Ah la la... une tradition qui va disparaître !yoyo73 a écrit : 10 juin 2019, 21:28 Plus de mass start à Hawaii pour 2019 pour les groupes d’ages:
https://www.triathlete.com/2019/06/iron ... art_378670
HAWAII 2019.
Re: HAWAII 2019.
Claude
-
Si ça peut faire disparaître la tradition des pelotons en AG...
Alors ils pourraient l'appliquer aux prosJean-Charles a écrit : 11 juin 2019, 05:47 Si ça peut faire disparaître la tradition des pelotons en AG...

Ca paraissait inévitable. Est-ce que ça sera suffisant pour réduire les pelotons à vélo chez les amateurs ?? Chez les hommes -50 ans ça ne fait "que" 3 vagues :
6:55 M18-39
7:00 M40-44
7:05 M45-49
Quand la configuration des aires de départ le permet cette solution "médiane" entre mass-start unique et rolling start est vraiment intéressante dans la mesure où un même groupe d'âge est dans une seule est même vague.
On y gagne la fluidité (relative) du rolling-start et la lisibilité de la mass-start en terme de positionnement vis à vis des concurrents du même GA.
Pour la lisibilité on pourrait y rajouter (vu au Texas cette année) le marquage au feutre de l'âge sur le mollet.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Salut,
J’avais testé ce mode de départ et de course sur un half ironman à Mandhura (Australie) et j’avais trouvé cela tip top!!! On pouvait se situer dans l’eau, transition et début du vélo,,,,,,,
C’est une bonne solution pour essayer de fluidifier la course, de toute façon à Kona, ça ne fera que repousser plus loin les pelotons, sauf à espacer vraiment les départs.....
A voir à l’usage...ll
Ciao
J’avais testé ce mode de départ et de course sur un half ironman à Mandhura (Australie) et j’avais trouvé cela tip top!!! On pouvait se situer dans l’eau, transition et début du vélo,,,,,,,
C’est une bonne solution pour essayer de fluidifier la course, de toute façon à Kona, ça ne fera que repousser plus loin les pelotons, sauf à espacer vraiment les départs.....
A voir à l’usage...ll

Ciao
Et les >50 ?peewai a écrit : 11 juin 2019, 12:10 Ca paraissait inévitable. Est-ce que ça sera suffisant pour réduire les pelotons à vélo chez les amateurs ?? Chez les hommes -50 ans ça ne fait "que" 3 vagues :
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 

cameron wurf sur la start list de nice
ça fait 3 en peut de temps......
la recup ce passe bien pour lui

la recup ce passe bien pour lui

7:10
peewai voulait probablement souligner que le gros de la troupe mâle était échelonné sur seulement 10mn. Ou alors il n'aime pas les vieux

Pain is inevitable, suffering is optional.
Je crois que c'est déjà le cas sur le circuit Xterra non ? Je vois parfois des CR où les mecs semblent savoir l'AG des concurrents lorsqu'ils se rapprochent d'eux en CAP.Vank a écrit : 11 juin 2019, 12:39Quand la configuration des aires de départ le permet cette solution "médiane" entre mass-start unique et rolling start est vraiment intéressante dans la mesure où un même groupe d'âge est dans une seule est même vague.
On y gagne la fluidité (relative) du rolling-start et la lisibilité de la mass-start en terme de positionnement vis à vis des concurrents du même GA.
Pour la lisibilité on pourrait y rajouter (vu au Texas cette année) le marquage au feutre de l'âge sur le mollet.
Ce n'est pas vraiment nouveau, il me semble avoir vu ça à Roth dans les années 90, qui se courait déjà avec des départs par vagues toutes les 5 mn, il faut dire qu'avec 3.000 concurrents dans un canal y avait guère moyen de faire autrement...Alex57000 a écrit : 11 juin 2019, 16:20Je crois que c'est déjà le cas sur le circuit Xterra non ? Je vois parfois des CR où les mecs semblent savoir l'AG des concurrents lorsqu'ils se rapprochent d'eux en CAP.Vank a écrit : 11 juin 2019, 12:39 Pour la lisibilité on pourrait y rajouter (vu au Texas cette année) le marquage au feutre de l'âge sur le mollet.
Claude
Il faudrait peut-être mélanger départ hommes et départ femmes pour casser encore plus l’effet drafting style 18/25 hommes après 50/55 femmes histoire de vraiment espacer les coureurs de même niveau
Et il est annoncé à Roth une semaine après Nice.calissano a écrit : 11 juin 2019, 14:32 cameron wurf sur la start list de niceça fait 3 en peut de temps......
la recup ce passe bien pour lui![]()
![]()
![]()
Grosse start list à Roth d’ailleurs : Aernouts, Hoffman, Wurf, McNamee, Currie, Potts, Dreitz, Russell,... ce dernier va d’ailleurs faire une « Wurf » puisqu’il est annoncé à Ironman Francfort une semaine avant Roth
Egalement sur la start list: Braden CURRIE vainqueur à CAIRNS ce w-e. Andreas BOCHERER.yoyo73 a écrit : 11 juin 2019, 18:40Et il est annoncé à Roth une semaine après Nice.calissano a écrit : 11 juin 2019, 14:32 cameron wurf sur la start list de niceça fait 3 en peut de temps......
la recup ce passe bien pour lui![]()
![]()
![]()
Grosse start list à Roth d’ailleurs : Aernouts, Hoffman, Wurf, McNamee, Currie, Potts, Dreitz, Russell,... ce dernier va d’ailleurs faire une « Wurf » puisqu’il est annoncé à Ironman Francfort une semaine avant Roth
Le plateau féminin n'est pas en reste, même si Laura PHILIPPS est forfait.
Concernant WURF, il a déjà fait cet enchaînement l'an dernier. Il avait ajouté ZURICH aussi (de mémoire). Cette stratégie est assumée par T. KERISSON, son coach.
Cervélookiste!!