Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Oui il y a un gain ! Mais avec le printemps froid en Suisse, j'avais le pantalon thermique jusqu'à aujourd'hui et je perdais 15-20 min sur un parcours de 6h.
J'avais la veste thermique, mais cuissard cet après-midi et j'ai gagné du temps sur mes meilleurs temps de descente à chaque descente sans trop pédaler. J'avais même 74 km/h sur du 6 % sans pédaler et léger vent contraire. Donc oui on gagne en descente et plat.
Par contre je ne pensais pas qu'un pantalon thermique faisait perdre 25 minutes ! Il faudra que je regarde les habits...
J'avais la veste thermique, mais cuissard cet après-midi et j'ai gagné du temps sur mes meilleurs temps de descente à chaque descente sans trop pédaler. J'avais même 74 km/h sur du 6 % sans pédaler et léger vent contraire. Donc oui on gagne en descente et plat.
Par contre je ne pensais pas qu'un pantalon thermique faisait perdre 25 minutes ! Il faudra que je regarde les habits...
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
L'hiver je roule en combi, je te garantie que c'est aéro, confortable, chaud
La ekoi https://www.ekoi.fr/fr/713-combinaisons-velo-hiver
L'été avec ça, c'est trop bien mais pas merdique comme une tri-fonction ou CLM, tu peux ouvrir tout le devant, tu as le bide couvert jusqu'au nombril, pas de bretelles de merde, et de grande poches derrière
: https://www.ekoi.fr/fr/combinaisons-vel ... rouge.html

L'été avec ça, c'est trop bien mais pas merdique comme une tri-fonction ou CLM, tu peux ouvrir tout le devant, tu as le bide couvert jusqu'au nombril, pas de bretelles de merde, et de grande poches derrière

Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Merci.Olive2244 a écrit : 27 mai 2019, 21:58 L'hiver je roule en combi, je te garantie que c'est aéro, confortable, chaudLa ekoi https://www.ekoi.fr/fr/713-combinaisons-velo-hiver
L'été avec ça, c'est trop bien mais pas merdique comme une tri-fonction ou CLM, tu peux ouvrir tout le devant, tu as le bide couvert jusqu'au nombril, pas de bretelles de merde, et de grande poches derrière: https://www.ekoi.fr/fr/combinaisons-vel ... rouge.html
Mon pantalon d'hiver doit uniquement être chaud...

Mais pour autant que les habits soient assez aéro...
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
70% de l'aéro c'est le bonhomme et la position, rêve pas trop avec ton biclou 

Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Je ne rêve pas. Mais si les tests allemand sont fait à 45 km/h, ça me paraît évident que ça fonctionne mieux entre 55 et 75 km/h.Olive2244 a écrit : 28 mai 2019, 04:06 70% de l'aéro c'est le bonhomme et la position, rêve pas trop avec ton biclou![]()
Je sais bien qu'il y a mieux que mon vélo. Mais hier et malgré mon poids, c'était déjà difficile à manoeuvrer en 35 mm ! Les conditions n'étaient pas favorables à un chrono. C'est donc une certitude, le vélo va plus vite en descente que l'ancien, grosso modo 1 min par 500 d-
J'ai aussi 3 cm de plongée supplémentaire vs l'ancien vélo.
Mon impression, c'est qu'il y avait moins de turbulences au niveau des jambes. Par contre, je sentais les turbulences dans mon dos et me réjouis d'enlever la veste d'hiver.
Je vais aussi regarder pour une veste aéro.
Je pense que d'ici quelques années on ne verra plus que des cadres aéros sur les courses, car ça change rien en montée et ça va plus vite en descente.
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Tout à fait d’ailleurs on se demande pourquoi ces cons de cyclistes professionnels n’ont pas déjà compris çaraoul a écrit : 28 mai 2019, 05:32Je ne rêve pas. Mais si les tests allemand sont fait à 45 km/h, ça me paraît évident que ça fonctionne mieux entre 55 et 75 km/h.Olive2244 a écrit : 28 mai 2019, 04:06 70% de l'aéro c'est le bonhomme et la position, rêve pas trop avec ton biclou![]()
Je sais bien qu'il y a mieux que mon vélo. Mais hier et malgré mon poids, c'était déjà difficile à manoeuvrer en 35 mm ! Les conditions n'étaient pas favorables à un chrono. C'est donc une certitude, le vélo va plus vite en descente que l'ancien, grosso modo 1 min par 500 d-
J'ai aussi 3 cm de plongée supplémentaire vs l'ancien vélo.
Mon impression, c'est qu'il y avait moins de turbulences au niveau des jambes. Par contre, je sentais les turbulences dans mon dos et me réjouis d'enlever la veste d'hiver.
Je vais aussi regarder pour une veste aéro.
Je pense que d'ici quelques années on ne verra plus que des cadres aéros sur les courses, car ça change rien en montée et ça va plus vite en descente.

Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Parce que leur course n'est pas sans drafting ! Ça change qqch entre un clm de 180 km ou 180 km en peloton avec arrivée au sommet !jhr a écrit : 28 mai 2019, 15:55Tout à fait d’ailleurs on se demande pourquoi ces cons de cyclistes professionnels n’ont pas déjà compris çaraoul a écrit : 28 mai 2019, 05:32Je ne rêve pas. Mais si les tests allemand sont fait à 45 km/h, ça me paraît évident que ça fonctionne mieux entre 55 et 75 km/h.Olive2244 a écrit : 28 mai 2019, 04:06 70% de l'aéro c'est le bonhomme et la position, rêve pas trop avec ton biclou![]()
Je sais bien qu'il y a mieux que mon vélo. Mais hier et malgré mon poids, c'était déjà difficile à manoeuvrer en 35 mm ! Les conditions n'étaient pas favorables à un chrono. C'est donc une certitude, le vélo va plus vite en descente que l'ancien, grosso modo 1 min par 500 d-
J'ai aussi 3 cm de plongée supplémentaire vs l'ancien vélo.
Mon impression, c'est qu'il y avait moins de turbulences au niveau des jambes. Par contre, je sentais les turbulences dans mon dos et me réjouis d'enlever la veste d'hiver.
Je vais aussi regarder pour une veste aéro.
Je pense que d'ici quelques années on ne verra plus que des cadres aéros sur les courses, car ça change rien en montée et ça va plus vite en descente.![]()
On se demande pourquoi les triathlètes se comparent au tour de France alors que ça n'a rien à voir.

Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Possesseur du nouveau Look 795 Blade RS Disk, vélo aéro, je suis surpris par les capacités de cette machine.
Mieux posé que sur mon ancien chrono, Kestrel 4000SL, il monte beaucoup mieux et c'est un régal à piloter en descente.
Sur les faux plats montant et sur le plat, il se comporte merveilleusement bien.
En revanche, même si ce vélo est un très bon compromis, ça reste un compromis car au-delà de pentes à 6% on se rend compte que ce n'est pas un vélo pour attaquer les grands cols même si tout est possible.
Mais oui, pour un triathlon de montagne, je prendrais plus facilement le look que le Kestrel
Mieux posé que sur mon ancien chrono, Kestrel 4000SL, il monte beaucoup mieux et c'est un régal à piloter en descente.
Sur les faux plats montant et sur le plat, il se comporte merveilleusement bien.
En revanche, même si ce vélo est un très bon compromis, ça reste un compromis car au-delà de pentes à 6% on se rend compte que ce n'est pas un vélo pour attaquer les grands cols même si tout est possible.
Mais oui, pour un triathlon de montagne, je prendrais plus facilement le look que le Kestrel
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

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- bozolechat
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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Je dirais "maxi Jumbo xxl" ? 
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
J'adore ce vélo, esthétiquement il est très réussi, mais j'ai finalement opté pour le 785, en disque aussi. Vu ce que tu dis je pense avoir fait le bon choix, même si au départ c'est surtout le portemonnaie qui a guidé ce choixkestrel a écrit : 28 mai 2019, 17:31 Possesseur du nouveau Look 795 Blade RS Disk, vélo aéro, je suis surpris par les capacités de cette machine.
Mieux posé que sur mon ancien chrono, Kestrel 4000SL, il monte beaucoup mieux et c'est un régal à piloter en descente.
Sur les faux plats montant et sur le plat, il se comporte merveilleusement bien.
En revanche, même si ce vélo est un très bon compromis, ça reste un compromis car au-delà de pentes à 6% on se rend compte que ce n'est pas un vélo pour attaquer les grands cols même si tout est possible.
Mais oui, pour un triathlon de montagne, je prendrais plus facilement le look que le Kestrel

- crazyvivien
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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
J'ai fait rapperswill hier. Je ne dirais pas que c'est un IM de Montagne vu comment les bosses sont petites mais avec un canyon ultimate / roues askyum, je prenais tous les vélos aéros en montée, et sur le plat et en descente, ils me reprenaient presque tous, c'était vraiment super frustrant.
Je me tâte à investir au moins dans un vélo du genre aeroad, pour moi il y a vraiment un gain, à moins que la montée soit longue.
Je me tâte à investir au moins dans un vélo du genre aeroad, pour moi il y a vraiment un gain, à moins que la montée soit longue.