technique pour enlever la combinaison :

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: technique pour enlever la combinaison :

Message non lu par shika »

Pour ma part j'ai aucun souci à enlever la combi côté droit mais alors côté gauche c'est super chiant. Sur le bras à cause de la montre, sur la jambe, à cause de la puce. Y a la solution de mettre la puce et la montre sous la combi mais pour la puce c'est parfois indiqué que ça peut ne pas marcher sous les portiques et pour la montre la combi ne va pas aussi bas.
Je pensais faire une entaille dans la combi pour faciliter son retrait, mais je me demande si ça ne va pas s'agrandir au fur et à mesure qu'on l'enlève.
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: technique pour enlever la combinaison :

Message non lu par Lag »

Je coupe aussi le bas de la combinaison en diagonale, tu as ainsi une ouverture plus large donc beaucoup plus facile. :wink:
ulars4
Messages : 107
Inscription : 17 avr. 2009 20:53

Re: technique pour enlever la combinaison :

Message non lu par ulars4 »

Les jambes sont déjà courtes sur cette combinaison ORCA S6.
Est-ce qu'il y a une pommade pour que cela glisse mieux.

Merci
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: technique pour enlever la combinaison :

Message non lu par Jerome.A »

faut peut être simplement que tu t'entraines a le faire.... alors oui tu peux avoir l air bête mais chez toi t entrainer a retirer ta combinaison, et si tu peux de temps en temps faire une simulation de transition a la piscine, au lac a la plage.... les transitions ca fait parti du triathlon.
By failing to prepare you are preparing to fail
pom
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2019 15:23

Re: technique pour enlever la combinaison :

Message non lu par pom »

ulars4 a écrit : 10 juin 2019 18:05 Les jambes sont déjà courtes sur cette combinaison ORCA S6.
Est-ce qu'il y a une pommade pour que cela glisse mieux.

Merci
Stick anti-frottement chez Decathlon. Le côté pratique du stick c'est que tu ne t'en mets pas sur les doigts et que ça marche aussi pour l'encolure de la combi qui peut irriter pas mal.
ulars4
Messages : 107
Inscription : 17 avr. 2009 20:53

Re: technique pour enlever la combinaison :

Message non lu par ulars4 »

pom a écrit : 10 juin 2019 20:16
ulars4 a écrit : 10 juin 2019 18:05 Les jambes sont déjà courtes sur cette combinaison ORCA S6.
Est-ce qu'il y a une pommade pour que cela glisse mieux.

Merci
Stick anti-frottement chez Decathlon. Le côté pratique du stick c'est que tu ne t'en mets pas sur les doigts et que ça marche aussi pour l'encolure de la combi qui peut irriter pas mal.
Ce stick n’abîme pas le néoprène ?
pom
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2019 15:23

Re: technique pour enlever la combinaison :

Message non lu par pom »

Pas que je sache mais je n'ai pas 10 ans d'utilisation derrière moi pour démontrer ce point. :)
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: technique pour enlever la combinaison :

Message non lu par K1000 »

ulars4 a écrit : 10 juin 2019 18:05 Les jambes sont déjà courtes sur cette combinaison ORCA S6.
Est-ce qu'il y a une pommade pour que cela glisse mieux.

Merci
Il m'est arrivé la même mésaventure fin mai. Avec la S6 (donc jambes courtes) : un bourrelet s'était créé au niveau de la puce, côté gauche, transition interminable...

Pourtant je mets de la crème NOK sur le bas de la jambe, à l'intérieur et à l'extérieur de la combi. Mais là j'ai totalement foiré le retrait de la combi. Elle était coincée, la lose totale dans l'aire de transition.

Pour y remédier, je pense que le mieux reste quand même de S'ENTRAÎNER régulièrement à la retirer (dans la baignoire ?), en trouvant la technique adaptée notamment du fait de la puce.

L'idée de la retirer tant qu'il y a encore une pellicule d'eau à l'intérieur me semble pas mal également.
Jamais moins qu'à fond.
ulars4
Messages : 107
Inscription : 17 avr. 2009 20:53

Re: technique pour enlever la combinaison :

Message non lu par ulars4 »

Merci pour les infos, c'est quoi la pommade NOK ?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: technique pour enlever la combinaison :

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre