C'est pas le même rythme qu'un stage en altitude.
Il a besoin de se tester, de savoir où il en est, de travailler, sans calcul, ce qu'il a fait hier en partant dans le premier groupe.

Quand tu reviens d'un stage en altitude tu ressens les bienfaits 2 semaines voire 3 semaines après...tout dépend de chacun... David Gaudu et Thibaut Pinot eux étaient également en stage mais dans les Alpes...Pelvoux a écrit : 11 juin 2019, 09:02 " faire des bornes et travailler". Bon, ça c'est la langue de bois pour dire, pour le moment j'ai pas les jambes mais j'espère les avoir plus tard.
On verra dans les alpes, mais j'ai l'impression qu'il a besoin de souffler.
Pelvoux a écrit : 11 juin 2019, 09:02 " faire des bornes et travailler". Bon, ça c'est la langue de bois pour dire, pour le moment j'ai pas les jambes mais j'espère les avoir plus tard.
On verra dans les alpes, mais j'ai l'impression qu'il a besoin de souffler.
J'aimerais aussi oui.
Ça c'est la théorie.Boulegan a écrit : 11 juin 2019, 09:29Pelvoux a écrit : 11 juin 2019, 09:02 " faire des bornes et travailler". Bon, ça c'est la langue de bois pour dire, pour le moment j'ai pas les jambes mais j'espère les avoir plus tard.
On verra dans les alpes, mais j'ai l'impression qu'il a besoin de souffler.Y a pas de la langue de bois, tout le monde connait le vélo ici.
Tu fais une grosse première partie de saison, tu te reposes pour encaisser, tu reprends l'entrainement, tu pars en stage en vue d'un objectif à 3-6 semaines et tu refais des watts et du rythme sur des courses de préparation, sans ambitions.
J'ai pas l'impression qu'il a besoin de souffler, c'est l'inverse même. Dimanche, il se teste dans une bosse avec Stybar, hier, il part dans la première bordure, il fait le job et termine l'étape à 1/4 d'heure, il souffle pas, il bosse![]()
Bah moi j'ai vu une super course hier avec des leaders isolés à 18 bornes de l'arrivée, rien à redire. Un très beau chrono à suivre mercredi.Kenzo a écrit : 11 juin 2019, 08:40Alaphilippe revient de stage en altitude qui se deroulait comme d'habitude en Sierra Nevada (en Espagne) il était accompagné d'Enric Mas, Philippe Gilbert et Dries Devenyns et je peux vous dire qu'ils ont bien bossé. AG2R avec Romain Bardet y était aussi je crois...le Team Katusha également après on peut comprendre que certains ne soient pas hyper saignant dans l'immédiat.Boulegan a écrit : 11 juin 2019, 08:04Alaphilippe est venu sur le Dauphiné pour faire es bornes et travailler. C'est une course de reprise pour lui. Il a pris pas mal de repos après les classiques et son incroyable moisson. Il a annoncé vouloir être au top pour le TdF.Pelvoux a écrit : 10 juin 2019, 16:11 Alaphilippe: va-t - il payer son incroyable début de saison? Quand stybar met son coup de pétard dans la dernière bosse de l'etape du Cantal avec alaphillippe dans la roue, c'est pour préparer une attaque de ce dernier....qui n'est pas venue. Si alaf lance ensuite le sprint de Gilbert, c'est pas par bonté d'âme, c'est qu'il a pas les cannes. Re belote aujourd'hui où il part dans un improbable raid. Oublié les rêves de classement général sur un parcours ne présentant pas de difficultés irrémédiables pour lui ( 0 grands cols ). Les alpes confirmeront ( ou pas ) cette impression plus que mitigée.
C'est plutôt rassurant je trouve de ne pas le voir voltiger à chaque course dont il est au départ.
Il est certes n°1 mondial mais il ne faut pas le voir gagner et mettre une pilée à tout le monde dès qu'il monte sur un vélo.![]()
Moi je trouve que le parcours du Dauphiné cette année est bien déprimant...on a une seule vraie étape de montagne, qui sera très dure, mais qui fera un peu office de juge de paix avec le clm
Le reste bah...ce n'est que des étapes pour puncheurs ou baroudeurs
ouaiiiiii !!!
![]()
Pascal Ackermann sur le TDFBoulegan a écrit : 11 juin 2019, 09:32J'aimerais aussi oui.
Si ça pouvait faire changer d'avis le DS de la Bora qui ne l'a pas retenu pour le TdF![]()
Ni Giro ni TdF pour l'un des trois meilleurs sprinters du monde...
La Bora veut amener Ackermann sur le Tour, ça me parait risqué vu les cartouches laissées par les coureurs sur ce Giro difficile.
C'est Alexandre Pasteur qui l'a dit dimancheKenzo a écrit : 11 juin 2019, 10:23 Pascal Ackermann sur le TDF![]()
Ça m'étonnerait, pas la place pour lui dans l'effectif..
Selon ses infos, les DS de la Bora feraient confiance à Ackermann pour le TdF parce qu'il a montré qu'il était en forme sur le... Giro
Pelvoux a écrit : 12 juin 2019, 12:59 Abandon de froome suite a une chute pendant la reco....
Enfin quoi, chez ineos, c est pas possible de se casser la g.... aussi souvent!
Possible fracture du bassin!
C est hallucinant cette histoire!