impression que c'est la régularité qui fera la différence.
Pinot pourra sûrement suivre les derniers en haute montagne, pour Bardet j’ai comme un doute...bien évidemment si c’est pas la canicule comme annonçait sinon bah, Thibault sera aux fraises..
Ouai un grand tour pour un fr c'est pas pour demain :(
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Après si vous voulez voir du spectacle, regardez les boucles de la Mayenne. En fait, plus la course est importante, plus la prise de risque est minimale, la peur de tout perdre. Encore heureux qu'il y ait les Astana pour animer la course.
Aujourd'hui, Thibaut m'a un peu déçu, Voets lui part sous le nez, il était bien placé, il le voit, se met en danseuse, je me dit c'est tout bon, mais il se rassoit de suite!
Après, cela fait un moment que je le dis, Quintana est fini. Comme tous les Colombiens, ils percent jeunes, sont hallucinants, puis au bout de 2,3 années, ils rentrent dans le rang. Mon hypothése est que les produits (EPO en particulier allié au fait qu'ils sont tranquilles dans leur pampa en altitude, vous avez là les ingrédients du succès) ne font plus effets, qu'ils en ont abusé, se grillant la santé au passage, mais le calcul est le bon quand on voit combien est payé Quintana (et ce que certains sont prêts à mettre sur la table pour se l'offrir!).
Quant au TDF, je ne suis pas sûr que Fulgsang y brille, il aime pas trop la chaleur
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Photo "rassurante" de Froome... les plus gros dégâts sont sous le drap, et pas visibles...

https://twitter.com/chrisfroome/status/ ... on-6399755

Et "the road to recovery" promet d'être "a long and winding road"...
Dernière modification par claude le 15 juin 2019 21:37, modifié 1 fois.
Claude
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

USAT a écrit : 15 juin 2019 18:06 Ouai un grand tour pour un fr c'est pas pour demain :(
Apres demain avec Alaphilippe / Gaudu / Madouas :)

Blague a part, ca fait longtemps qu'on n'a pas ete aussi pres avec les 2 podiums de Bardet sur ces 3 dernieres années
Si proche du but mais tellement loin encore...
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

le plus fort, c'est poels!
Pour nos français, ni ag2r ni la gfdj ne semblaient avoir les moyens de peser sur l'étape. Sur un parcours aussi peu selectif ( 3 cols de 8/10 bornes à 6/7 %, par rapport à ce qui est proposé sur le tour des alpes ou au giro, c'est fade en effet. ), sans équipiers en grande condition on peut rien faire.
En ce sens, c'est décevant pour bardet ou pinot. La course a toutefois été très rapide cette semaine, usante, et les leaders ont pas forcément envie de faire plus à 3 semaines du tour. Qui a vraiment envie ou les moyens de faire qqchse sur ce dauphinée? Comment se fait il qu'hier, personne n'ai vraiment roulé sur les 3 échappés sur une étape de plus de 200 bornes?

Demain, que peut il se passer? Astana et micheton ont les moyens de contrôler la course sur un parcours encore une fois pas hyper dur. le col du corbier, le seul a proposer des pourcentages sélectifs se trouvent à 50 ou 60 bornes de l'arrivée, et la fin de l’étape oscille entre montées à 5/7 % et faux plat. Dur de resister face à un peloton ou un groupe organisé.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Il y a 1mois 1/2 c'était Egan Bernal avec sa clavicule

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

A voir les cicatrices, on a l'impression qu'il avait eu le même accident auparavant sur l'autre clavicule ?
Claude
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

dauphine: cascade d'abandon, une echappée est partie avec personne de dangereux au général. Col du corbier escamoté visiblement par le peloton. Explication finale dans la "redoutable" avant dernière côte. Triste course.
Répondre