Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 06 juin 2019 09:48
bnt734 a écrit : 06 juin 2019 09:21 Ca va devenir vraiment un gros soucis pour sa carriere cette cheville, ca peut tourner comme Diaby a l'époque
Oui, me faisais la même remarque ce matin en lisant l'info.
Quant à sa "valeur marchande", qui va mettre 200 M€ dans un pur-sang blessé 6 mois de l'année ?
QSI doit se poser pas mal de questions en ce moment sur Neymar : entre son rendement plutôt décevant avec le PSG, ses affres sexuelles (à confirmer par la justice), la gifle qu'il colle à un abruti dans les tribunes du Stade de France, la guerre d'égo avec MBappé, ne vaudrait-il mieux pas s'en séparer cet été ? :roll:
A ce sujet, le silence du club parisien sur le viol présumé dont est accusé son attaquant vedette pourrait être un début de réponse... :arrow:
Je pense que Le PSG en sait plus que nous sur l'état de santé de Neymar, les grands chirurgiens qui se sont occupés de lui connaissent l’avenir sportif du joueur. AMHA il est finit, maintenant ça va pas être simple de s’en débarrasser sans perdre énormément d’argent. Franchement, faudrait dégager l'équipe de tringles qui dirigent ce club parce que des nuls on en a vu, mais des comme eux, jamais.
Quant au personnage, mon dieu qu’il est bête...qu’il se soit fait avoir par cette femme, ça arrive, mais sa communication derrière est d’une nullité, même Aurier est moins con, pourtant il en tient une couche...
Y a un moment que j’ai dit qu’il fallait s’en débarrasser et MBappe a intérêt à se barrer vite fait parce qu’il va ruiner sa carrière au milieu de ces incompétent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par el cucaracho »

Ah non ah non, pas question, le "révélateur" reste devant :!:
Il (en) est ou d'ailleurs en c'moment ?


:shock:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 06 juin 2019 18:21
geraud a écrit : 06 juin 2019 17:43
triplette a écrit : 06 juin 2019 13:12

Peut être que la question qui se pose aujourd'hui à Paris est de savoir si on peut encore lui accorder toute confiance justement ? :wink:
Je ne pense pas. Regarde toutes les histoires, même celles qui sont pliées d avance.
Tant que l accusation n est pas prouvée, tu dois rester. Sinon tu donnes l image de quelqu un qui lâche ton athlète avant même d avoir les preuves. Tout l inverse d un partenariat, tu es celui qui n est la que lorsqu il y a le vent dans le dos.
Mais des que c est prouvé, qu il y a un élément (preuve irréfutable, aveux...) qui fait basculer l affaire, tu ne peux pas continuer de soutenir un tel athlète.
Du coup, entre les deux, tu affichés ton soutiens tout en utilisant le temps pour préparer ta sortie, car il faudra réagir immédiatement.
Regarde des affaires même comme Armstrong ou autres, ou tu vois venir la conclusion. Les sponsors continuent d afficher un soutiens de façade, mais quand le suspens tombe, en 48h tout le monde est parti, annonçant officiellement qu il lâchait, et pour certains n excluent pas des poursuites.
Peut être mais en attendant le PSG n'a pas commenté l'affaire. :wink:
Et pour le moment il n'a pas répondu aux attentes sportives. Donc si il souhaite retourner au Barça comme on l'entend un peu partout, le PSG peut légitiment se poser la question de le lâcher non ?
Je pense qu'à sa valeur actuelle, le Barça pourrait bien être intéressé :D
Transfert record à l'aller il y a 2 ans; et transfert retour pour combien? Quand tu additionnes 2 ans de salaire + la moins value entre l'achat et une éventuelle revente, et que tu les ramènes au temps de jeu... ben j'espère que les maillots se sont très très bien vendus...
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Je n'ai pas vu le match Portugal-Suisse mais apparemment, il s'est passé un truc assez marrant. L'arbitre siffle un pénalty pour le Portugal, mais il est annulé pour en donner un à la Suisse. Les cocasseries du VAR :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 07 juin 2019 07:30 Je n'ai pas vu le match Portugal-Suisse mais apparemment, il s'est passé un truc assez marrant. L'arbitre siffle un pénalty pour le Portugal, mais il est annulé pour en donner un à la Suisse. Les cocasseries du VAR :mrgreen:
C'est ça, action qui parait litigieuse dans la surface Portugaise, le Portugal contre attaque et Bernardo Silva se fait découper dans la surface.
Aucun doute pour le péno pour le Portugal.
L'arbitre a été consulté les images et selon moi, il a sifflé peno pour la Suisse juste pour pouvoir dire "j'étais le premier" parce que je ne pense pas qu'il y ait pénalty, j'ai eu beau regarder les images plusieurs fois, le Suisse n'est touché qu'après sa chute et c'est lui qui touche.
Ca n'a finalement rien changé au match, mais l'arbitre à son nom sur la première situation de ce genre, il doit etre content.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

https://www.basketusa.com/news/565332/5 ... yle-lowry/
Aux Etats-Unis, un spectateur pousse lowry qui venait de leur plonger dessus et l'insulte. Il prend une amende de 500.000$ et un an d'interdiction. Bon, le montant est sans doute lié au fait qu'il soit milliardaire (mais le fait qu'il soit assis ici aussi…), mais il n'empêche que la NBA a choisi de sanctionner lourdement le spectateur.

C'est intéressant de comparer avec ce qu'il s'est passé en finale de coupe de France de foot. Tout comme il avait été dit pour Neymar, le spectateur n'a pas porté atteinte à l'intégrité physique de Lowry (il l'a poussé, pas frappé), et au delà du fait que ce soit un adversaire, on peut comprendre une certaine colère de voir un joueur se jeter ainsi sur tes voisins (même si ça n'avait bien sur rien d'intentionnel).

2 cultures, 2 traitements...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 07 juin 2019 09:18 https://www.basketusa.com/news/565332/5 ... yle-lowry/
Aux Etats-Unis, un spectateur pousse lowry qui venait de leur plonger dessus et l'insulte. Il prend une amende de 500.000$ et un an d'interdiction. Bon, le montant est sans doute lié au fait qu'il soit milliardaire (mais le fait qu'il soit assis ici aussi…), mais il n'empêche que la NBA a choisi de sanctionner lourdement le spectateur.

C'est intéressant de comparer avec ce qu'il s'est passé en finale de coupe de France de foot. Tout comme il avait été dit pour Neymar, le spectateur n'a pas porté atteinte à l'intégrité physique de Lowry (il l'a poussé, pas frappé), et au delà du fait que ce soit un adversaire, on peut comprendre une certaine colère de voir un joueur se jeter ainsi sur tes voisins (même si ça n'avait bien sur rien d'intentionnel).

2 cultures, 2 traitements...
Et la NBA qui autorise que les spectateurs soient à 2 m du parquet, on la sanctionne ou pas ? :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Etre à 2m du parquet, c'est plutôt sympa (mais pas donné à tout le monde…). Par contre, eux qui sont plutôt calés en publicité, n'ont pas de panneaux publicitaires ou quoi que ce soit pour créer une séparation.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Il n'empêche que c'est dangereux, et pour le joueur et pour le spectateur au bord du terrain.
Quand tu te prends un type de 2 m et 100 kg tout en muscle, lancé à bonne vitesse, c'est un risque. Que la NBA prend au nom du spectacle.
Ca n'arrive pas au football où la distance qui sépare les tribunes du terrain protège tout le monde.
Sauf quand Eric Cantona ou Patrice Evra sont sur le terrain 8) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

JeanMoulu a écrit : 07 juin 2019 09:02
triplette a écrit : 07 juin 2019 07:30 Je n'ai pas vu le match Portugal-Suisse mais apparemment, il s'est passé un truc assez marrant. L'arbitre siffle un pénalty pour le Portugal, mais il est annulé pour en donner un à la Suisse. Les cocasseries du VAR :mrgreen:
C'est ça, action qui parait litigieuse dans la surface Portugaise, le Portugal contre attaque et Bernardo Silva se fait découper dans la surface.
Aucun doute pour le péno pour le Portugal.
L'arbitre a été consulté les images et selon moi, il a sifflé peno pour la Suisse juste pour pouvoir dire "j'étais le premier" parce que je ne pense pas qu'il y ait pénalty, j'ai eu beau regarder les images plusieurs fois, le Suisse n'est touché qu'après sa chute et c'est lui qui touche.
Ca n'a finalement rien changé au match, mais l'arbitre à son nom sur la première situation de ce genre, il doit etre content.
Question à 10€, si la faute sur Silva mérite rouge et expulsion il se passe quoi ? Penalty pour la suisse et exclusion ? Ou comme le penalty cela s'annule ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 07 juin 2019 09:18 https://www.basketusa.com/news/565332/5 ... yle-lowry/
Aux Etats-Unis, un spectateur pousse lowry qui venait de leur plonger dessus et l'insulte. Il prend une amende de 500.000$ et un an d'interdiction. Bon, le montant est sans doute lié au fait qu'il soit milliardaire (mais le fait qu'il soit assis ici aussi…), mais il n'empêche que la NBA a choisi de sanctionner lourdement le spectateur.

C'est intéressant de comparer avec ce qu'il s'est passé en finale de coupe de France de foot. Tout comme il avait été dit pour Neymar, le spectateur n'a pas porté atteinte à l'intégrité physique de Lowry (il l'a poussé, pas frappé), et au delà du fait que ce soit un adversaire, on peut comprendre une certaine colère de voir un joueur se jeter ainsi sur tes voisins (même si ça n'avait bien sur rien d'intentionnel).

2 cultures, 2 traitements...
C’est dangereux, comment elle se fait bouger la dame au 2 eme rang !!! :shock:
Le joueur prend les spectateurs pour des amortisseurs, complètement con.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 07 juin 2019 10:32 Il n'empêche que c'est dangereux, et pour le joueur et pour le spectateur au bord du terrain.
Quand tu te prends un type de 2 m et 100 kg tout en muscle, lancé à bonne vitesse, c'est un risque. Que la NBA prend au nom du spectacle.
Ca n'arrive pas au football où la distance qui sépare les tribunes du terrain protège tout le monde.
Sauf quand Eric Cantona ou Patrice Evra sont sur le terrain 8) :arrow:
En cyclisme, il n'y a que les arrivées d'étape qui sont barrièrées. Sinon, tu es encore bien plus près que ça d'un peloton qui roule parfois très vite. En cas de chute, te prendre un cycliste et son vélo (ou plusieurs), ça doit secouer aussi.
C'est la contrepartie du fait d'être au plus près. Mais les incidents sont très rares et généralement sans conséquences graves, que ce soit en cyclisme ou en basket.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 07 juin 2019 13:11
Boulegan a écrit : 07 juin 2019 10:32 Il n'empêche que c'est dangereux, et pour le joueur et pour le spectateur au bord du terrain.
Quand tu te prends un type de 2 m et 100 kg tout en muscle, lancé à bonne vitesse, c'est un risque. Que la NBA prend au nom du spectacle.
Ca n'arrive pas au football où la distance qui sépare les tribunes du terrain protège tout le monde.
Sauf quand Eric Cantona ou Patrice Evra sont sur le terrain 8) :arrow:
En cyclisme, il n'y a que les arrivées d'étape qui sont barrièrées. Sinon, tu es encore bien plus près que ça d'un peloton qui roule parfois très vite. En cas de chute, te prendre un cycliste et son vélo (ou plusieurs), ça doit secouer aussi.
C'est la contrepartie du fait d'être au plus près. Mais les incidents sont très rares et généralement sans conséquences graves, que ce soit en cyclisme ou en basket.
Ouais, mais en vélo, je ne connais aucun cycliste qui se jette volontairement sur la foule.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 07 juin 2019 13:12 Ouais, mais en vélo, je ne connais aucun cycliste qui se jette volontairement sur la foule.
:lol: :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 07 juin 2019 13:09
geraud a écrit : 07 juin 2019 09:18 https://www.basketusa.com/news/565332/5 ... yle-lowry/
Aux Etats-Unis, un spectateur pousse lowry qui venait de leur plonger dessus et l'insulte. Il prend une amende de 500.000$ et un an d'interdiction. Bon, le montant est sans doute lié au fait qu'il soit milliardaire (mais le fait qu'il soit assis ici aussi…), mais il n'empêche que la NBA a choisi de sanctionner lourdement le spectateur.

C'est intéressant de comparer avec ce qu'il s'est passé en finale de coupe de France de foot. Tout comme il avait été dit pour Neymar, le spectateur n'a pas porté atteinte à l'intégrité physique de Lowry (il l'a poussé, pas frappé), et au delà du fait que ce soit un adversaire, on peut comprendre une certaine colère de voir un joueur se jeter ainsi sur tes voisins (même si ça n'avait bien sur rien d'intentionnel).

2 cultures, 2 traitements...
C’est dangereux, comment elle se fait bouger la dame au 2 eme rang !!! :shock:
Le joueur prend les spectateurs pour des amortisseurs, complètement con.
Mais c'est pour ca que, sans vouloir prendre la défense du spectateur (surtout qu'on ne connait pas les insultes qu'il a lancées ensuite), je ne trouve pas choquant que ça ait pu l'énerver et qu'il repousse le joueur (en plus il ne s'acharne pas non... il lui met une fois les deux mains vers les épaules pour le repousser). C'est un geste d'énervement, mais je ne le trouve pas plus choquant que ça, surtout que c'est à chaud.

Mais c'est bien pour ça que je relevais la différence d'interprétation selon les cultures:
- en NBA, un geste d'énervement et des insultes à chaud d'un spectateur après qu'un joueur se soit vautré sur sa voisine, et c'est le spectateur qui prend une grosse amende et une suspension
- en France, un spectateur provoque volontairement les joueurs dans un comportement pour lequel on ne peut trouver aucune excuse mais il n'y a que le joueur qui est inquiété.
Répondre