Certes, mais là, c'est contre le Qatar ! Le scénario pour ouvrir à de multitudes spéculations ne pouvait pas être meilleur, non ?.geraud a écrit : ↑06 juin 2019 08:53Mais en général, les blessures diplomatiques arrivent à l'entrainement, ou dans la salle de bain, loin des caméras.triplette a écrit : ↑06 juin 2019 08:49Ou alors, cette blessure est le bon prétexte qui tombe bien pour évincer Neymar qui ne fait plus l'unanimité au Brésil.geraud a écrit : ↑06 juin 2019 08:35
La blessure est très embêtante. Il sort déjà de deux saisons gâchées. Après, ça dépend de la nature de la blessure; si elle nécessite de l'arrêt mais se rétabli à 100%, ce n'est pas trop grave.
Mais au delà de ça, est ce que ce n'est pas un mal pour un bien?
Pour lui, parce que dans l'état actuel des choses, avec la plainte pour viol, la perte du brassard de capitaine, le fait qu'il revienne juste d'une longue blessure,... la Copa America aurait été compliquée à tout point de vue.
Pour le Brésil, parce qu'avoir un joueur qui cristallise toute l'attention et génère un acharnement médiatique pour des raisons extra sportives (et du coup n'est pas forcément au top sur le terrain), ce n'est pas évident à gérer.
Pour le PSG, car mieux vaut peut être un Neymar qui coupe, se soigne, refait une vraie préparation physique, qu'un jour qui sort d'une Copa America rincé mentalement et physiquement, fait une demi préparation, reprend le championnat trop vite,...
La blessure est ennuyeuse; mais être absent de la Copa America, vu le contexte global, c'est peut être pas plus mal sur le moyen terme.![]()

Ces histoires autours du football sont d'un cynisme qui en disent parfois long sur l'état de nos sociètés, non ?