altriman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Merci beaucoup pour vos réponses!
Du coup si je fais 3 fois un petit col vers chez moi comment je peux faire pour varier de manière intelligente ? Une montée en force, une en vélocité, une à bloc par exemple ? Sur une montée de 10 kms c'est peut être ambitieux de vouloir y aller à fond à la 3e montée...
Neou
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2018 17:40

Re: altriman 2019

Message non lu par Neou »

Moi je dirai la première en vélocité pour l échauffement, la deuxième à fond pour te tuer et la troisième en force pour simuler la fin de course dans du raide.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: altriman 2019

Message non lu par FAYARD »

Neou a écrit : 02 juin 2019 20:58 Moi je dirai la première en vélocité pour l échauffement, la deuxième à fond pour te tuer et la troisième en force pour simuler la fin de course dans du raide.
Ouais, 10 bornes à bloc sur un col c’est chaud quand même, surtout si les pourcentages sont élevés. Faire quelques minutes au seuil c’est pas mal déjà.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Neou
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2018 17:40

Re: altriman 2019

Message non lu par Neou »

10 bornes à bloc ca permet de t épuiser, comme ca quand t attaque la montée du dernier bloc je trouve que ça ressemble vachement à une fin de cyclisme sur l altriman
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: altriman 2019

Message non lu par FAYARD »

Neou a écrit : 02 juin 2019 21:06 10 bornes à bloc ca permet de t épuiser, comme ca quand t attaque la montée du dernier bloc je trouve que ça ressemble vachement à une fin de cyclisme sur l altriman
Je veux bien te croire :mrgreen:
Dernière modification par FAYARD le 02 juin 2019 21:36, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

Le D+ je le regarde même pas, la moitié de mes séances se font sur HT donc 0D+ mais un effort bien plus profitable car en prise constante comme un col.
1000D+ sur chacune de mes sorties en extérieur cette semaine, mais aucune bosse de plus de quelques minutes.

Par contre le week-end prochain j'explose tous les compteurs, enfin j'espère ! Je compte bien exploser dans un col en le faisant à la limite pour avoir une vraie idée de mon seuil, les tests FTP c'est bien mais un vrai test de terrain c'est mieux !
Neou
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2018 17:40

Re: altriman 2019

Message non lu par Neou »

Toujours personne pour une reconnaissance d une partie du parcours dimanche vers 6 h du mat
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Neou a écrit : 05 juin 2019 17:05 Toujours personne pour une reconnaissance d une partie du parcours dimanche vers 6 h du mat
Désolé je viens de Suisse... Ça fait 8h de route aller et 8h retour...

Une fois pour l'Alpenbrevet en Suisse, j'ai fait la reco des 172 km en voiture. Ça fonctionne aussi. Entre faire le reco d'une partie où le tout en voiture j'hésiterais. Le mieux est de faire le tout en vélo, mais c'est long ou alors le tout en vélo en 2x.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

Neou a écrit : 05 juin 2019 17:05 Toujours personne pour une reconnaissance d une partie du parcours dimanche vers 6 h du mat
Jpeux pas, j'ai Tourmalet :D

Bon a priori la météo demain ça va le faire mais on aura pas chaud là en bas !

Bonne reco en tous cas, intéressé par tes retours.
Neou
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2018 17:40

Re: altriman 2019

Message non lu par Neou »

Compte rendu de la reco

1) L'eau du lac est pour l'instant tres tres froide et le brouillard très présent
2) Pour la course à pied, le parcours est très vallonnee donc va pas falloir s'enflammer.
3) Pour le vélo:
Le premier col de la quillane permet de se réchauffer tranquillement, pas de pourcentage extreme.
Le col de la llose augmente en pourcentage mais il est très court. S'ensuit une descente pas très large.
Le col de creu se décompose en 2 montées entrecoupé d'une petite descente, d'abord le col de jouel ( bitume pourri et gravillon), puis le col de creu. Ne pas se fier au pourcentage car ce col est très irrégulier, assemblage de faux palt et de très court raidar.
La descente sur matemale est rapide et bonne, faut quand même faire attention aux voitures et surtout au virage a 90° vers la droite en fin de descente.
Ensuite, long plat descendant pour atteindre le pied de port pailheres, en passant quand meme par le col des hares mais qui passe tranquille dans ce sens.
Le col de port pailheres, faut mettre tout à gauche et mouliner, mais ca passe en debut de course. Col pas très régulier non plus. Faut viser plus d'une heure pour monter à son sommet.
Descente du col tres rapide mais comme d'hab faut faire très attention.
Col de pradel, a l'inverse du col précédent beaucoup plus intime, et donc avec un goudron pas terrible mais ca fait le charme de l'altriman et toujours aux alentours du 8%.
La descente qui suit est très très très longue, voir ennuyeuse. Ceux qui auront les prolongateurs pourront s'y faire plaisir bien que la route soit un peu bosselée. Je conseille d'attendre un peu avant de se mettre sur les prolongateurs car le début est ardue.
Ensuite le col de dent 11 km a 7,6% avec la fatigue qui commence à se faire sentir. Pas facile aux 2/3 de course. Ne pas se faire piéger, quand on croit arriver au sommet, il reste encore une ascension.
Le Col du Garavel, a mon avis est la plus grosse difficulte de la course, car il arrive aux 150 km, se fait en plein soleil. Ne pas se fier au ppourcentage 5,8% car je pense que les 4 premiers km presque plat sont pris en compte dans ce calcul. Col au mental et surtout quand on sait ce qui nous attend derriere, presque que de la montee.
La cote de carcaniere nous acheve, d autant que la presence de gravillon ne facilite pas la danseuse. 3 gros gros coup de cul dans cette cote et une autre poyr atteindre querigut.
Le col des hars dans ce sens est bien plus dure et il ne devrait pas vous rester beaucoup de force.
Le retour sur le lac peut pemettre de recuper un peu avant la course a pied.

J'ai effectué le tour en 9h30 pour 203km en partant des angles et 5217 d+ sur strava.
Je me suis rendu compte aujourd hui que mon patin de frein a frotte tout le long sur ma roue arriere.
Du coup, je sais pas si les pourcentages etaient trop élevees àla fin pour mon developpement (52/36 et 11/28) ou si je manque de force.

A bientôt.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Merci Neou pour ce compte rendu et joli chrono pour une reco ! En effet je me souviens l'an dernier mon seul coup de mou sur le vélo ça a été le col de la dent après la descente interminable d'avant. À ce moment les jambes ont eu du mal à accepter qu'il fallait s'y remettre :wink: mais après c'est passé. Faut accepter les moments de moins bien sur du très long...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Neou a écrit : 10 juin 2019 18:17 Compte rendu de la reco

1) L'eau du lac est pour l'instant tres tres froide et le brouillard très présent
2) Pour la course à pied, le parcours est très vallonnee donc va pas falloir s'enflammer.
3) Pour le vélo:
Le premier col de la quillane permet de se réchauffer tranquillement, pas de pourcentage extreme.
Le col de la llose augmente en pourcentage mais il est très court. S'ensuit une descente pas très large.
Le col de creu se décompose en 2 montées entrecoupé d'une petite descente, d'abord le col de jouel ( bitume pourri et gravillon), puis le col de creu. Ne pas se fier au pourcentage car ce col est très irrégulier, assemblage de faux palt et de très court raidar.
La descente sur matemale est rapide et bonne, faut quand même faire attention aux voitures et surtout au virage a 90° vers la droite en fin de descente.
Ensuite, long plat descendant pour atteindre le pied de port pailheres, en passant quand meme par le col des hares mais qui passe tranquille dans ce sens.
Le col de port pailheres, faut mettre tout à gauche et mouliner, mais ca passe en debut de course. Col pas très régulier non plus. Faut viser plus d'une heure pour monter à son sommet.
Descente du col tres rapide mais comme d'hab faut faire très attention.
Col de pradel, a l'inverse du col précédent beaucoup plus intime, et donc avec un goudron pas terrible mais ca fait le charme de l'altriman et toujours aux alentours du 8%.
La descente qui suit est très très très longue, voir ennuyeuse. Ceux qui auront les prolongateurs pourront s'y faire plaisir bien que la route soit un peu bosselée. Je conseille d'attendre un peu avant de se mettre sur les prolongateurs car le début est ardue.
Ensuite le col de dent 11 km a 7,6% avec la fatigue qui commence à se faire sentir. Pas facile aux 2/3 de course. Ne pas se faire piéger, quand on croit arriver au sommet, il reste encore une ascension.
Le Col du Garavel, a mon avis est la plus grosse difficulte de la course, car il arrive aux 150 km, se fait en plein soleil. Ne pas se fier au ppourcentage 5,8% car je pense que les 4 premiers km presque plat sont pris en compte dans ce calcul. Col au mental et surtout quand on sait ce qui nous attend derriere, presque que de la montee.
La cote de carcaniere nous acheve, d autant que la presence de gravillon ne facilite pas la danseuse. 3 gros gros coup de cul dans cette cote et une autre poyr atteindre querigut.
Le col des hars dans ce sens est bien plus dure et il ne devrait pas vous rester beaucoup de force.
Le retour sur le lac peut pemettre de recuper un peu avant la course a pied.

J'ai effectué le tour en 9h30 pour 203km en partant des angles et 5217 d+ sur strava.
Je me suis rendu compte aujourd hui que mon patin de frein a frotte tout le long sur ma roue arriere.
Du coup, je sais pas si les pourcentages etaient trop élevees àla fin pour mon developpement (52/36 et 11/28) ou si je manque de force.

A bientôt.
Joli ! Tu as la forme.

Les 5217 d+ vs les 5000 d+ soit 217 d+ de différence et 203 vs 198 km viennent de la double montée sur les Angles à ton avis ? Tu penses qu'il y a combien de d+ et km sur le parcours officiel ?

J'en étais à 198 et 5000 d+ avant et je vais régler mon "partenaire virtuel garmin" sur la barrière horaire pour m'éviter de devoir calculer en course... quoique ça occupe. :wink: Comme ça je verrai en temps réel une avance, enfin j'espère sur la BH... Et je vais aussi mettre l'affichage d+ cumulé pour me faire une idée.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Raoul j'ai retrouvé mon tracé strava de l'Altriman 2018. J'ai 4918m de d+ en vélo
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

gasolinefr a écrit : 11 juin 2019 11:24 Raoul j'ai retrouvé mon tracé strava de l'Altriman 2018. J'ai 4918m de d+ en vélo
Ok. Et combien de km ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

raoul a écrit : 11 juin 2019 11:35
gasolinefr a écrit : 11 juin 2019 11:24 Raoul j'ai retrouvé mon tracé strava de l'Altriman 2018. J'ai 4918m de d+ en vélo
Merci. :D
Répondre